- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 759 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bribri63
Bribri63
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@flopka
Bonjour
Votre message est touchant. Pensez à vous.
Bon week-end et surtout n hésitez pas à passer la porte d un psy, ça m a beaucoup aidé.
🤞
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bribri63 merci pour votre message
j'ai déjà souvent passé la porte d'un psy mais jusqu'à présent je n'en n'ai trouvé aucun qui comprenait ma douleur physique et mentale, je pense aussi qu'il est important que le courant passe !
Bonne fin de journée et courage !
Voir la signature
flopka
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@flopka je viens de m’apercevoir que l’incontinence partiel vient de l’insuffisance musculaire autour de la vessie ça fait bizarre de ressentir des vides du coup j’allonge les muscles des jambes pour combler , c’était une zone de lésion qui se cicatrise depuis deux ans bon courage à toi et aux autres de leur liberté de votre corps
24052012
Bon conseiller
24052012
Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19
Inscrit en 2019
118 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@flopka j'ai développé le syndrôme du côlon irritable. Pas de solution miracle mais essaye une cure de deux mois d'abord de pro biotique puis de pré biotique. C'est pas remboursé par la sécu comme d'habitude (environ 30 euros). Pour les douleurs, tente le centre anti douleur de Nantes il est bon. Il y a aussi des huiles essentielles (très cher presque 100 euros le petit flacon) avec des dérivés de cannabis mais sans effet dépendent (contrairement à la morphine - addiction forte pendant longtemps).
Bon courage, je ne peux pas dire que je te comprends car on ne vit pas la même chose. Par contre, moi aussi j'en ai marre de la vie car parfois (et souvent pour d'autres) on en prend plein la tête tous les jours.
yotyho
Bon conseiller
yotyho
Dernière activité le 27/11/2023 à 07:57
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
À mon avis c'est le regard de l'autre mais c'est très psychologique .peut-être la peur...des fois un regard moqueur....ou bizarre...mais il faut les ignorer car chaque jour est un autre ..et surtout éviter la jalousie d'une personne qui à l'air en pleins forme et santé...car vous pouvez imaginer c'est que demain va lui réserver .courage à vous tous. 🌞🌞🦜🦜🦜
24052012
Bon conseiller
24052012
Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19
Inscrit en 2019
118 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Musique87 j'ai déjà un TENS mais cela ne fonctionne pas assez fort. Je m'en sers pour une autre pathologie. Et je vais dans le centre de réeducation d auray si d'autres y vont, n'hésitez pas à me laisser un message. Je suis suivie dans deux centres anti douleur Nantes et Vannes Océane.
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Musique87 oui je prend un antidépresseur (sipralexa) et du lyrica + rivotril. J'ai un tens extérieur mais il stimule la douleur en augmentant son intensité. Il y a 3 ans ils ont essayé avec une électrode placée dans la nuque, avant de placer l'électro stimulateur dan le ventre, ils ont fait des test et j'avais un courant douloureux dans le bras ! pas moyen de le mettre dans la nuque, apparemment électrode mal placée me dit on maintenant. En plus ils ont laissé cette électrode dans ma nuque ! Merci pour essayer de m'aider, cela me fait chaud au cœur. Car le centre de la douleur qui devait me prendre ne me donne pas de rdv, "problèmes de service !". Je n'ai plus aucune aide et je commence à n'avoir plus de ressources pour me battre. Avec ma SEP je devrais faire de la kiné, bouger, mais avec une douleur qui avoisine tous les jours 8 à 9 et même 10/10 je n'y arrive plus.
Merci à toi
Voir la signature
flopka
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Musique87 non ils ne savent plus faire de IRM (image résonnance magnétique) apparemment on ne verrait rien sur les clichés trop d'artéfacts. C'est dangereux pour moi et pour leur machine aussi je pense. Dernièrement le neurochirurgien m'a fait faire un scanner des cervicales. On voyait bien comment était placée l'électrode (chirurgicale). Il voulait soit la retirer soit éventuellement la remonter pour qu'elle travaille au bon endroit dans la nuque. Si je me fais opérée il y a un pourcentage de risques pour que je me réveille tétraplégique. J'ai dit alors qu'il ne fallait pas me réveiller, il m'a répondu qu'il fallait me réveiller pour voir si la moelle était touchée !
Il faut savoir que j'ai l'avant bras gauche (main jusqu'au coude) qui me lance en permanence avec un courant électrique douloureux. La seule solution trouvée a été de me prescrire un anti- inflammatoire non stéroïdien quotidien en piqûre (mon estomac ne le supportant pas) pour limiter ce courant qui me brûle à la main et donc le bras et le coude sont épargnés, la douleur au niveau du coude étant insupportable ! cela me fait à ce jour plus de 450 piqûres dans les fesses et les cuisses ! la responsable étant apparemment l'électrode.
Je ne peux plus fumer de joint (j'ai essayé 2x effet relax garantit) car cela me monte dans la tête et me donne une migraine hyper forte ! il n'y a que les spice cake qui font de l'effet mais je ne sais pas où m'en procurer. J'ai essayer des gouttes de cbd, aucun effet et mon médecin m'a dit que je ne pouvais pas mélanger avec mes médoc.
Voir la signature
flopka
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@flopka Bonsoir, j ai également une sep, des épisodes de névralgies qui ont duré jusqu'à 1 h, je les supporte mieux quand mon mari est près de moi...
Les filles sont terribles, la mienne plus jeune n est pas tendre ni en parole ni en gestes, elle m a tjs vue malade..?, elle est proche de son père aussi. ça va mieux avec mon grand de 2002 aussi qui est parti pour ses études cette année
Vous êtes passée par tous les traitements?! je vous souhaite simplement de pouvoir tester le "nouveau" cannabis thérapeutique et qu'il vous soulage ne serait-ce que partiellement
Amitiés
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir je venais me plaindre des névralgies et autres joyeuseries de la sep, mais les traitements marchent plutôt avec le CDB. je suis tjs ravie quand mon grand appelle, j espère qu'il pourra rentrer pour les vacances ?
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise