- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- On marche sur la tête
On marche sur la tête
- 242 vues
- 8 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous, perso je vais toujours à la pharmacie et quand j'ai les moyens de m'acheter une bonne crème pour la peau je préfère aller en pharmacie. Si je n'ai plus les moyens un jour je me tournerais donc vers les hypermarchés. J'ai confiance dans les pharmaciens c est un peu tabou. Bonne soirée
Voir la signature
VERVEINE
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour les médicaments non remboursés je vais dans certaines pharmacies où c'est moins cher car il y a souvent des grosses différences
donc pourquoi pas en grande surface ........
Utilisateur désinscrit
@lys222,il est sur que pour cette Pharmacie la ,je pense que tu parles de E Lecerc,il est vrai que pour ce qui est non rembourse,ou our la para,il sera moins cher,je n en doute pas,car pas les memes marges!par contre,pourront ils te faire une avance sur ordo ,comme le fnt les pharmacies qui connaissent tres bien leurs patients?c est une question que je me pose!
je ne suis pas la pour defendre l un ou l autre,mais pour voir au quotidien,s il n est pas mieux d aller ds une petite pharmacie qui va t appeller par ton nom qd tu rentres,plutot que ds une autre ou il faut prendre un ticket,comme a la boucherie pour etre servie!je parle de cela en connaissance de cause,car deja ete ds ce genre de pharma pour voir,et j ai ete choque par la prise de ce petit bout de papier avec un numero!!
mais il est sur que leur personnel a la meme formation et qu ils ont plus de moyen,mais cela va encore faire fermer des pharmacies de quartiers,qui sont bien utiles aux personnes agees qui n ont pas de vehicules,et que l on livre a domicile si besoin!c est a etudier!
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
@lilas blanc Merci Votre mari devait être un pharmacien formidable car il a fait son métier avec son coeur.
J'ai lu tous vos commentaires et il est vrai qu'il y a du pour et du contre concernant les pharmacies en grand surface.
Tout le monde n'éprouve pas le besoin d'un contact chaleureux. Chacun est libre de choisir la pharmacie qui correspond à leurs attentes et besoins. Par contre, un problème que je vois avec l'hypermarché est que souvent le magasin se trouve dans une zone industriel et dans certaines communes on a des difficultés pour s'y rendre quand on n'a pas de voiture. Je sais que ce n'est pas toujours le cas partout en France. Ma pharmacie se trouve dix minutes de chez moi à pied et il y a un arrêt bus juste devant l'établissement.
D'ailleurs, le problème ne se pose pas pour moi encore. Le magasin le plus proche de cette chaine d'hypermarché se trouve presque une heure de route de chez moi.
Je vous souhaite une bonne journée
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lyss222,pour répondre à ta question ,je suis certaine que mon mari n'aurait pas apprécié ,de travailler dans un endroit impersonnel ,je ne mets pas en cause leur niveau d'étude ni leurs capacités ,le monde de la Pharmacie comme je le conçois est pour moi tout autre chose ,il ne faut pas oublier que mon Mari a démarré dans les Années 50 , c'était une époque ou les Pharmaciens faisaient leurs préparations de médicaments ,leurs sirops ,j'ai toujours la fontaine à sirops comme déco à la maison.Je sais que je parle d'une époque révolue ou l'humanité et la disponibilité avaient leurs places .Je suis très contente de mon Pharmacien ,je retrouve un peu l'esprit de travailler que j'ai connu.
Bon après-midi.
Utilisateur désinscrit
Personnellement, il n'y a rien de mieux que d'aller à la petite pharmacie la plus proche de chez soi, le pharmacien est à notre écoute et nous connait bien,( du moins déjà notre traitement habituel) est d'une grande importance. Et c'est en étant fidèle à sa pharmacie du coin que la confiance et l'écoute s'installe. Il ne faut pas oublier non plus, que notre pharmacien nous livre à domicile nos médicaments si on ne peut vraiment pas se déplacer, ce qui ne fera pas dans une grande pharmacie. Tout comme notre pharmacien saura aussi être de bon conseil pour nous délivrer une boite, ne serait-ce que pour la toux...parfois contraire à d'autres médicaments que sont les nôtres.
Jamais je ne changerais de pharmacie et de pharmacienne, comme de préparatrice pour tout cela.
Je rajouterais que toutes ces publicités à la télé ne sont pas forcément les meilleures. Si j'ai un mal de gorge, un début de rhume, ma pharmacienne ne se contentera pas forcément de me donner une "marque publicitaire" mais un médicament qui sera efficace. Il ne faut pas croire à tout ce qu'on voit à la télé mais plutôt faire confiance à un professionnel.
Comme je dis souvent "la santé n'a pas de prix" et je me le répète de plus en plus souvent aujourd'hui, comme je le dis aux autres. Il suffit de me regarder aujourd'hui. Je préfère voir le coiffeur moins souvent mais me soigner bien.
Bonne journée
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Florindaton commentaire reflète tout a fait ma manière de penser , je suis heureuse que tout le monde ne soit pas encore victime de la publicité mais surtout de L'Humanité.
Dolphie
Dolphie
Dernière activité le 20/11/2020 à 12:11
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il m'est arrivé d'aller à la pharmacie et que le pharmacien se plante sur l'insuline à me donner. Il y a des bons et des moins bons, comme dans tous les métiers. Dans les bourgs, c'est vrai que la pharmacie est un commerce important, mais quand on voit parfois les écarts de prix, même entre pharmacies sur des produits non remboursés, çà peut aussi faire réfléchir. En ce moment, vu la conjoncture économique actuelle, mon porte monnaie me dit où je dois aller, et si c'est aller dans une grande enseigne qui a un pharmacien, et bien je le ferai. D'un point de vue économique, je n'ai pas le choix.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
?