- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pleurer est-il bon pour la santé ?
Pleurer est-il bon pour la santé ?
- 818 vues
- 34 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cali1995
cali1995
Dernière activité le 03/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, cela fait plusieurs années que je ne pleure plus. J'ai l'impression d'être insensible depuis le décès de mon frère. Rien ne me touche. Vous avez des avis ? Merci
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:14
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pleure très rarement, une de mes filles est pareil, elle est depuis 6 mois en reanimation ne pouvant plus bouger bras mais et jambes et ne pouvant plus parler il faut lirecsurcses lèvres par contre elle nous entend très bien, elle ne se plaint jamais, s'inquiète de notre santé, elle a tout préparer pour son départ, elle sourit beaucoup et rigole même, pourtant elle sait qu’elle peut partir à tout moment, elle est passée en soin palliatif, quand sa fille et son garçon vont la voir elle a toujours le sourire. Elle blague avec les médecins et parle calmement de sa mort, elle dit simplement c’est comme ça pn n’y peut rien.
Voir la signature
Jog
Mamie93
Bon conseiller
Mamie93
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai tant pleuré au décès brutal de ma fille de 29 ans décédée dans mes bras d'une rupture d'anévrisme. Mais j'ai gardé la capacité de continuer à m'emouvoir et à pleurer. Je me suis battue pour garder la tête haute et témoigner pendant 12 ans de l'importance du Don d'organes pour sauver des vies. Je suis triste de constater que malheureusement le Don est toujours refusé et que de nombreuses personnes meurent chaque année faute de Don D'organes. Je comprends en même temps quand on vous annonce le décès on vous demande si la personne aurait accepté de donner ses organes c'est très brutal et si douloureux.
Pepettes55
Pepettes55
Dernière activité le 27/10/2024 à 13:09
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Hélas je ne sais plus pleurer ,je n y arrive plus ....
Pourtant j ai envie parfois mais je me l interdis....
Depuis le décès de mon fils il y a 10 ans , plus beaucoup de problèmes personnels , je ne peux plus
Pourtant je ressens des émotions devant telle ou telle situation mais je suis devenue froide
3 décès successives m ont rendu " insensible" ,voir quelqu un pleurer m agace
Difficile pour ceux qui me côtoient mon manque de démonstration affectueuse ou triste
Je me suis blindée
Bonne journée à tous et toutes
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:47
Inscrit en 2019
56 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
OUI, JE PLEURE, CA FAIT DU BIEN DE RELACHER . C'EST HUMAIN, CA APAISE AUSSI .
Cindarella
Bon conseiller
Cindarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:33
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Depuis mon avc en 2020, je pleure beaucoupet de plus en plus souvent, le matin en me levant, dans la journée, meme pour une simple broutille. Je n accepte pas cette maladie déja à la base et tout me fait pleurer mais pas devant les gens. Il y a une semaine, j ai craqué devant mon mari et ma fille, j ai pleuré à tel point que je n arrivais plus à respirer. Pendant 5 ans, j ai joué la forte pour protéger mes proches. Je souffrais donc intérieurement car je n accepte pas la maladie, je fais rire les gens mais j ai au fond de moi une énorme tristesse que je cache. La semaine dernière, j ai pleuré de tout mon être et ça m a soulagé un peu.
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, il m'arrive de pleurer de douleur il y a pas longtemps quand j'ai fait une crise sur les oreilles, vertiges, mal de tête ne plus entendre celà m'enerve et me fait pleurer dans ces moments j'ai le morale à zéro et je voudrais rejoindre ce que j'ai perdue dans ma famille, après sa passe je suis quelqu'un qui aime bouger me voir diminuer est difficile à accepter bises
Voir la signature
genevieve
MAAMAR
Bon conseiller
MAAMAR
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:13
Inscrit en 2021
43 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
PARLER A SOI-MEME OU PLEURER POUR EXPRIMER SES REGRETS ,SES PEINES ET SES ENVIES CONFORTE L'HARMONIE INTERIEURE RECHERCHEE PAR TOUT UN CHACUN
Voir la signature
AMAR.H
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L émotion lorsque j aborde des sujets de mon vécu ou de mes enfants me font monter les larmes que je n’arrive pas à contrôler , c est très problématique en réunion entre amis ou en famille …. Mais comment faire ???
Voir la signature
Pierre
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les larmes montent très rapidement lorsque j’aborde un sujet sur ma vie de jeunesse ou sur mes enfants ou mes grands-parents…
je n’arrive pas a gérer et cela m énerve , de plus je trouve cela dégradant pour un homme ?? Mais comment faire ???
Voir la signature
Pierre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Lorsqu'une émotion survient, une connexion neuronale s’opère entre les zones du cerveau responsables de la gestion de celle-ci et les glandes lacrymales. Des larmes sont alors sécrétées, elles permettent de soulager l’individu, lui permettant d’évacuer des émotions qu’il n’est pas toujours capable de verbaliser.
Nous avons décrit le processus des larmes dans un article de notre Magazine Santé : @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @Lilie79 @Lolo2022 @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @erwannono @foumiwoug @dan26576 @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @dinouille @Danone 16 @fredvif @niglotte @bouchramira @mag4343 @SCHMEUH @maya78 @ledalle @Hervé49 @aquarella @romi @nuagerose @fadada @Domie @maritima @pomme123 @roseavril20 @arverne2 @cali29s @myasth
Et vous, vous arrive-t-il de pleurer ? Pleurez-vous facilement ? Pensez-vous que cela soit tabou ? Quels sont les raisons de vos pleurs ? Comment vous sentez-vous après avoir pleuré ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity