- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pleurer est-il bon pour la santé ?
Pleurer est-il bon pour la santé ?
- 818 vues
- 34 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Océane38
Bon conseiller
Océane38
Dernière activité le 24/10/2024 à 17:03
Inscrit en 2022
35 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi je suis une grande sensible, je pleure facilement.
Ça fait du bien de pleurer.
Bon après-midi !
Voir la signature
Océane 🙂
Lisebeth
Bon conseiller
Lisebeth
Dernière activité le 06/06/2023 à 09:01
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui les émotions sont bonnes mais surtout le rire qui nous apporte sur le moment une libération de nos problèmes
Voir la signature
Lisebeth
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:27
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Depuis mon jeune âge j'ai beaucoup pleuré, à présent je n'arrive plus à pleurer c'est difficile et pourtant souvent à L'ICO on me disait laissez-vous aller mais bon c'était très difficile sauf quand j'évoquais tous les drames que j'ai traversé avec toutes ces années passées avec la spycologue que j'ai eu pendant tous mes traitements que j'ai subis dans ce protocole chimiothérapie et radiothérapie.
A ce jour atteinte de deux graves maladies incurables je me bats pour mes quatre enfants qui sont près de moi.Je suis mariée à un homme qui est très personnel et qui ne m'entends pas.Il est présent c'est vrai mais absent.
Je souhaite à toutes celles qui traversent ces épreuves seules comme moi de beaucoup de courage car il nous en faut en triple c'est certain.
Cordialement MLH
Voir la signature
MLH
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand la tristesse plane dans ma tête , j'écoute https://www.youtube.com/watch?v=pOFKQQlgM_g&list=TLPQMDYwNTIwMjPSbqzxtBZzTQ&index=2 et aussi
https://www.youtube.com/watch?v=SiQpau0eolQ&list=TLPQMDYwNTIwMjPSbqzxtBZzTQ&index=3
Et je pleure et ça me libère !
Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime et notre corps nous fait mal pour nous signifier de s'exprimer, j'essaye d'exprimer mes peurs, mes chagrins mais parfois je ne le fais pas et je subit un problème de santé, comme la fois ou j'ai eu des règles hémorragiques et en continue, mon record 6 mois sans interruption, une gynéco m'a dit "votre utérus pleure" car mes deux enfants sont partis en l'espace d'un an, je n'ai pas voulu leur montrer ma tristesse et elle s'est exprimé comme ça, alors dorénavant je pleure quand j'en ressens le besoin, tant pis pour ceux que ça dérange, je le fais pour ne pas avoir d'autre problème de santé
Tout fermer
Voir les réponses
Lisebeth
Bon conseiller
Lisebeth
Dernière activité le 06/06/2023 à 09:01
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella je suis entièrement d'accord avec vous que ce soit le rire que ce soit les pleurs avec tous les problèmes de santé que nous avons tous et tout hélas, je pense qu'il est important de laisser les émotions sortir. Je vous présente mes plus sincères condoléances pour ce drame qui vous touche
Voir la signature
Lisebeth
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisebeth merci, le problème est résolu maintenant, ça a duré 3 ans, deux opérations et l'arrêt du cymbalta (effet secondaire) a réussi à le résoudre
Cacher les réponses
myasth
Bon conseiller
myasth
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour . Maintenant j ai du mal a pleurer de tristesse pour me soulager . Mais je pleure facilement de joie lors de bonnes nouvelles. Bonne journée .
Voir la signature
l ll.l
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@L9l8ct0 @cocoadrien @Izieizie @Vesne79 @Athie5555 @Nathy62 @Marion64 @paudan @jack29 @Papayedg @Aldine @Misaxo @Fati52 @IsaSocc13 @Phileau @raphdu59 @Halima60 @Lilou44100 @Kiki78400 @marco35400! @Annouska @Coquelicots_91 @Hakimghazel @Dom6313 @Chafai @Kelench @PelaMac @Nelsha @sandy1971 @Mickael56 @Papatonio7311 @Djo4115 @Lolorft @shawnpenrose @GIGI1949 @Curieuse152
Lorsqu'une émotion survient, une connexion neuronale s’opère entre les zones du cerveau responsables de la gestion de celle-ci et les glandes lacrymales. Des larmes sont alors sécrétées, elles permettent de soulager l’individu, lui permettant d’évacuer des émotions qu’il n’est pas toujours capable de verbaliser.
Nous avons décrit le processus des larmes dans un article de notre Magazine Santé : Pourquoi pleure-t-on ?
Saviez-vous que pleurer avait des bénéfices sur la santé ? Et vous, vous arrive-t-il de pleurer ? Pleurez-vous facilement ? Pensez-vous que cela soit tabou ? Quels sont les raisons de vos pleurs ? Comment vous sentez-vous après avoir pleuré ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée
Claudia de l'équipe Carenity
Pourquoi pleure-t-on ? - Carenity
Qu'est-ce que les larmes ? Une tristesse intense, un film romantique émouvant, une douleur violente : de nombreuses situations peuvent nous...
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Papatonio7311
Bon conseiller
Papatonio7311
Dernière activité le 26/02/2024 à 18:05
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L moi cela m'arrive rarement mais le plus souvent c'est quand j'ai mon émotion qui est trop forte pour tout contenir en moi.
Voir la signature
Papatonio
Cacher les réponses
Annouska
Annouska
Dernière activité le 17/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Moi aussi j ai beaucoup pleuré de joie, de tristesse , de peur . Aujourd hui, malgré mes 60 ans, je pleure encore .Je suis très sensible et tout me touche. La semaine derniere j ai du faire euthanasier ma chatte qui était malade et j ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Bon courage à a toutes et à tous,
Annouska
Voir la signature
Annouska
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Annouska Vous m'avez émue Annouska . J'ai très mal vécu l'euthanasie de mon vieux Matou très malade durant sa dernière année . Il avait 18 ans. Se résigner à accepter la décision du vétérinaire , ça a été pour moi un réel traumatisme. Oui comme vous je pleurais et sanglotais en rentrant chez moi . Mais pleurer , aide à évacuer un trop-plein d'émotion, de chagrin.
Nous avons oublié que c'est notre émotion première . Le bébé pleure quand il a faim , qu'il a sa couche souillée etc ! Avant de parler, sourire , et rire , nous avons tous pleuré.
Voir la signature
Estebane
Utilisateur désinscrit
@Annouska Bonsoir, j’ai connu le même chagrin le mois dernier avec l’euthanasie de mon chat de presque 14 ans.
Au fond, qui ne pleure jamais ?
Cacher les réponses
Bclk123
Bclk123
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:44
Inscrit en 2022
56 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi aussi je suis grave sensible, je pleure souvent 😢
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@murielle83 @Chris3385 @Passecale @Grandeourse @Berndia @Grazou74 @eversmile83 @Nicotiffay @Geneve @Justine2014 @chrisdodo62 @DrPtiot @NdyGwada @Ombeline227592 @Cel83310 @Nathy-13500 @ms30000 @CEDRIC14 @Maryka30 @Bonny70 @Johnny69000 @nene48 @Lena45 @Jerrymouse @Tacalie @Herwan @Dest76 @pinouche @Ocepiq @cbachelier161 @Jeanyves17 @aysegulsakici @TerriblePierre @uNcoNNecteD @Tal1956 @Turtlette
Lorsqu'une émotion survient, une connexion neuronale s’opère entre les zones du cerveau responsables de la gestion de celle-ci et les glandes lacrymales. Des larmes sont alors sécrétées, elles permettent de soulager l’individu, lui permettant d’évacuer des émotions qu’il n’est pas toujours capable de verbaliser.
Nous avons décrit le processus des larmes dans un article de notre Magazine Santé : Pourquoi pleure-t-on ?
Saviez-vous que pleurer avait des bénéfices sur la santé ? Et vous, vous arrive-t-il de pleurer ? Pleurez-vous facilement ? Pensez-vous que cela soit tabou ? Quels sont les raisons de vos pleurs ? Comment vous sentez-vous après avoir pleuré ?
Belle fin de journée.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
“On finirait par devenir fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer.” De Guy de Maupassant / Fort comme la mort
MIEUX VAUT PLEURER DE RIEN QUE DE RIRE DE TOUT. De Serge Gainsbourg / Ces petits riens
Oui ma chère Claudia , pleurer peut soulager , . On dit "Avoir le cœur lourd , le cœur brisé , le cœur triste !,le cœur en miettes , le cœur serré ! La maladie du cœur brisé existe .LE TAKO TSUBO OU SYNDROME DU CŒUR BRISÉ
Et chacun , au cours de sa vie , a le cœur bousculé , touché , ému , brisé , et pleure . Et
:Les larmes qui coulent sont amères mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas.
Proverbe gaélique
Pleurer ne guérit pas , la peine , la souffrance , mais peut soulager !Je pourrais écrire des pages sur les larmes , !Mais parfois , pleurer à chaudes larmes vaut un quart de lexomil ! 😪
”
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Shadix @Shirley @leros76 @Rekiem @Paulopi @TatieCleo @Cathourett @Mteenn @Anneg21 @CharlineOnTheMoon @Pepette311963 @Pawlonia @Luna_11 @Bacamp @boinou @Hearte @AudreyToul @Andjie @Myme13 @Koval34 @Lamicha @Fifinett @Poupon40 @Madailly @Lulubourg @Papou33 @Persil @Mark007 @Ninini51 @Lorette923 @Jeff28 @Aannie @Pennylane @Teshaut @Dany76 @LYMEUz
Belle fin de journée.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
TatieCleo
TatieCleo
Dernière activité le 11/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Ça permet de faire sortir le méchant! Et de se libérer d’un poids sur nos épaules! Bonne journée ☺️
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Nous avons décrit le processus des larmes dans un article de notre Magazine Santé : @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @Lilie79 @Lolo2022 @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @erwannono @foumiwoug @dan26576 @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @dinouille @Danone 16 @fredvif @niglotte @bouchramira @mag4343 @SCHMEUH @maya78 @ledalle @Hervé49 @aquarella @romi @nuagerose @fadada @Domie @maritima @pomme123 @roseavril20 @arverne2 @cali29s @myasth
Et vous, vous arrive-t-il de pleurer ? Pleurez-vous facilement ? Pensez-vous que cela soit tabou ? Quels sont les raisons de vos pleurs ? Comment vous sentez-vous après avoir pleuré ?
Belle fin de journée,