- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde, quelles sont vos expériences de diagnostic ?
Polyarthrite rhumatoïde, quelles sont vos expériences de diagnostic ?
- 246 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 136 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zéa257,
Comment allez-vous depuis votre sujet ? Avez-vous des améliorations depuis le début de votre traitement ?
J'invite des membres à participer : @Liliscornet @ManonA @espace @SUPERMARIA @Tyguilyne @salamande @SandyBonbon @sylvain79 @azures @Missaquarelle @Chrisnoella @Bichon @Erual3117 @MamDev @Selma2018 @Sergiobos @crisqui @Hello17 @Lynel15 @Angellilya33. @Dharmapāla
Comment s'est déroulé votre diagnostic ? Comment jugez-vous votre prise en charge ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Dharmapāla
Dharmapāla
Dernière activité le 02/10/2023 à 10:44
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
bonjour
j ai un cocktail complet
polyarthrite rhumatoïde
polymàgia rumatica
maladie horton
je débute le traitement avec MTX depuis 8 semaines, j ai commencé à baisser la cortisone, j en suis à 10mg, mais depuis 1 semaine j ai une reprise de l inflammation.
les mains, épaule, genoux , toute la partie nuque tête et tempe ainsi que la ceinture pelvienne.
bref c est le début et c est pas encore stabilisé.
par contre cette fatigue constante me met à terre.
vous avez aussi cette fatigue à traîner les pieds?
espace
Bon conseiller
espace
Dernière activité le 28/10/2024 à 19:40
Inscrit en 2021
74 commentaires postés | 49 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@bonjour moi polyartrite rhumathoide methotrexate 10 mg mais tres fatiguèe et douleur épaules genoux et douleurs pelviennes je suis mal soignéé a mon avis depuis fin 2020 mais j'ai 75 ans j'ai ecris à COCHIN a Paris j'attend j'habite du côté de BEZIERS vu professeur m'a fait examens mais apres je vais la voir tout les ans elle me garde à peine 5 mn tres difficile de se faire soigner
Mercédès
Dharmapāla
Dharmapāla
Dernière activité le 02/10/2023 à 10:44
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@espace
bonjour,
pas facile dans ces conditions je suis désolé pour vous 🙁
vous nous parlez de symptômes qui touche la ceinture scapulaire et pelvienne.
ce sont des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde: polymàgia rumatica.
j ai mal décris mon traitement ci-dessus
je prend 10mg de cortisone et 15mg de MTX
à ce stade j ai une reprise de l inflammation, peut être que je vais devoir augmenter la cortisone ou changer d immunosuppresseur.
j ai aussi oublié de donner mon âge
j ai 55 ans
Kanelia91
Bon conseiller
Kanelia91
Dernière activité le 31/03/2024 à 13:24
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dharmapāla Bonjour, je n'ose plus en parler au rhumato ou medecin traitant de cette fatigue hors norme, aussi handicapante que les douleurs car ils ne prennent pas ça au sérieux, à part dire c'est la maladie.
Voir la signature
Kanelia91
Cacher les réponses
Laureline
Bon conseiller
Laureline
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:23
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été diagnostiquée en 2020. Sous metotrexate en cp puis injection Rhumato libérale qui n'écoutait pas et surtout qui ne supportait pas qu'on lui dise non. Aucune empathie. J'ai un nouveau rhumato depuis 6 mois mais pas mieux... 1 h d'attente pour 5 mn de pseudo consultation, une ordonnance et à dans 6 mois... les effets secondaires, les douleurs, on s'en moque... j'espère vivement que vous trouverez un praticien qui s'intéressera plus à votre santé qu'à votre portefeuille car c'est un peu mon sentiment... je vous souhaite bon courage.
Voir la signature
Laureline
Tout fermer
Voir les réponses
espace
Bon conseiller
espace
Dernière activité le 28/10/2024 à 19:40
Inscrit en 2021
74 commentaires postés | 49 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Bonjour moi un rhumato zéro, j'espère qu'ils me convoquerons à COCHIN le plus grand centre de rhumathologie à PARIS j'habite à côté de Beziers tres mal soignée
merci
Mercédès méthotrexate 10 mg vous communiquez pas par téléphone pas confiance j'ai 75 ans prit tard fin 2020 rhumathisme inflatoire et PET SCAN revèle polyartrite PPR ?
Cacher les réponses
Annily
Bon conseiller
Annily
Dernière activité le 03/08/2024 à 10:34
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Depuis avril 2021 je fais de la speudopolyarthritre rizomelique je prends de la cortisone a ce jour je suis à 5mg de cortisone plus cortancyl 35mg car .beaucoup d ostéoporose.
Je vois le rhumatologue tout les 4 mois celui voudrait que je prenne que 3mg par jour mais c est impossible ayant un métier très physique j ai souvent mon corps qui me brûle et souvent la sensation d avoir de la fievre.
De plus les prises de sang sont pas bonnes toujours en inflammation.
J ai 59 ans je viens d être reconnu en tant que travailleur handicapé.
Bon courage à vous tous
Tout fermer
Voir les réponses
Kanelia91
Bon conseiller
Kanelia91
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Annily Bonjour, je suis tellement heureuse de lire des synptomes similaires au mien car quand je parle de sensation de fièvre interne mais sans température, on me prend pas au sérieux. La sensation de brulure au niveau des talons est apparue récement mais ça craint car mon métier fait que je marche plus qu'assise a mon bureau, mais même assise ça brule parfois.
Voir la signature
Kanelia91
Annily
Bon conseiller
Annily
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanelia91
Annily
Bon conseiller
Annily
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Annily
Bon conseiller
Annily
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Courage à vous car ce n' est pas toujours facile surtout comme je dis nous avons un handicap qui ne se voit pas mais qui malheureusement est très handicapant.
Cacher les réponses
Gamgam
Gamgam
Dernière activité le 05/07/2024 à 00:14
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
j’ai été diagnostiquée en 2014 pendant la grossesse de mon fils. Pendant 6 mois, j’avais des crises tous les jours (poignets, doigts, pied, genoux etc…) puis plus rien, jusqu’à l’année dernière (2022).
j’ai recommencé à avoir des poussées en mai mais elles sont assez rares.
j’ai reconsulte un rhumato qui m’a prescrit radio, pds qui a bien reconfirmé ma PR. Il me prescrit juste du ketoprofene en cas de crise et ça me soulage bien.
je voulais savoir si y a des personnes dans mon cas qui n’ont pas complètement déclaré leur PR ou bien qui ont des crises très espacé ou qu’elle « disparaît » puis reviens.
merci
Tout fermer
Voir les réponses
Kanelia91
Bon conseiller
Kanelia91
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gamgam Bonjour,
Pour ma part, je me suis decidée à consulter un rhumato, avec courrier de mon médecin traitant car mes douleurs à mon genoux droit persistait, puis le gauche, s'était mis à me lancer.
Le rhumato a soupçonné la PR mais m'a envoyé faire des analyses pour confirmation et là.....VS, CRP, etc très élevés, FACTEUR RHUMATOIDE positif.
Donc pas de doute, mais le choc pour moi, fut de savoir que j'avais fait des analyses en 2020 qui montraient déjà des taux encore plus élevés de l'inflammation (car la prise de sang reprend les taux antérieurs pour comparaison) et que mon médecin traitant n'a rien DIT, rien FAIT!
Tout cela pour te dire, que la PR peut avoir des périodes latentes, de calme puisque, outre quelques épisodes douloureux, cela ne m'a pas alerté, car c'était passager.
Voir la signature
Kanelia91
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zéa257
Bon conseiller
Zéa257
Dernière activité le 31/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je suis inscrite sur le forum sans jamais oser entrer dans une discussion, aujourd'hui je sors d'un rendez-vous avec mon rhumatologue et je dois avouer que j'en suis sortie sans vraiment plus de réponses aux tas de questions que je me pose et encore plus perdue sur la suite.
J'ai été hospitalisée en avril 2022 durant 5 cinq jours après un épanchement à la hanche qui m'empêché de marcher, j'ai étais traitée par des anti-inflammatoires en perfusion ainsi que du tramadol et pendant les quinze jours qui ont suivis ma sortie d'hôpital. Le rhumato là-bas m'a parlé d'une polyarthrite rhumatoïde ou bien d'une spondylarthrite ankylosante sans jamais préciser le diagnostic.
J'ai fais une prise de sang concernant le gène Hla B27 pendant mon hospitalisation et il me dit que je ferai une IRM sacro-illiaques en externe. Je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'à septembre 2022, je téléphone à l'hôpital anxieuse de ne pas avoir de nouvelles. La secrétaire me dit qu'elle m'a envoyer un courrier que je n'ai jamais reçu, un traitement de fond m'a été prescrit sans que le rhumato m'en parle ( Même si il dit dans le courrier qu'il en a discuter avec moi ), ma prise de sang ? Le labo de Lille n'a jamais eu mon dossier entre les mains et la secrétaire me dit d'attendre.
En sortant de l'hôpital, le rhumato ne m'a jamais précisé quoi que ce soit sur mon diagnostic. J'ai su en voyant le courrier que j'avais une polyarthrite rhumatoïde, six mois après mon hospitalisation.
On ne m'a rien expliquer, aujourd'hui j'ai eu rendez-vous avec un rhumatologue en libéral que j'avais consulté avant ma poussée inflammatoire. Il a juste prescrit les médicaments, des prises de sang pour la surveillance hépatique car je vais commencer un traitement avec le methotrexate. Quand je lui ai demander quoi faire si le traitement ne fonctionne pas, il me dit de reprendre contact avec le rhumato que j'ai vu à l'hôpital et me dit poliment que je peux quitter son bureau maintenant.
Est-ce ainsi que se déroule un suivi rhumato ?
J'ai l'impression qu'on me laisse me débrouiller à devoir essayer de tout comprendre par moi-même.
Excusez-moi pour ce long pavé mais j'avais besoin d'évacuer mon stress et d'essayer de savoir si des personnes ont eu ce même genre d'expérience.
Merci d'avoir eu le courage de me lire.