- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Un rapport préconise de fermer les urgences de moins de 10000 patients par ans
Un rapport préconise de fermer les urgences de moins de 10000 patients par ans
- 149 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les urgences sont dans un hôpital à 30 kilomètres de chez moi. Quand ça n'est pas un cas vital , il faut attendre en moyenne 3 heures ce qui est énorme.
Par conte lorsque c'est vital ( ça m'est arrivé), il n'y avait plus de place dans cet hôpital et ils m'ont transférée à encore 40 kilomètres de chez moi, ce qui fait en tout 70 kilomètres pour moi qui avait 4 de tension. C'est un miracle que je soies toujours en vie!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
et oui !!! notre chère ministre de la santé veut faire des économies et pour celà met la vie des pôvres péquins que nous sommes en danger !!!!
Je pense que si nous devions aller à Bordeaux pour se faire soigner et quant on sait que la vitesse d'intervention est primordiale pour beaucoup de maux il va falloir agrandir les cimetières !!! de toute manière lorsqu'on dit que nous avons plus de 75 ans les gens pensent que nous avons fait notre temps alors lorsque nous en avons 90 !!!!
Quant on voit sur un compte rendu de radio "banal arthrose vu son âge" !!!! grrrrrrrrrr !!!
Les généralistes sont en congé le samedi à midi et si l'on est malade le dimanche et bien il nous faut (pour l'instant) faire plus de 20 km pour aller à la "maison médicale" qui se situe à l'intérieur de l'hôpital de Libourne et ensuite nous dirige vers les urgences si nécessaire !!!! Qe de temps perdu !!!!
et pourtant une vie c'est précieux quelque soit notre âge et nos problèmes de santé c'est important de pouvoir se soigner rapidement.
Voir la signature
Nicole
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
6 264 commentaires postés | 2360 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je trouve cela très injuste, il n'y a plus de service public ,comment va t on se soigner!!!!dans l'urgence; sos médecins sont surbookés, on risque de perdre des patients puisque trop de distance hôpital domicile, le risque est certain appeler le SAMU, ils vont être surbooké
Voir la signature
pomme123
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 64 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,C'est vrai que maintenant il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade ! J'ai 80 ans et on doit se considérer comme chanceux d'être en vie et les personnes âgées qui ont cotisé toute leur vie ont du mal à trouver un médecin et surtout ne pas être malade du vendredi soir au lundi matin!Quant aux urgences , quand il y en a le temps d'attente est tellement long qu'il n'y a plus de moyen de transport quand vous voulez repartir chez vous !Gardons le moral , on n'y peut rien !
Voir la signature
Claire 36
Utilisateur désinscrit
C'est toujours le même problème : les citadins et les métropolitains ( puisqu'on vient de créer des métropoles ) pensent en nombre d'habitants et non en surface . En Bourgogne, il y a 3 sites d'urgences Dijon, Semur en Auxois, Auxerre, le long d'une ligne de 150 km avec un couloir d'au moins 90 km de large dans une zone où les mois d'hiver le verglas est endémique . Tous les hivers on entend que des bébés sont nés dans les voitures ou ambulances, heureusement ils survivent . De toute façon les responsables régionaux de santé sont des énarques qui n'ont jamais passé de nuit à pousser les chariots dans les services d'urgences et qui acceptent un pourcentage de pépins ce qui révoltaient les internes autrefois .
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
J'habite un village près d'une petite ville concernée par la fermeture des urgences.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que le problème revient : une année, c'était le manque d'effectif, une autre, on parlait de dette trop importante, l'année dernière, pas de médecins urgentistes... Les élus locaux se sont mobilisés mais à chaque fois, on y "coupe" de peu.
A priori, cette fois, il n'y aurait pas d'autre chance. Aberrant, quand on pense que nous avions le meilleur système de santé et que désormais nous nous tournons vers une médecine et des soins à plusieurs vitesses, en fonction des moyens...
Utilisateur désinscrit
On se demande ce que l'on va devenir.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
6 264 commentaires postés | 2360 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
à paris il y a eu fermeture de certaines urgences aussi de grands hôpitaux et aussi fermetures de grands hôpitaux comme l'hôpital st lazare, boussicaut, l'annexe de bichat, et fermeture d'unités entières de 30 lits, un lit d'hospitalisation est très cher et cela evite d'embaucher du personnel, alors on ferme
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Eh! Oui encore une idées des grandes villes , ces gens qui font ces rapports ne pensent pas a ceux qui comme moi vivent loin de tout , le centre des urgences de ma régions est en train d'étre reconstruit , ils sont parvenus a avoir un scanner , et voila que sur le journal , en Charente , il y a trois centres qui sont visé par ce document et bien sur les trois plus proches de chez moi.
En cas de maladie grave , il faut déja attendre trois quart heure que les secours arrivent , autant pour aller aux urgences les plus proches , si cette loi passe, ce ne sera pas bon pas bon , surtout pour les infarctus et autres AVC.
Chez vous , ça se passe comment?