- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Sujet résolu] Suppression du ministère du handicap en France : quel impact ?
[Sujet résolu] Suppression du ministère du handicap en France : quel impact ?
- 950 vues
- 82 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fuschia
Bon conseiller
Fuschia
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je trouve cela très moche car on occulte les handicapés et cela est profondément injuste
Tout fermer
Voir les réponses
Toto62
Bon conseiller
Toto62
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fuschia pas moche idiot j'ai pas de mots pour dire et j'aurais pas supprimer le ministère des impôts par exemple ça serait servi ou pas
Cacher les réponses
Toto62
Bon conseiller
Toto62
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Alors là j'ai honte j'ai honte de mon pays le pays que j'ai servi ne pas avoir un ministère pour les personnes handicapées c'est condamné aussi je ne parle pas pour moi adulte les enfants qui ont besoin d'aide au moins je me demande dans la politique eux ils ont pas de problème et qui est un ministère il garde l'argent toute leur vie de la pluie de la place qu'ils avaient ou le président et non pas de problème d'urgence ces gens-là pourquoi supprimer un ministère pour les personnes handicapées j'avais compris le contraire moi ils allaient renforcer le rendez-vous compte des familles entières ou des enfants ont besoin d'un fauteuil vous savez que ça combien ça coûte un fauteuil pour l'équiper entièrement en plus contre les escaires exetera qu'est-ce que ça a donné son ministère à mon idée ils vont laisser les affaires sociales MDPH s'occuper de tout ça mais sinon pas de différentes ordre ouais vraiment ça met cœur ça m'écœure de voir ça avec mon pays et tout en je ne parle pas je ne tape pas je suis pas au micro je pense à tous mes frères dames tomber et tous mes frères dames qui sont sur des fauteuils en général c'est la mec qui nous penchage mais pas toujours comme moi j'ai démissionné je suis retombé sur comment ils vont faire ça me rappelle un certain régime où ils ont fermé les personnes pour les éliminer mais bon ça m'étonne pas combien de fois j'ai entendu à cette personne touche l'allocation adulte handicapé il faut rien il fait rien et j'avais envie de dire prends ma place combien de gens ont dû entendre ça combien de fois expliquer à des personnes comment un ministre premier ministre puis-je comprendre je vais revenir sur le président Chirac lui il savait de par sa fille et pour moi pour ma génération ça a été le seul qui a eu et qui a fait des choses qu'il fallait faire ce qu'une opinion quand je vois les clowns là maintenant Sarkozy Hollande Macron non il faudrait créer une pétition nationale et je suis prêt je serai le premier à signer un bon weekend
Zebulon85
Bon conseiller
Zebulon85
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2023
27 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. En effet, cela représente un manque d'égards envers les personnes handicapées.
Tout fermer
Voir les réponses
Toto62
Bon conseiller
Toto62
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zebulon85
Tout à fait avant d'être personne handicapée nous sommes des êtres humains j'ai grandi dans un quartier où il y avait beaucoup d'enfants handicapés et j'ai appris à les aider à les comprendre maintenant c'est mon tour et je m'aperçois que plus ça va plus c'est pire bon dimanche
Cacher les réponses
Paula.
Bon conseiller
Paula.
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2024
38 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pendant les jeux olympiques on as subjugué les performances des gens en situation d'handicap,mais maintenant retour dans l'ombre,on met de côté ?il devrait y avoir un rattachement à un ministère solidaire de la cause.
Voir la signature
L.Martin-grigis
ReneBer
Bon conseiller
ReneBer
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:42
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avant d'être reconnu handicapé c'est un labyrinte épouvantable, il faut accumuler des tonnes de dossiers à faire valider par l'hôpital où vous êtes suivi, déplacements multiples, etc... pour pouvoir tout juste survivre
Tout fermer
Voir les réponses
Toto62
Bon conseiller
Toto62
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ReneBer bonjour
Tout à fait le mot survivre et des baisses bien portant et tout critique alors que on a les différents même qu'on se répartir ils en ont rien à faire un différent à moi en ami une emploi au travail suite à différents traumatismes et au trouble bipolaire et certains traumatismes sont dus à l'armée merci mon pays bon weekend 💪
Cacher les réponses
Allezhop
Bon conseiller
Allezhop
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai été agressée et insultée par une RQTH sur mon lieu de travail dans une administration. Aucune suite, c'est scandaleux. Les rois de la mise sous le tapis !
Plus rien ne m'étonne...
Courage à tous,
Voir la signature
Allezhop
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:40
Inscrit en 2013
1 658 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce n'est qu'une fois de plus une avancée qui au bout de quelques temps devient obsolète, nous sommes hélas habitués à ces revirements du gouvernement. Les handicapés comme beaucoup d'autres cas font parties des gens non intéressants pour les marionnettes qui règnent sur ce qui leur ramène de l'argent. Les autres peuvent bien être dans les malheurs cela ne les touchent pas.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:49
Inscrit en 2022
451 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Pour s’assurer qu’ils soient bien traités, certaines ethnies élevaient à un statut de demi Dieu les membres de leur communauté frappés par un handicap.
Quelle régression dans notre beau pays !
On n’en demande pas tant. Juste du respect. Ça devrait être possible…
Cacher les réponses
Rosemary2607
Bon conseiller
Rosemary2607
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je pense que le handicap fait peur à tous ceux qui sont épargnés, comme si cela ne pouvait arriver qu'aux autres et ce n'est que lorsque l'on est touché par celui-ci, que l'on se rend compte combien tout est difficile et compliqué à vivre au quotidien 🙏
Alors faire des économies sur un ministère qui ne touche que "9 millions de personnes en France" ne représente qu'un détail pour ces têtes bien pensantes 😡
Souhaitons leurs qu'ils n'aient jamais à y être confrontés eux-mêmes parce que cela arrive plus vite que ce que l'on y pense et ils se rendront compte du manque de considération du Handicap dans notre société 🙏
Signé :Une personne bien portante jusqu'au matin où sa vie a basculé par une SEP qui s'est invitée 😊
Voir la signature
Rose-Marie
Tout fermer
Voir les réponses
Toto62
Bon conseiller
Toto62
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rosemary2607
Oh que oui le handicap fait peur certaines personnes de ma famille ma propre mère en parlant de la bipolarité ah bah ça vient pas de mon côté pourtant elle est ancienne aide-soignante et elle ne sait pas ce qui était la popularité oh que oui ça fait peur mes frères au lieu de venir m'aider à m'en sortir qu'on aille faire m'inviter à manger faire un tour aller en vacances puisque je suis seul maintenant mes neveux ma nièce oui j'en ai conclu que j'étais un fardeau pour quand votre propre famille ne vous soutient pas ne comprends pas mais par contre ça vous demandez des choses je suis désolé même les filles et mon ex-femme n'ont jamais rien compris j'ai toujours tout fait pour eux et le résultat je vais en conclure que ma famille ma propre famille que j'ai créé ce sont mis j'ai sommeil toutes les trois contre moi envoyer le combat que je dois mener je suis seul et seul sauf on dit d'aller en psychiatrie mais je connais la psychiatrie j'ai trouvé un des clinique spécifique mais le psychiatre ne veut pas parce qu'il y a trop de papier à remplir moi c'est pas un problème pour le payer parce que c'est une clinique des clinique vraiment privé spécifique et je peux pas rentrer sans certains papiers tel que je ne suis pas suicidaire une attestation une attestation comme quoi je peux faire du sport et une attestation à remplir de l'établissement voilà où j'en suis moi le psychiatre pour lui ah bah il y en a ici oui ils sont conventionnés effectivement mais vous n'aurez pas une heure de psy avec un psychologue à 2h par semaine une heure avec le psychiatre par semaine vous n'aurez pas du sport vous n'aurez pas beaucoup de choses de toute façon pour moi il y a une médecine à deux vitesses j'ai des économies je suis prêt aller dépenser pour m'en sortir pour vivre mais c'est dur une bonne soirée désolé mais topique sont plein de fautes je suis aussi dyslexique qui est la base de la bipolarité d'après certains médecins détecter à l'âge de 6 ans et les topiques assez long aussi et répétitif comme ma mère une femme a dit tu veux partir tu tiens pas debout merci maman mes frères rigoler comme des jeunes ça fait beaucoup de mal souvent les paroles et maintenant on me téléphone pratiquement jamais et je m'en porte pas plus mal parce que quand je téléphone il y a toujours des mots ils ont toujours des mots clés qui me font mal qui vont travailler dans la nuit qui vont travailler le lendemain c'est tellement compliqué ah oui une chose ah bah tes frères t'invite pas parce que tu répètes toujours la même chose ça aurait été qu'ici ou soit un autre oui j'aurais peut-être assez souvent parce que je veux donner ce témoignage je veux que vous compreniez qui a toujours de l'espoir dans les pires cas et je suis sûr qu'il y a des personnes qui sont encore pire que moi c'est pour ça que c'est Joe d'enlever ministère des pour les personnes handicapées carrément aberrant
Une bonne soirée à tous
Cacher les réponses
Martmour
Bon conseiller
Martmour
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:48
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour , je pense qu’il est impensable et inadmissible qu’il n’y ai plus de ministère du handicap. Nous sommes tellement mal compris, le handicap n’est pas forcément visible !! En ayant un ministère nous nous sentons plus soutenus et plus écoutés.Enlevez ce ministère, dans ce cas enlevons celui de la mer , de la jeunesse et des sports . Comme cela l’Etat retrouvera les 34milliards€ de déficit. Faisons nous mourrir à petit feu
Voir la signature
MM
Tout fermer
Voir les réponses
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:04
Inscrit en 2022
261 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Martmour Bonjour, une ministre déléguée au handicap a finalement été nommée.
Cacher les réponses
Germaine89
Bon conseiller
Germaine89
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ce qui est important ce n’est pas le ministère ou pas c’est ce qui est fait ou pas pour aider les personnes porteuses d’un handicap à vivre une vie décente et le plus autonomes possible alors un ministère pour se donner bonne conscience et s’arrêter là quel intérêt ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Récemment, la suppression d'un ministère dédié au handicap en France a suscité une forte indignation parmi les associations et les personnes concernées. La décision de ne pas inclure le terme "handicap" dans le nom du nouveau ministère des Solidarités a été perçue comme un signe de désintérêt.
Comment percevez-vous la suppression du ministère dédié au handicap ? Pensez-vous que l’absence d’un ministère spécifique puisse réduire la visibilité des problématiques liées au handicap ?
Donnez votre avis en commentaires ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @marlem78 @jolaseringue46 @atlantiacus @pitouchoumi @spoony37 @speedie33 @amelia @mike @facteur380 @DavidD59 @tolilou3 @Klibet @romi @vintama @Helenne @LUCYFLO @cathy33380 @Titof 31 @francine2112 @mamiemarie @bruve WILLIS @thierrydragui @Esmi @VALOU @MICHELINE @GIGI @annette @sasa @MIMI46 @bretonne38 @sweety @aquarella @chaluccle @naldjorpa @lili35 @maryline @macoco @azerty1 @nathptitcoeur @forge @miss56 @yenaba1 @chouky @jozzz @vac22 @sergio71 @vertigo421 @patatrac @maika @marcperrin