- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- RCH suivi de Candidose
RCH suivi de Candidose
- 188 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liberté70
Bon conseiller
Liberté70
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:59
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Terry26, c'est quoi comme candidose, car moi aussi j'ai rectocolite hémorragique, et une bactérie à l'estomac qui s'appelle helicobacter pylori, je sais pas encore si cela est lié ou pas, je viens de me faire tester pour helicobacter, t'est positif, après ma gastroscopie, j'avais eu traitement antibio, apparemment cela n'a pas éradiquer cette cochonnerie, il va certainement falloir recommencer traitement antibiotiques, courage à toi également, à bientôt
Terry26
Terry26
Dernière activité le 26/07/2020 à 14:55
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Purée l'helicobacter est une belle cochonnerie, mais ça n'est pas la candidose, pas les même symptômes non plus.
Plus grave dans un certains sens. Par contre il faut vraiment que vous fassiez attention à la dégénération que cela provoque, amenez bine des nutriments pour réparer les dégâts au fur et à mesure!
Liberté70
Bon conseiller
Liberté70
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:59
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
OK, quels nutriments me conseillé vous, je vais refaire traitement antibiotics, mais à part cela mon médecin ne m'a rien dit de plus, merci de ta réponse
Terry26
Terry26
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Il y a pas mal de choses à prendre en effet, sachez que les nutriments ne sont pas contre-indiqués lors de la prise d'antibiotiques. Entre autres choses, il vous faut de la curcumine, glucosamine, EPA/DHA, probiotics, vit B1, B9 et B12, vit C, etc..... Envoyez moi par message privé votre email si vous le souhaitez afin que je puisse vous faire suivre les études et les articles concernant cela. Ca sera plus simple pour vous les transférer.
evidal
Bon conseiller
evidal
Dernière activité le 18/03/2023 à 14:04
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Candidose et rch (comme Crohn) sont liés. Selon les études, plus la dysbiose est importante, plus les symptômes sont sévères. Lutter contre le candida est un des points importants pour maintenir une rémission (ou y entrer ). Il y a quelques infos sur le site de l'Afa entre autres.
Terry26
Terry26
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui je suis entièrement d'accord
Bénito
Bénito
Dernière activité le 11/09/2019 à 08:58
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pourriez vous définir vos symptômes de votre candidose ?
merci
Voir la signature
Bénito
Terry26
Terry26
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bénito Bonjour,
allergies environnementale et alimentaires, eczema, fatigue chronique et problème de récupération, énergie irrégulière, perte de poids
Bénito
Bénito
Dernière activité le 11/09/2019 à 08:58
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
merci pour la réponse.
d'après ce que j'ai lu, candida est présent naturellement dans notre flore MAIS peut devenir invasif......
pas évident tout çà.....beaucoup d'articles sur le net
va falloir que je fasse des tests de dépistage
Voir la signature
Bénito
Terry26
Terry26
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bénito effectivement, ca devient un parasite.
mais avec nos modes de vie tout le monde l'a plus ou moins.
j'ai réussi à lui mettre un bon coup dans la courge, ca a été vraiment difficile mais pas le choix de toute façon.
je l'ai dépisté en Homoeopathie, Monilla Albican 15CH
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Terry26
Terry26
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
J'ai une eu RCH diagnostiquée il y a 9 ans environs, je m'en suis très bien remis par des voies naturelles, holistiques ainsi que des nutriments, mais j'avais tout de même des allergies alimentaires ainsi qu'une énergie et une récupération très très fluctuente qui étaient restées en héritage à la RCH. Ils s'avère que ces allergies (environnementales et alimentaires) étaient liées ainsi que la fatigue chronique à une candidose bien avancée. Depuis que je la traite les choses vont clairement dans le bon sens; par contre il faut vraiment partir en guerre lorsqu'il s'agit de candidose et ne pas faire les choses à moitiés.
D'autres personnes sont concernées par cela ou ont eu la même expérience?!