- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Yaourts aux fruits ??
Yaourts aux fruits ??
- 242 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je digere plus que les yaourts nature ;mais j avoue tester de tant en tant les bonnes nouveautees aux fruits;de toutes façons
ca en plus ou moins cest pas pire que les medicaments
Voir la signature
AB
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...et pourquoi ne pas croquer tout simplement un fruit et manger un yaourt nature en parallèle???
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est ce que je fais
Utilisateur désinscrit
verveine, je ne suis pas à la campagne et puis ça demande seulement 5 minutes, quand j'étais dans une département où il y avait des vaches j'allais chercher le lait le soir à la traite et je faisais des fromages blancs. le pote d'Héliott et GIGI je suis d'accord avec vous. Comme mon épouse n'a pas de diabéte, elle met de la confiture dans ses yaourts nature. Moi, je fais mes yaourts et elle le pain maison avec farine sélectionnée (non les farines spéciales pour pain qui ont plein de stabilisants).......
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo Marsouin,
Vous avez bien raison, ta femme et toi mais quel courage
Régalez-vous bien
Utilisateur désinscrit
GIGI ...... on est à la retraite tous les deux, la vie ne nous a pas fait de cadeaux alors au pays du soleil on profite de la vie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Marsouin,
Je suis heureuse pour vous, profitez bien de ce qui vous est offert, maintenant
Belle soirée
cacaouette
cacaouette
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:20
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je crois que l'on vit dans une ére ou la vitesse et la facilité règnent en maître donc nous ne prenons plus le temps pour cuisiner, c'est un exemple parmi tant d'autres... pourtant se nourrir correctement simplement est primordial pour notre santé nous le savons bien ! nous sommes toujours pris dans un rythme rapide et après il ne faut pas s'étonner que l'on soit stressé !!! j'espère qu'à la retraite on est plus cool bonne journée.
Voir la signature
cacaouette
Utilisateur désinscrit
cacaouette, pour nous la retraite c'est super coul !!! bien sur il y a des moments un peu moins, mais on essaie de relativiser, j'ai deux beaux frères et un super copain qui sont déjà parti (65 et 71 ans), la maladie et la greffe d'une de nos petites filles a été très dur. Pour " la bouffe " on mange moins qu'à 20 ans, ce qui nous permet de plus cibler ce que l'on mange tout en restant dans des prix moyens, comme tout le monde on est obligé de modérer nos budgets. Bon week end
Utilisateur désinscrit
cacaouette quand on monte ou que l'on redescend de La Loire, on s'arrête à côté de Valence pour rendre visite à la famille ue nous accompagnons dans la maladie de leur petite fille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Que trouve-t-on vraiment dans un yaourt aux fruits ?
Selon une récente enquête, nos yaourts aux fruits ne contiendraient pas uniquement des yaourts et des fruits. Les nombreux additifs que l’on y trouve les rendraient même moins bons pour la santé que nous le pensons.
Bonne Maman, Danone, Carrefour, Nestlé, Pâturage, Yoplait… L’organisation belge de défense des consommateurs Test-Achats a examiné la recette d’une trentaine de yaourts aux fraises différents. Résultat ? Les multiples ingrédients que rajoutent les fabricants les rendent souvent moins bons pour notre santé qu’on pourrait le penser.
Peu de fruits, beaucoup de gras et des additifs potentiellement dangereux
Ainsi, le taux de matières grasses affiché sur un pot ne concorde pas toujours avec le pourcentage de gras réel du produit laitier. Certains additifs entrant dans la composition du yaourt augmentent ce taux. Si l’on ajoute le sucre, certains yaourts aux fruits "maigres" se retrouvent parfois avec plus de calories que les yaourts aux fruits "entiers".
Test-Achats alerte également sur la présence dans certains produits de sorbate de potassium, un conservateur, ainsi que de colorants présentant un risque pour certaines personnes. En effet, dans sept cas, il s’agit de colchenille, pouvant provoquer des réactions allergiques ou une intolérance au dessert fruité.
Enfin, l’organisation met en évidence une faible quantité de fraises dans ces yaourts aux… fraises. Si les illustrations des emballages peuvent laisser penser que la proportion de fruits est élevée, elle descend pourtant à 6% chez certaines marques. Pour être plus clair, cela signifie qu’un yaourt de 125 g ne contient en réalité qu’une demi-fraise. Le goût et la couleur rose caractéristique sont alors assurés par des arômes et des colorants