- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- UNE CONSULTATION CHEZ LE MEDECIN, CA SE PREPARE, le faites-vous ?
UNE CONSULTATION CHEZ LE MEDECIN, CA SE PREPARE, le faites-vous ?
- 696 vues
- 0 soutien
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Pat de nous faciliter la vie mais y'en a pas chez moi
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
Tu n'es pas dans le secteur d'Angers, Gigi ?
Utilisateur désinscrit
souvent le dmp est a creer ds les hopitaux!a voir ds votre departement;et le dp,c est ds les pharmacies!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pat,
Je t'avais répondu mais je ne vois plus mon message
Je te disais que ce n'était pas tout prêt de chez moi et que mon dos n'aime pas trop les trajets en voiture
Bonne nuit
Utilisateur désinscrit
Le nombre d'établissements utilisant le DMP va augmenter au fil des mois...
Courage, Gigi
Utilisateur désinscrit
bonjour
Moi je l'ait tellement bien préparé mon rdv que ça c'est vachement mal passé, car je lui ai donné les chiffres que j'avais trouvé sur le web et je les aient croisé pour être bien sur de ce que j'allais annoncer .Et là forcément comme j'avais réponse à tout et avec les preuves, bah ça a pas plu !!!!le doc, moi aussi ça tomait bien .On aurait dit un vieux couples mais que maintenant qu'en j'y repense .Il a quand même finit par me dire que c'était lui le doc, et moi je lui ais répondu de ce bouger le cul .Et que de toutes façons je ferais ce que j'ais envie de faire ...
Bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
le sage, j'imagine bien la scène et je rigole !!!
A ma prochaine visite chez la généraliste il faut que je lui apporte le meilleur article scientifique que j'ai sur la maladie de Basedow car ses connaissances sur le sujet ont besoin d'être complétées. C'est normal vu le temps que les généralistes passent sur les maladies auto-immunes, orphelines, hors normes quoi... Mais en acceptant de nous suivre ils doivent également faire l'effort de s'informer et non nous reprocher de nous informer sur ce qui nous pourrit la vie...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai vraiment de la chance ! Avant de me parler de la fibro, ma MT a pris une demi journée pour aller à une conférence à plus de 75km de chez elle pour avoir confirmation des ses soupçons.
Elle m'a fait prendre un rendez-vous avec la rhumato qui la faisait et qui est à la fois experte et adorable.
S'il y a des médecins dont j'ai plus ou moins claqué la porte, ces deux là je les garde précieusement.
Sur Psychologie J'ai trouvé un article qui dit qu'on apprend aux étudiants, la médecine et non à être médecins. Un article intéressant. Il y a aussi cette page de la Haute Autorité de Santé avec des documents à lire.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
J'ai voulu prêter un livre qu'happyjoan avait parlé qui est :Soigner Lyme & et les maladies chroniques inexpliquées du dr Horowitz aux éditions thierry Souccar ;Avec en une de couverture par le pr. luc Montagnier (prix Nobel de médecine) et avec en préface le pr. christian Perronne (chef du département de maladies infectieuses et tropicales de Paris ouest du CHU de l'hôpital de Garches dép.92) .Résultat, il n'a pas voulu car soit disant manque de temps et que ce fameux dr. n'avait rien publié digne de ce nom dans aucunes revue médicale ""sous entendu que c'était un escroc au même titre que le dr. Seignalet""
Voila ce que je peux vous dire
clt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.e-sante.fr/visite-chez-docteur-ca-se-prepare/actualite/1102
Une visite chez le docteur, ça se prépare !
Une consultation chez un médecin est toujours un moment important. Une bonne préparation permet de rendre l'entretien avec le médecin plus efficace. Les échanges se déroulent dans un court laps de temps et vous ne devez rien oublier, des propos qui vous sont tenus, et des questions que vous souhaitez poser.
1) Prenez rendez-vous. Le médecin sera davantage disponible et vous éviterez certainement une longue attente, inutile et stressante. Si vous le pouvez, privilégiez le matin : patients et médecins sont plus détendus. Précisez le but de votre visite (premier rendez-vous, visite annuelle, problème majeur urgent) afin que le temps nécessaire à votre consultation soit prévu.
2) N'oubliez pas vos papiers et documents : carte vitale, carnet de santé, ordonnances ou noms des médicaments, posologies et durées des prises, résultats d'examens, bilans, radio
3) Etablissez la liste des sujets que vous souhaitez aborder, par ordre de préférence et d'urgence : problèmes de santé, dernier traitement suivi, examens réalisés, opérations, antécédents familiaux
4) Lors de la consultation, osez poser toutes les questions que vous souhaitez : celles que vous avez inscrites sur votre liste et celles qui vous viennent durant la visite. N'ayez aucune gêne. Il n'y a pas de question bête et vous pouvez parler à votre médecin de problèmes psychologiques, familiaux, sexuels Et s'il ne peut pas vous aider, il vous conseillera un confrère.
5) Osez demander des explications et des précisions, notamment sur le diagnostic, le traitement, la posologie, les effets secondaires, le suivi, etc.
6) Résumez l'entretien avec votre médecin, afin d'être sûr d'avoir bien compris et de n'avoir rien oublié. N'hésitez pas à demander un aide mémoire écrit.
7) Et surtout, n'attendez pas le dernier moment pour parler d'un dernier « petit problème ». Par gêne ou par pudeur, nombre de soucis de santé importants sont négligés car abordés trop tard, la main sur la poignée de la porte alors que la consultation est terminée
Article publié par Isabelle Eustache le 23/08/2005
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction