- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Yaourts aux fruits ??
Yaourts aux fruits ??
- 242 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 25/11/2024 à 03:22
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
As-tu un lien pour ces infos, car cela dépent aussi des tolérances de chacun. Chacun est différent face à l'alimentation ! Merci d'avance !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
cacaouette
cacaouette
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:20
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
que trouve-t-on dans un yaourt aux fruits tout sauf des fruits hi hi hi ! je pense à la pomme de blanche neige !!!!
Voir la signature
cacaouette
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Camellia Pour le lien cliquer sur " Teste -Achat ", les additifs ou autres n'a de tolérance pour personnes, oui !!! chacun est différent face à l'alimentation = chacun s'empoisonnent à sa vitesse !!! je pense comme " cacaouette " je suis trop près des enfants malades pour ne pas me poser des questions ......
Utilisateur désinscrit
il y a eut un reportage il y a un mois sur france 5 à ce sujet sur le yaourt ... essayez de le trouver
Utilisateur désinscrit
Désolé, je plomber le sujet....je le bouffe le yaourt au fruits quand il est heureusement la, ce qui n'est pas donné à tout le monde
Utilisateur désinscrit
lilith,je suis comme toi!qd j en ai,tout du moins qd je peus m en acheter je les mange,trop contente de manger autres que des natures!bien sur,ceux qui ont les moyens,peuvent se premettre d eplucher les formules ou meme mieux de les faire eux meme en allant achetre des fruits tres beaux donc tres chers sur les marches!!moi,je n en trouve pas des beaux ds les discount,donc je les achete tout fait!!car bien souvent,mon repas de midi, c est un ou deux yahourts!!
cacaouette
cacaouette
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:20
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
si je suis ironique c'est que je trouve le sujet grave car il n'y a surement pas que les yaourts qui sont ainsi...bonne journée.
Voir la signature
cacaouette
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A une époque de ma vie, j'ai eu faim. Il n'existait ni RSA, ni aide d'aucune sorte.
Heureusement pour moi, les choses ont tourné dans le bon sens. Je ne suis pas devenue riche mais je peux vivre correctement.
Cette période de ma vie m'oblige à toujours avoir dans un petit coin de ma tête une pensée pour ceux qui ont vraiment peu et guère de chance que ça change.
Quand on doit toujours aller au moins cher, il est difficile d'être exigeant quant à la qualité. Pourtant, il faut apprécier le travail de ceux qui défendent les consommateurs, ils font améliorer les choses à tous les niveaux.
Quand on manque, il ne faut pas en vouloir à ceux qui ont assez mais à ceux qui ont plus qu'assez et ne partagent pas.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour je vois que la discution est houleuse, mais c'est comme cela que l'on avance. Pour ma part je n'ai jamais mangé de yaourt aux fruits, seulement nature et pas dans les plus chères, maintenant je fais mes yaourts de chèvres, un litre de lait me fait 7 yaourts, donc la semaine. Il ne faut pas oublier que c'est " la vision " qui a le premier impact sur le choix de notre nourriture, ensuite " l'odorat " et pour finir " les papilles de la langue " et les industriels connaissement bien cela. Il n'est pas nécessaire de manger " bio " pour bien manger. Bonne journée à tous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Marsoin que penses-tu d'une citadine qui voudrait se faire offrir pour la fête des mères une yaoutière,
en fait, mon grand-père avait une épicerie et les vendait, c est pour cela que je me dis que je devrais les faire ? qu'en pense-tu toi qui les fait ? biz
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Que trouve-t-on vraiment dans un yaourt aux fruits ?
Selon une récente enquête, nos yaourts aux fruits ne contiendraient pas uniquement des yaourts et des fruits. Les nombreux additifs que l’on y trouve les rendraient même moins bons pour la santé que nous le pensons.
Bonne Maman, Danone, Carrefour, Nestlé, Pâturage, Yoplait… L’organisation belge de défense des consommateurs Test-Achats a examiné la recette d’une trentaine de yaourts aux fraises différents. Résultat ? Les multiples ingrédients que rajoutent les fabricants les rendent souvent moins bons pour notre santé qu’on pourrait le penser.
Peu de fruits, beaucoup de gras et des additifs potentiellement dangereux
Ainsi, le taux de matières grasses affiché sur un pot ne concorde pas toujours avec le pourcentage de gras réel du produit laitier. Certains additifs entrant dans la composition du yaourt augmentent ce taux. Si l’on ajoute le sucre, certains yaourts aux fruits "maigres" se retrouvent parfois avec plus de calories que les yaourts aux fruits "entiers".
Test-Achats alerte également sur la présence dans certains produits de sorbate de potassium, un conservateur, ainsi que de colorants présentant un risque pour certaines personnes. En effet, dans sept cas, il s’agit de colchenille, pouvant provoquer des réactions allergiques ou une intolérance au dessert fruité.
Enfin, l’organisation met en évidence une faible quantité de fraises dans ces yaourts aux… fraises. Si les illustrations des emballages peuvent laisser penser que la proportion de fruits est élevée, elle descend pourtant à 6% chez certaines marques. Pour être plus clair, cela signifie qu’un yaourt de 125 g ne contient en réalité qu’une demi-fraise. Le goût et la couleur rose caractéristique sont alors assurés par des arômes et des colorants