- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quand le réseau social débarque à l'hôpital
Quand le réseau social débarque à l'hôpital
- 210 vues
- 9 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Ellipse, ce n'était qu'une question ... Dans l'article cité ci-dessus, ce n'était pas précisé si ces données étaient anonymes ou non, et cela m'a interpellé. Je voulais juste savoir si j'était la seule à ne pas etre au courant , vu que je ne suis une ancienne de ce site.
Bonne soirée à vous également
Utilisateur désinscrit
je ne le savais pas non plus mais cela ne me dérange pas plus que sa au contraire si sa peu aider tant mieux.
cdl.
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Plus on ouvrira le monde hospitalier au monde extérieur, mieux ce sera car ainsi les patients pourront exprimer leurs problèmes et aussi leurs attentes de la part des personnels de santé qui souvent par manque de moyens ou manque de formation ne sont pas toujours à l'écoute des malades...Il faut souhaiter que cette initiative intéressante se généralise dans tous les hôpitaux.
Bonne journée à toutes et à tous. Dawa
Voir la signature
dawa
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme l'a très bien expliqué @Ellipse, notre modèle économique est basé sur une démarche collaborative. Nous collectons des données agrégées et anonymes qui sont une aide précieuse pour nos partenaires (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux ou encore instituts d’études en santé) afin de comprendre vos besoins.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cette page : https://www.carenity.com/nos-engagements
Je suis également à votre entière disposition pour répondre à vos questions à ce sujet.
Belle journée à toutes et tous !
Julien
Voir la signature
Julien
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense qu'une démarche collective et associative est bénéfique pour faire avancer les choses dans le domaine médical et social
au profit des patients et pour une meilleure utilisation des traitements médicamenteux. Il faut cependant ne pas hésiter à dénoncer
les dérives ou les mauvaises utilisations de médicaments qui sont relativement fréquentes...il faut dénoncer par exemple l'utilisation
presque systématique de la cortisone dans beaucoup de traitements, alors que celle-ci souvent ne soigne pas la cause de la
pathologie et fait des ravages au niveau osseux et autres...Mais c'est justement en en parlant en concertation avec tous les acteurs
de la santé et les patients que l'on peut changer les choses...
Chaque malade réagit différemment et le médicament qui agit sur l'un , n'est pas forcément efficace pour l'autre..
Merci à Carenety qui nous aide beaucoup, nous, patients(tes) et permet un dialogue constructif. Dawa
Voir la signature
dawa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 87 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une belle initiative!!
L'Institut Gustave Roussy est le 7e établissement à s'être équipé de My Hospi Friends. Une initiative qui s'attaque de front à la problématique de l'isolement à l'hôpital.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20141007.OBS1344/my-hospi-friends-le-reseau-social-de-l-hopital.html