- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quelles précautions prendre pour prévenir les maladies de l'hiver ?
Quelles précautions prendre pour prévenir les maladies de l'hiver ?
- 452 vues
- 20 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2014
26 774 commentaires postés | 17328 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Claudia.L
Me concernant le lavage des mains - Après le masque dans les transports est de rigueur - Un coup de froid c'est tellement vite fait entre un jour beau et le lendemain humide - Par contre je protège mon cou -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte bonsoir, il me semble en avoir déjà utilisé en inhalation ou je confonds.. et vous cassez une ampoule que vous mettez dans un recipent ou dans un saturateur ?
merci
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@niglotte
Bonsoir.
Normalement,c'est prévu en inhalation mais je suis un cas à part car les micro gouttelettes d'eau ou de vin (Oenologue) lorsqu'on pousse pour le débâtir ou le sécher avec 10 bars ou kg/cm2 d'air comprimé un filtre à kieselguhr (Terre à diatomées) me font tousser ainsi que la poussière.A l'époque ,l'allergologue avait cherché 64 allergènes sur mes 2 avants bras en une seule fois : RAS!
Ma méthode dans un verre (un peu fragile) ou un ancien pot de confiture est empirique mais, en 1984-85, c'était sur 3 mois dans les voûtes wisigothiques.Je l'utilise car mon sinus frontal droit à tendance à s'infecter jusqu'à l'année où 6 semaines de pénicilline sur 8 d'antibiotiques.De plus,je ne fais plus 30 000 km par an en moto avec des - 15° Celsius en hiver et je déteste le mois d'Octobre avec son humidité comme une année dans le Lot & Garonne.
J'écris beaucoup car je suis logorrhéique et je suis en train de chercher pourquoi et depuis quand ? car mon anamnèse est terminée et j'ai une hypothèse à l'étude...(Autre sujet).
Portez vous bien ! Le reste...
Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte merci et courage pour vos recherches.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@niglotte
Bonjour.
Depuis Mars 2002, j'ai exposé mes soucis (Syndrome de Peter ou de la promotion Focus en 1995-97) , puis burn-out en Septembre 2005,puis syndrome de Stockholm de temps à autre car divorcé à une psychologue clinicienne/psychothérapeute bien plus douée que les 3 femmes psychiatres qui ont essayées de me soigner.
Diagnostiqué bipolaire ll en Décembre 2005 et invalidité ll 3ans plus tard,j'en suis à mon 4 ème traitement lourd :Thymorégulateur,anti-dépresseur,anxiolytique en si besoin et antipsychotique pour la nuit ce qui fait que le traitement a été augmenté d'1/3 depuis Décembre 2005.
L'hypothèse admissible est comme j'ai passé mon temps à parler de mes soucis,je suis logorrhéique . Je m'y suis fait et de toute façons encore au moins 15 ans et enfin plus de ce monde. Grâce à une éventration opérée, j'ai tout mon poids du fessier jusqu'aux mollets donc mes 140 kg pour 1,82 m ne m'embarrassent guère. De quoi s'amuser un peu,mesurez votre envergure d'un majeur à l'autre les bras à l'horizontale...
Je m'amuse en parlant à la psychothérapeute qui m'aide pour mon poids des mandalas en 3D et triple venant du Mexique, du cube de l'archange Himmeli Métatron avec les 5 solides de Platon et le chat Feng-Shui pour les énergies (Si Chi & Sha Chi),le Tao de Lao Tseu et Confucius.
Bonne continuation.
Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je vais espérer d'avoir de la chance, ce qui n'est déjà pas mal, vu que presque plus personne ne respecte les gestes barrières, pour ma part, comme @Hookette ,je ne change rien chaque sorties restera masquées.
Après en novembre, je dois aller passer un IRM afin de savoir si mon début de myélome à évolué ? Nous savons tous que il y à plus de risques dans les hôpitaux, je vais compter sur la chance, si j'attrape quelque chose de pire que ce que j'ai déjà, que voudrez vous que j'y change ? Dans mon malheur j'aurais eu la chance de vivre quelques mois de plus que 57 ans, beaucoup n'y arrives pas.
Bon courage à toutes et à tous
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1322 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi jai toujours le masque qui me protege de l'air froid e des virus ,que je respire, et toujours un cache col pour tenir la gorge a l'abri du froid , et j'evite de sortir par temps de brouillard, car cest de l' humidité en suspension donc pas bon pour les bronches bien se couvrir avant de sortir ,et se découvrir en rentrant
éviter les chocs thermiques
bonne journée
Dan
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2024
68 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Perso, voici les précautions que j’applique :
- les vaccinations anti-grippe et anti-covid
- le masque dans les lieux médicaux, où il y a potentiellement des gens contagieux, et dans les magasins. Actuellement, dans ma région, le taux d’incidence du covid est 154, en forte augmentation
- le gel hydroalcoolique : j’en ai toujours dans mon sac
- si je crains d’avoir été en contact, 3 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sur un mouchoir et j’inspire
- si je ressens un début d’état infectieux respiratoire, je prends du Fervex
- si j’ai mal à la gorge, je fais des gargarismes à l’Éludril, dès le début
- Vitamine C par cures, toute l’année
Protégez-vous bien, et bonne suite à tou(te)s
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'essaye de faire attention j'evite les embrassades même en famille beaucoup ne le comprend pas.
Après j'essaye de vivre le plus normalement possible bien que j'ai très peu de défense immunitaire comme je suis sous tnf
amitiés
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@genevieve1212 ,oui j'avais oublié ça, c'est devenu tellement normal, moi non plus j'embrasse plus et je ne donne pas de poignées de mains non plus, ça commence a faire longtemps ,il y en à toujours qui ne comprennent pas.
Je ne compte plus non plus les fois où j'ai dû expliquer pourquoi je portais le masque en disant aux gens qui me pensaient contaminé : "-Je ne suis pas contaminé je me protège juste de vous"
Belle journée à toutes et à tous
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Cacher les réponses
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
je porte un masque quand je vais dans un milieu "médical" , consultation, pharmacie ( mon médecin traitant est toujours surpris ) . Lavage des mains et j'ai toujours du gel dans une pochette attaché à mon sac . L' an dernier , j'ai tenté une cure de Zinc, mais aie l' estomac , je prends de la vitamine D ( aussi car je suis souvent en manque ) et j' évite les personnes qui reniflent ou qui me disent être " enrhumées " sans prendre de précaution ... grrr. Je prend du miel + citron tous les matins.
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2024
68 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde
Ces virus respiratoires, grippe, covid, et d’autres actuels ou futurs, sont évidemment très contagieux, et potentiellement graves.
Ce qui est terrible dans cette histoire, c’est que les personnes ayant une bonne santé, ou qui se croient solides et même invulnérables, ne peuvent pas, ou ne veulent pas, comprendre que ceux et celles qui ont des fragilités liées à des pathologies ou à l’âge, se protègent et maintiennent les précautions pour éviter d’être contaminé(e)s.
Malheureusement, nous supportons l’insouciance des autres, même si ce sont nos familles ou nos ami(e)s. Pourtant, nous les aimons, et nous voudrions bien garder les contacts chaleureux comme avant !
Bonne suite à tou(te)s.
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:41
Inscrit en 2024
Patient, Sciatique depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 9 autres maladies
126 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir Claudia En effet beaucoup de gens enrhumés Ils remettent le masque J'ai du gel désinfectant toujours avec moi et des masques dans mon sac à main Nous allons vers les mauvais jours Bientôt le vaccin contre la grippe Bon weekend Bises amicales
Renée
Voir la signature
Renée
Izyslilou
Izyslilou
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:27
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome du canal carpien depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Tout le monde va bien ?
Je fais une cure de vitamines bion senior
Également vitamine D
Je protège aussi mon transit vec des probiotiques
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le plus difficile pour moi est le froid humide qui est parfois insupportable mais il faut apprendre a gérer et pour éviter les maux de l hiver prise de vitamine C+D3 ainsi qu un cocktail de vitamines
Voir la signature
CISSIA
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
Avec l’arrivée d'une météo plus fraîche et humide, il est temps de prendre des précautions supplémentaires pour prévenir les maladies saisonnières comme le rhume, la grippe ou les infections respiratoires, surtout lorsque l’on vit avec une maladie chronique.
Ces infections peuvent aggraver les symptômes existants et compliquer la gestion quotidienne de la maladie.
Pour se protéger, il est recommandé de :
Quelles mesures prenez-vous pour éviter les maladies hivernales tout en gérant votre maladie chronique ? Avez-vous remarqué que certaines infections hivernales aggravent vos symptômes chroniques ? Si oui, comment les gérez-vous ? Utilisez-vous des méthodes naturelles (comme la vitamine C ou le zinc) pour renforcer votre système immunitaire ?
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @12byron @jeanyves @SAW1967 @bibimet75 @Legalloudec @Tarz59 @Mateo23 @Rose0123 @Faaa1996 @jakaranda @Marieso @Lephenix59 @Ecalight @Carole13 @Mimi34200 @Papusse @Cessile @Vince12 @Kamilla @bebert2709 @Harry35 @fanfan41 @nachora @Nessa63410 @oceanecesse @bretonne38 @Patbri95 @ChatMiaou14 @gege54 @Cheyenne2 @dali94 @celicia @KARINEPIKE @Nathalie66 @Rockxy @FARNIE @Mamajea @didraf @Cathy2 @VeroL4 @Might62 @manouch @Lili_89950 @Josy21 @bernadettem @ClaudeS @albasiaa @Joelgio @Jesaispas @Betty1941 @Rosiers @mimifiby @Cacharel @frisou29 @santebu @Kiseki63 @macoco @MIMICOT41 @lonnon @johanc @Locomotive. @rocwel @Melina205 @mariebo @Zinnia @papounet54550 @Talesha @Anneso33 @LaRebelleDistinguee @EmmaMag @pompon005 @Maezab @Eveduch03 @unitée @Khristi @lyly2949 @Miniyoda @vapaihar @mimimit @Yayathiam @xqcqubu @Bertrand63 @Dogtag @Elodiecollin34 @Hippolyte @Lollylol @minique53 @Benallouch @Marinedeloire @Mamancath @Aldoo5 @redhat9 @35Chaboulette @sweety @Birgit42 @Opalyne @lucher83 @Mamiepat02 @Mescudi7 @Patareille @FRANVARO @Charledric @Jean-Loup
Participez en commentaires ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity