- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quelle est la couleur préférée des médicaments pour les patients ?
Quelle est la couleur préférée des médicaments pour les patients ?
- 406 vues
- 7 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bien d accord avec toi!!!
Voir la signature
AB
maillia
Bon conseiller
maillia
Dernière activité le 21/10/2024 à 13:52
Inscrit en 2016
112 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
peux importe la couleur du momment qu'il sont efficace
Hasna52
Hasna52
Dernière activité le 25/01/2024 à 17:39
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
peu importe la couleur du moment que c'est efficace .A l'hôpital c'est la couleur blanche qui domine donc peu importe du moment que soigne et le résultat est là.
Voir la signature
h
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je suis comme le plupart entre vous, la couleur du médicament n'a pas d'importance pour moi. D'ailleurs je ne me suis jamais posé la question avant que cette discussion soit ouverte.
Mais il faut tout pour faire un monde, alors je rejoins @alyzée dans son commentaire. Certaines personnes sont influencées par la couleur du médicament. Si ce n'était pas le cas on ne gâchera pas d'argent en faisant des recherches pour savoir si la couleur d'un médicament peut avoir une réaction positive ou négative sur le patient.
En tout cas, si vous avez des enfants en bas âge ou des petits-enfants, veillez à ranger vos médicaments hors de leur portée, car ils peuvent croire que les jolies couleurs de vos médicaments sont des bonbons comme des Smarties.
Bon aprèm à tous
maillia
Bon conseiller
maillia
Dernière activité le 21/10/2024 à 13:52
Inscrit en 2016
112 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Peux importe la couleur du moment qu'il sont efficaces
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Sincèrement aucune importance quant à la couleur du médicament. Ce qui est important c' est son efficacité!
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je dois prendre 3 médocs diffèrent 2xjour ; je ne regarde pas leur couleur. J'attends surtout leur efficacité.
Quand on attend comme beaucoup des membres de Carenty un médicament "miracle" je pense qu'on est tous prêts à avaler du jaune du bleu du violet et même du noir.
Par contre je suis plus sensible à leur emballage. Mémorisation pour mes traitements et même pour les médocs à prise occasionnelle. La couleur m'importe peu du moment que les labos ne les changent pas ; très rassurant de reconnaître sa bonne vieille boîte de doliprane 500 ou 1000 sur l'étagère de sa pharmacie !
excusez le hors sujet mais peut être intéressant pour le marketing des labos.
Bonsoir
Voir la signature
Clémence91
doudou35400
doudou35400
Dernière activité le 25/07/2021 à 13:33
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
du moment qu'ils soient efficaces la couleur m'indiffère mais c'est vrai que quand je prépare mon pilulier lorsqu'il a des couleurs j'aime bien et je préfère en gélules ou dragéifiés
Voir la signature
Claudine
Utilisateur désinscrit
tant que les comprimés ne sont pas trop gros ça va car les piluliers pour la semaine ne sont pas prévus pour recevoir de gros cachets! Avis au concepteurs de semainiers!!
Utilisateur désinscrit
Effectivement marron ne me plairait pas, un peu comme noir
Par contre, blanc c'est bien.. mais il faudrait réduire la taille de certains médicaments
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Plus de 3 milliards de boîtes de médicaments sont vendues chaque année en France, en pharmacies. Est-ce les comprimés blancs, jaunes, marrons... qui aident à respecter l'observance du traitement ?
Nous, Français, consommons 30 % de médicaments de plus que la moyenne des autres pays européens.
Lorsqu'on nous prescrit un traitement, nous ne le suivons pas toujours à la lettre : 25 % des médicament prescrits par les médecins ne sont jamais pris ou pas complètement par les patients. Ce qui n'est pas sans conséquence puisque cette non observance est responsable d'environ 12 000 décès annuels.
Médicament : blanc, jaune, gris, caramel ou marron ?
Lors du congrès annuel de l'Amercian Academy of Neurology, le Dr Tricia Ting, neurologue, a évalué l'influence éventuelle de la couleur des médicaments sur l'observance du traitement par les patients.
Une centaine de patients atteints d'épilepsie ont donc été intérrogés. On leur a présenté des gélules de 5 couleurs différentes : blanche, jaune, grise, caramel et marron. On leur a demandé de les classer sur une échelle de préférence en fonction de celle qu'ils trouvaient la plus appropriée, et de celle qu'ils trouvaient la moins appropriée.
Blanc et jaune plébiscités
Parmi les 5 couleurs de gélules proposées pour le traitement, ce sont celles de couleur blanche ou jaune qui reçoivent le plus d'adhésion. Quant à la couleur marron, elle suscite soit une bonne adhésion, soit un rejet total selon les patients.
En général, les couleurs froides des médicaments sont associées à un effet relaxant, et les couleurs chaudes à un effet stimulant.
Source : http://www.santemagazine.fr/