- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- On marche sur la tête
On marche sur la tête
- 242 vues
- 8 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Lys222,
Je ne vois pas de quelle pub il s'agit - sans doute parce que mes oreilles ont refusé d'être rabattues- mais je ne serais pas étonnée qu'il s'agisse du Groupe L.........
Pour ma part je préfèrerais que ce ne soit pas le cas car immanquablement on peut être certain que les petites pharmacies disparaîtraient à leur tour à l'instar des autres petits commerces de quartier (surtout les épiceries).
Mais d'un autre côté mon portefeuille lui n'a que le souci de me faire faire des économies et donc me ferait très certainement bifurquer vers cette grande surface sans se préoccuper de mes propres états d'âme qui mettraient davantage en avant le côté personnalisé de la petite officine qui offre la proximité, l'écoute, le conseil, le suivi sur ordinateur de l'ensemble des prescriptions médicales, etc...
Et pour finir, ma cerise sur le gâteau, le côté chaleureux et très accueillant pour ma part de ma pharmacienne qui est toujours souriante, très disponible et qui prend son temps avec chacun de ses clients.
Alors je crois que pour l'instant je choisis de faire mes achats pharmaceutiques chez un professionnel qui connaît son métier et pas acheter mes médocs comme de vulgaires boites de conserves....
A condition que l'écart des prix ne soit trop important auquel cas ben je suivrai l'injonction de mon portefeuille....
Bonne nuit - bon dimanche
Voir la signature
Dalhia24
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous moi aussi je prefaire ma pharmacie qui save de quoi il parle et apres il y aura t'il encors des pharmacies de gardes ouvert le dimanche ( pas sur )
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
lys222...ton sujet est plus qu'important !!! pour tous ceux qui ont de bonnes relations avec leur pharmacien...et ils sont xxxx mais ne se manifestent pas pour xx raisons...
tu soulèves un problème dont tout le monde ici en france doit prendre conscience....les compétences, le relationnel, les services...face au fric, l'anonnymat, l'indifférence etc....
oui protégeons les pharmacies "antichambres" des médecins (plus que les CHU pour des bobos....) et essayons de les sauver car...2 officines actuellement déposent le bilan face...à internet (oups!!!l'arnaque" et la pression des meneurs d'hypermarchés) c'est un scandale...pensez y...un euro de plus parfois....vous ne le regretterez pas si besoin de soins, de conseils...de panique..
faites votre choix , perso, le mien est fait , surtout si des "jeunes" pharmaciens sont employés par des grandes surfaces : salaires...mais pression pour rentabilité d'où confiance ???
c'est votre choix mais ne venez pas vous plaindre dans qqs mois...
alyzée
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis plus que satisfaite de ma pharmacie de quartier qui me suit depuis mon arrivé dans cette ville. Quand on va mal ça fait du bien de se sentir soutenu, et écouté par des personnes qui connaissent leur métier, en qui j'ai toute confiance. Jamais on a essayé de me faire acheter un truc inutile juste pour faire monter leur chiffres d'affaires. J'aurai l'impression de les trahir en allant acheter des médicament dans une grande surface, eux qui m'ont donné de leur temps et ont fait tout leur possible pour faire parvenir certains médicaments qui étaient difficile à trouver.
Mais, (il y a toujours un mais, n'est-ce pas?), il ne faut jamais dire jamais. Pour l'instant je suis à 100% à la CPAM, c'est rare que je doive payer un médicament. Mais je ne serais pas toujours à 100%, par contre concernant mes revenus ne vont pas aller dans le bon sens. Je viens de signer une pétition à la pharmacie pour les soutenir car la CPAM cherche à ajouter encore plein de médicaments non-remboursables sur la liste qui a bien gonflé depuis ces dernières années.
Si dans l'avenir je me trouve à devoir acheter mes médicaments et je ne pourrai pas les acheter à la pharmacie à cause de mes faibles revenus, alors je me tournerai vers cette grande surface....mais sans gaité du coeur.
Bon dimanche à tous
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
@LadyKat ,ton commentaire est rempli de sagesse.Mon Mari était Pharmacien ,il a passé sa vie à conseiller ses clients ,leur remonter le moral quand des problèmes se posaient.Nous habitons un Gros Bourg et je peux vous assurer qu'un Pharmacien à plusieurs casquettes ,il est le confident de tous ses clients ,mon mari faisait partie de l'ancienne génération ,il ouvrait tous les Dimanches matins ,je pense que depuis quelques années les choses ont un peu changé mais nous retrouvons toujours le principal L'écoute.Il faut ce dire qu'aucun médicament n'est anodin à commencer par un cachet d'aspirine ,alors prudence.
Bon Dimanche.
Compte suspendu
.
Voir la signature
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 29/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La pharmacie en question est une vraie pharmacie, avec de vrais pharmaciens et les médicaments remboursables sont au même prix.
La seule chose qui diffère se sont les médicaments non pris en charge par l'assurance maladie ceux que l'on achète en auto médication maux d'estomac, sirop et pastilles pour la toux, remède pour la constipation etc.... comme la parapharmacie des marques Vichy, la Roche Posay ....et là je peux vous certifier que la différence est énorme par rapport à une pharmacie ne faisant pas partie du groupe.
Mais on a absolument les mêmes conseils qu'ailleurs alors pourquoi se priver !
Voir la signature
Nickie
Compte suspendu
?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
?