- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nouvelle réglementation sur la prescription de tramadol et de codéine : votre avis sur l'ordonnance sécurisée
Nouvelle réglementation sur la prescription de tramadol et de codéine : votre avis sur l'ordonnance sécurisée
- 940 vues
- 21 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lascarette
Bon conseiller
lascarette
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:11
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonsoir, Je prends du tramadol le soir, donc cela va être compliqué surtout que là je déménage et change de région. Ce qui veut dire pour l'instant pas de médecin traitant et un changement de centre anti douleur. Cela tombe mal mais je vais faire avec il n'y a pas de choix.
bichou
Bon conseiller
bichou
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends du klipal codéine 2 ou 3 fois par jour.le rhumatologue me fait une ordonnance pour 3 mois et la généraliste prend le relais.
gisou30
gisou30
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je prends de l Ixprim qui contient du tramadol, je ne sais pas si il est concerné . Je prends 2 à 3 foispar jour 2 ixprim. Mais ,mes douleurs sont toujours présentes, mal au dos, hanches, jambes, genoux
Voir la signature
Ghislaine
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2022
449 commentaires postés | 131 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@gisou30
Bonjour,
Je vous souhaite de trouver une solution pour éviter Ixprim. Cela semble ne pas vous soulager. Et cela peut vous mettre "dans le gaz", avec des sensations d'ivresse etc.
gisou30
gisou30
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@GérardC Je n ai pas ces effets d ivresse et de vertiges, je crois que mon corps s est habitué. Il y a quelques années j avais pris du tramadol seul, en effet, je ne le supportais pas. Je fais egalement de l apnée du sommeil , j ai une VNI et concentrateur(oxygene), la nuit.
Voir la signature
Ghislaine
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
115 769 commentaires postés | 90708 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 383 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi je n'en prends plus depuis début 2015 des effets secondaires avec 😱, Toute façon ce sont des médicaments à base d'opium, donc je pense que toute cette gamme de médicament " Tramadol, Lyrica, Lamaline,Izalgi et autre" devrait être délivré que sur ordonnance spéciale, mais sans pour autant en privé celles et ceux qui en ont vraiment besoin .Les pharmacien(ne)s connaissent bien leurs patients habituels en cas de doute se mettre en rapport avec le medecin qui a préscrit le medoc .Ordonnance infalsifiable , , et ce genre d'ordonnance combien ça va couter ?
Voir la signature
dinouille
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2024
41 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour 🤝 je pense que mettre ces médocs sur ordonnance est nécessaire car il peut être détourner de son utilisation. Les toxicomanes s'en servent pour palier le manque de drogue dure.heroine...et il y a tt un bizeness en sous marin ds la rue tt se vend les traitements de substitution methadonne et subutex se vendent au noir ..bref ceci est une bonne idée 💡 pour une fois..... à bon entendeur salut
Voir la signature
Bettyboop 01
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lucmeert et la clinique pour la douleur c est en Belgique aussi ?vous avez beaucoup de courage. Je ne savais pas pour les ordonnances .....ici en France moi en tout cas je doit aller faire renouveler mon ordonnance ts les 28 jours chez mon dr....rien n est simple lorsqu'on est malade mais gardons nos forces. Bonne journée
Voir la signature
Bettyboop 01
Subutex
Bon conseiller
Subutex
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:56
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bettyboop01 Merci moi je suis sous Subutex la metha je ne tolerais absolument pas et je tiens le coups je suis de plus très soutenu par ma famille.
Voir la signature
Drug is bad subutex is good
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Subutex j ai commencé aussi au subites 8mg mais je le détournait.....donc methadone mais beaucoup plus efficace mais il faut avoir de bons 😂 intestins...ça fait plus de 20 ans que j en prend mon dosage est de 40mg. Je suis bipolaire type 1 et je me soigne enfin j essaye la vie n est pas simple. Tu as la chance d'être entouré c est déjà ça. Force à toi et ta famille
Voir la signature
Bettyboop 01
Subutex
Bon conseiller
Subutex
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:56
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bettyboop01 Merci beaucoup. Courage également à vous.
Voir la signature
Drug is bad subutex is good
Cacher les réponses
MAMIVECK
MAMIVECK
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:28
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, au CHU de la Réunion, le médecin a déjà adopté l'ordonnance sécurisée depuis le mois de septembre dernier. Ma prescription de co Doliprane a été faite sur une ordonnance sécurisée. Un seule boîte. J'en prends quand je ne peux plus gérer mes couleurs
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 186 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il y a toujours des abus et ce sont les gens qui en ont vraiment besoin qui en pâtissent . Dernièrement un médicament pour le diabète est utilisé par certains pour maigrir .résultat les diabétiques courent de pharmacie en pharmacie parce qu'il n'y en a plus assez .
Tout fermer
Voir les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 c est vrai une voisine en surpoids m en a parlé...les médocs sont très souvent détourner ou vendus sur le marché noir. A faire très attention.....
Voir la signature
Bettyboop 01
Cacher les réponses
Coquillette
Bon conseiller
Coquillette
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Pour ma part le Tramadol en tous dosages n'a jamais soulagé mes douleurs et je n'utilise la codéine uniquement qu'en cas de douleurs dentaires aiguës, je ne suis donc pas concernée par cette nouvelle réglementation. J'imagine que certains et certaines personnes qui ont cette médication craignent de ne plus pouvoir l'obtenir aussi facilement mais si leur médecin a l'habitude de leur prescrire ceux-ci cela ne changera rien, il faudra simplement qu'ils retournent en consultation toutes les 12 semaines (3 mois) pour avoir une nouvelle prescription de codéine comme c'est déjà le cas pour le Tramadol. Le seul changement est que l'ordonnance sécurisée ne pourra plus (normalement) être falsifiée. Il existe tant de fraudes à la fausse ordonnance pour ces opioïdes dangereux pour la santé lorsqu'ils sont mal utilisés et détournés de leur fonction principale qu'il est normal et nécessaire de limiter voire stopper ces fausses prescriptions.
Voir la signature
Coquillette
ULYSSE35
Bon conseiller
ULYSSE35
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:17
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends du Dafalgan codéine tous les jours pour des douleurs neuropathiques, et mon ordonnance est prévue pour 3 mois à chaque fois, ce qui fait 12 semaines..
Le seul changement de mon médecin, sera de faire une ordonnance à part pour ce type de traitement, ce n'est pas trop lui demander!
S'il n'y avait pas eu tous ces trafics, nous n'en serions pas là, et c'est comme çà pour tout malheureusement aujourd'hui et nous devons en subir les conséquences..
Voir la signature
hervé
yoyo92
Bon conseiller
yoyo92
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:04
Inscrit en 2020
124 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je n'ai jamais pu supporter le TRAMADOL mais n'ai jamais eu l'occasion et tant mieux, d'être obligé
de prendre de la CODËINE. et DOLIPRANE m'a suffi jusqu'à présent.
Bon courage
Voir la signature
vrillaud yolande
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde !
Comment ça va ?
À partir du 1er décembre, les médicaments à base de tramadol et de codéine ne pourront être délivrés qu’avec une ordonnance sécurisée, infalsifiable.
Cette mesure vise à limiter les risques de dépendance et d’abus liés à ces médicaments opioïdes, souvent utilisés pour la gestion de la douleur. La durée de prescription de la codéine sera également réduite à 12 semaines.
Pour ceux qui vivent avec des douleurs chroniques et dépendent de ces traitements, ces changements peuvent être significatifs.
Comment cette nouvelle réglementation pourrait-elle affecter votre traitement quotidien ? Craignez-vous des difficultés d’accès à ces médicaments avec les nouvelles ordonnances sécurisées ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à la gestion de la douleur avec le tramadol ou la codéine ?
N’hésitez pas à partager vos avis et expériences.
Merci à tous pour vos témoignages et prenez soin de vous,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : @Sasa1007 @POPOTTE @Ducat57 @Garibaldi @Ainos$9 @kiki28 @ULYSSE35 @Rosabelle @gosses @joce83 @Channah92* @Soleilcharly @Chris11000 @Lorchidee40 @bichou @vanille49 @fidgie @cococoeur @jozzz @titoine @abandonner05 @dmobelus @rose roze @ZARRED @Kaycie @chant chan @Cristofe @Agathe81 @Chomeuse @christian.f @Angelus31 @Mateo23 @Maria12 @loulou67 @Syl-vie @ARCADIE @mayrhofen @kaiser64 @tataline @isabella13 @anne49 @Valéry13380 @Bablibulles @romeo1956 @ttikittin @Naadine @Emma98 @manombre @amalia1 @Mimichkaia @acrobate2 @Kujaku @Mélodie_nelson @phanie5060 @mouthe @kangourou @Jackie88 @Shanalli @doudou1515 @zazaboum @casper67 @MARCOCHE @Kikita90 @salumanny @lisou52 @mimi59223 @lulu-spa @mariouchka @Kiki06 @Quinoa @Lauriane07 @soso3821 @formea @zebrarina @Pat.67 @poupette299 @Dbatatta @stella59650 @Blanche.V @karamel972 @Laulau24 @atlantis14 @christine76 @Lynie83 @lalouve001 @Ninathf44 @Elenadia @ddettelle @yacsardja @cristalflowers @bobajob @Merriollas @Ancilla @Nel0605 @chantfleur04 @stehlinf @Doux_Nectar @ISABELLE24 @Misstigrette @tardmo @Lilesse38 @lelene31 @mag56 @annabruno @nolawan @ZAZACANDI @schumann @Spider13 @Chris601 @suzie15 @Nicolle @cla129jula @sylvie6768 @loumacha @EVINOU @Florent038 @candinette @ailleurs @Manondoucelicorne @ALIEN73 @Le zicos @THEOTIO @Dida7584 @Bfo5265 @coccinelle77 @joanne77 @Maîcresse @Pouch54 @Tarmine @starpat @ankaga @? Stella ? @Patipat @Gérald89100 @meli30 @Gaspard @Stella @Caroline974 @Climidh @Sidonie59 @MissLibellule @ggolea @poupesse @veoni16 @Masacha10 @elliacenes @camilloute24 @abdoulaye @soasic @oceane