- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nouvelle réglementation sur la prescription de tramadol et de codéine : votre avis sur l'ordonnance sécurisée
Nouvelle réglementation sur la prescription de tramadol et de codéine : votre avis sur l'ordonnance sécurisée
- 940 vues
- 21 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fran72
Fran72
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:10
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de Gougerot-Sjögren depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi c'était les douleurs chronique assez forte. J'ai aussi pris du tramadol mais les effets secondaires et allergie j'ai dû arrêter. La codéine me causer des spasmes intestinaux. Alors j'ai fait de la kiné et ai utilisé le TENS. Et depuis je n'utilise plus d'antidouleurs. Mon kiné est parfait pour ça.
Cela ne me choque pas que ce soit fait par ordonnance sécurisée car c'est très facile de s'accoutumer à ce genre de médicament. S'ils ont fait cela c'est que les médecins ont alerté.
Voir la signature
Francine
Ritanotsouko
Bon conseiller
Ritanotsouko
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Clairement ce type d ordonnance peut provoquer de réels soucis, lorsque pour les douleurs chroniques vous en prenez en traitement de fond. J étais sous morphiniques, je me suis sevrée, et depuis je prends du tramadol 2× par jour. J'ai trouvé le bon créneau horaire. Je ne me vois pas diminuer les prises, j en ai fais l essai. Impossible de tenir debout sur la durée.
Voir la signature
Rita
StephBelle
StephBelle
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est très bien que ça soit réglementer. Mais ils font donner un nombre de médicaments comme au usa au juste compte et non par boîte en France ca éviterait le gaspillage
Tout fermer
Voir les réponses
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:54
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
19 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@StephBelle
Vous avez raison !
Surtout en début de traitement quand les effets secondaires sont insupportables et que l'on arrête après avoir persisté 1 jour ... que faire du reste de la boite ?
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2024
41 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@signora lorsque j ai des médocs en trop j en prends moins la fois d après ou on peut les ramener en pharmacie.
Voir la signature
Bettyboop 01
Cacher les réponses
Dorian75012
Bon conseiller
Dorian75012
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:43
Inscrit en 2024
Patient, Zona depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Le Lyrica est déjà sous ordonnance sécurisée et cette ordonnance ne coûte rien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde !
Comment ça va ?
À partir du 1er décembre, les médicaments à base de tramadol et de codéine ne pourront être délivrés qu’avec une ordonnance sécurisée, infalsifiable.
Cette mesure vise à limiter les risques de dépendance et d’abus liés à ces médicaments opioïdes, souvent utilisés pour la gestion de la douleur. La durée de prescription de la codéine sera également réduite à 12 semaines.
Pour ceux qui vivent avec des douleurs chroniques et dépendent de ces traitements, ces changements peuvent être significatifs.
Comment cette nouvelle réglementation pourrait-elle affecter votre traitement quotidien ? Craignez-vous des difficultés d’accès à ces médicaments avec les nouvelles ordonnances sécurisées ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à la gestion de la douleur avec le tramadol ou la codéine ?
N’hésitez pas à partager vos avis et expériences.
Merci à tous pour vos témoignages et prenez soin de vous,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : @Sasa1007 @POPOTTE @Ducat57 @Garibaldi @Ainos$9 @kiki28 @ULYSSE35 @Rosabelle @gosses @joce83 @Channah92* @Soleilcharly @Chris11000 @Lorchidee40 @bichou @vanille49 @fidgie @cococoeur @jozzz @titoine @abandonner05 @dmobelus @rose roze @ZARRED @Kaycie @chant chan @Cristofe @Agathe81 @Chomeuse @christian.f @Angelus31 @Mateo23 @Maria12 @loulou67 @Syl-vie @ARCADIE @mayrhofen @kaiser64 @tataline @isabella13 @anne49 @Valéry13380 @Bablibulles @romeo1956 @ttikittin @Naadine @Emma98 @manombre @amalia1 @Mimichkaia @acrobate2 @Kujaku @Mélodie_nelson @phanie5060 @mouthe @kangourou @Jackie88 @Shanalli @doudou1515 @zazaboum @casper67 @MARCOCHE @Kikita90 @salumanny @lisou52 @mimi59223 @lulu-spa @mariouchka @Kiki06 @Quinoa @Lauriane07 @soso3821 @formea @zebrarina @Pat.67 @poupette299 @Dbatatta @stella59650 @Blanche.V @karamel972 @Laulau24 @atlantis14 @christine76 @Lynie83 @lalouve001 @Ninathf44 @Elenadia @ddettelle @yacsardja @cristalflowers @bobajob @Merriollas @Ancilla @Nel0605 @chantfleur04 @stehlinf @Doux_Nectar @ISABELLE24 @Misstigrette @tardmo @Lilesse38 @lelene31 @mag56 @annabruno @nolawan @ZAZACANDI @schumann @Spider13 @Chris601 @suzie15 @Nicolle @cla129jula @sylvie6768 @loumacha @EVINOU @Florent038 @candinette @ailleurs @Manondoucelicorne @ALIEN73 @Le zicos @THEOTIO @Dida7584 @Bfo5265 @coccinelle77 @joanne77 @Maîcresse @Pouch54 @Tarmine @starpat @ankaga @? Stella ? @Patipat @Gérald89100 @meli30 @Gaspard @Stella @Caroline974 @Climidh @Sidonie59 @MissLibellule @ggolea @poupesse @veoni16 @Masacha10 @elliacenes @camilloute24 @abdoulaye @soasic @oceane