- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vidage de sac
Vidage de sac
- 268 vues
- 13 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 06/04/2025 à 11:34
Inscrit en 2015
37 871 commentaires postés | 3112 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 263 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Non @Eauclair
je ne travaillais pas du tout dans le domaine médical mais je reconnais que c'est un domaine qui m'a toujours intéressé . Alors quand j'ai pris ma retraite je m'y suis plongée et j'ai appris , appris, appris mais j'ai beau continuer ...il reste tant de choses à savoir et que j'ignore encore !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
.
Flotus
Flotus
Dernière activité le 01/02/2017 à 17:45
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Après avoir lu tous ces commentaires je me suis enfin décidée à en reparler à ma mère. Je lui ai dit que j'allais refaire des démarches pour trouver un bon psy et reprendre ma thérapie..le problème c'est qu'elle veut que je reviennes vivre à la maison. Elle m'à dit que j'étais trop fragile pour vivre seule et que si je commence à prendre des médicaments elle voulait être la. Nous habitons dans deux pays différents donc je ne peux pas faire le trajet toutes les semaines, il faudrait donc que je plaque tout pour revenir chez elle..je ne sais pas quoi en penser..
Voir la signature
Flotus
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 06/04/2025 à 11:34
Inscrit en 2015
37 871 commentaires postés | 3112 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 263 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est toi qui es trop fragile pour vivre seule @Flotus ou ta mère qui ne sait pas le faire et n'aime pas te savoir loin d'elle?
Comment prendre de l'assurance et vivre pour toi si ,au fond, on te coupe plus ou moins les ailes? A mon avis ( mais .....ce n'est que le mien!) , construis ton indépendance, trouve le psy qui te convient, vis ta vie comme tu l'entends et si ça ne va pas ,il sera toujours temps de retourner chez ta mère ....ou pas d'ailleurs.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
celishu
celishu
Dernière activité le 13/01/2021 à 12:28
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Flotus , je suis diagnostiquée bipolaire depuis 2 ans suite à une violente décompensation. J'ai vécu longtemps avec cette maladie sans le savoir, sans être comprise et sans que mes états d'âme soient acceptés. Aujourd'hui je suis suivie par un psychiatre, on cherche encore ensemble le bon traitement, et même si c'est toujours difficile, je me sens soutenue et aidée. Et surtout, depuis le diagnostique, mon entourage est beaucoup tolérant et à l'écoute. J'ai obtenu un statut d'handicapé, ce qui m'aide pour le travail dans les périodes de crises.
Je ne te conseillerais pas de retourner vivre avec ta famille, les troubles sont lourds, et même si ta mère veut bien faire, elle ne fera jamais aussi bien qu'une équipe médicale. C'est important d'avoir son chez soi où l'on se sent bien, et sans aucune pression de l'entourage.
Je ne sais pas si mon expérience t'auras aidée, mais j'espère de tout mon coeur que tout ira bien pour toi, plus la maladie est prise tôt, plus il est facile de la stabiliser .
Voir la signature
Célie
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 05/04/2025 à 23:45
Inscrit en 2016
6 880 commentaires postés | 2797 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
938 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flotus
Je suis d'accord avec @maritima, et @celishu, au sujet de ton autonomie.
Quelle satisfaction pour toi de t'assumer seule sans pression, et quelle fierté de ta famille à postériori.
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Flotus
Flotus
Dernière activité le 01/02/2017 à 17:45
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Explorateur
J'ai été diagnostiqué bipolaire à l'âge de 16ans (j'en ai 21 maintenant ), suite à plusieurs déceptions émotionnelles. J'ai suivi une thérapie d'un an à peu près ou je parlais de tout ce qui m'été arrivé (..notamment le suicide de mon frère qui était lui diagnostiqué schyso). Je n'ai pris aucun médicaments et j'ai arrêté les séances chez mon médecin car je pensais que j'été guérie..fausse joie je ne le suis toujours pas. Je ne me suis jamais sentie à ma place ni mm en phase avec la réalité. Mes proches ne comprennent pas mon problème, durant mes phases de déprime ils me disent que c'est de l'ennui puis quand vient la phase d'excitation j'entends souvent cette phrase " t'as vu comment tu te sens mieux maintenant? ". Mais je ne me sens pas mieux non, ma tête brûle d'idées de projet mais une petite voix dans ma tête me dit de me calmer car après tout "je ne vaux rien". J'ai pris mon indépendance il y a deux ans, j'ai complètement changé d'environnement pensant que le problème se réglerait..mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à avoir des relations normales avec les gens car ils ne comprennent pas mon humeur, "un coup t'es bien un coup t'es mal, faudrait savoir", "c'est dans ta tête tout ça, tu es belle et tu as la vie devant toi arrête d'être triste".
Mais comment arrêter d'être triste ou en colère si on ne sait pas d'ou ça vient, comment contrôler ses émotions alors que c'est la 3ème guerre mondiale dans notre cerveau.
J'en ai marre, je veux avancer, je ne veux plus avoir peur de sortir de chez moi et d'affronter une réalité si difficile à cerner..j'ai peur de mourir.