- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques et départs en vacances
Maladies chroniques et départs en vacances
- 659 vues
- 16 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 306 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Claudia.L
Pas de problèmes vu que l'on ne part jamais en vacances. Mon désir serait de voir une fois la mer de n'importe quel endroit, mais mari malade depuis 30 ans.
Voir la signature
GMottier
Tout fermer
Voir les réponses
Regine44
Bon conseiller
Regine44
Dernière activité le 02/02/2025 à 13:27
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nonnajo , d'où êtes vous ?
Voir la signature
Isabelle
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 02/04/2025 à 18:24
Inscrit en 2012
3 065 commentaires postés | 1152 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
288 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Oui avec l'apnée du sommeil je suis obligée d'aller dans un endroit ou il y a une prise électrique à coté du lit, j'aurais aimé aller dormir dans une bulle ou dans une cabane dans les arbres, enfin tout les lieux un peu écolos et sympas me sont fermés à jamais, mais bon il y a des situations bien plus graves que ça dans la vie, c'est une petit inconvénient par rapport à ma vie passée, j'ai juste aussi l'inconvénient de mon régime sans gluten, sans produit laitier et sans sucre qui ne me permet pas de manger un sandwich vite fait ou un mac do lol, il faut toujours prévoir ma salade et donc aucun improvisation, si je sors et que je ne me prépare pas mon repas du soir il faudra que je rentre à la maison pour manger, c'est économique finalement
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 02/04/2025 à 19:31
Inscrit en 2022
1 712 commentaires postés | 209 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
aujourd'hui je ne pars plus . c'est trop compliqué avec toutes mes machines . il y a des possibilités mais l'organisation me demande beaucoup trop de préparatifs .
j'ai la chance d'avoir 4 filles qui se relaient auprès de moi l'été pour que je ne sois jamais seule .
j'habite au bord de la mer
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 02/04/2025 à 20:10
Inscrit en 2015
120 940 commentaires postés | 95420 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 973 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pars pas en vacances donc!!!
Voir la signature
dinouille
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/04/2025 à 19:05
Inscrit en 2019
746 commentaires postés | 53 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
61 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui c 'est compliqué comme le dit @maya78 pour les gens qui ont une BPCO et qui sont sous oxygène , le jour ou la nuit et parfois pour certains 24h/24h
Si nous devons prendre l'avion pour une destination plus ou moins lointaine , il faut faire la démarche auprès de la compagnie aérienne pour avoir l'autorisation de voyager avec un appareil portable homologué puis sur son lieu de villégiature il faut un autre appareil ( concentrateur ). Il arrive souvent que notre fournisseur d'oxygène ne soit pas présent dans les DOM-TOM , il faut alors que ce fournisseur de métropole trouve un fournisseur local et iul faut tout caler que tout fonctionne arrivé sur place
C'est beaucoup de démarches , beaucoup de tracas et je dois dire que si mon épouse ne s'était pas occupée de toutes ces démarches je ne serai pas parti à la Réunion au moins de février dernier , j'aurais baissé les bras
J'imagine comme ça doit être compliqué pour une personne qui voudrait aller en vacanes ou en voyage ailleurs qu'en métropole et dans les DOM-TOM
J'étais un marcheur au long court avant de tomber malade , il m'est maintenant impossible de repartir marcher pour 1 mois ou plus car un concentrateur à oxygène pèse environ 15 kg et c'est inenvisageable de le porter dans un sac à dos .....
Mais , pour me consoler , je me dis qu'il y a plus malheureux que moi , qu'il y a des gens qui ne sortent jamais de chez eux ou qui sont alités alors je ne plains pas trop !
Voir la signature
Hervé
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/03/2025 à 17:18
Inscrit en 2013
1 723 commentaires postés | 353 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
469 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui me concerne, je ne pars jamais très longtemps car je pars plusieurs fois dans l'année. Je suis bien souvent accueillie par des amies ou la famille aussi cela ne me cause pas de problème mais d'un autre côté je ne suis pas atteinte d'une maladie qui demande d'être appareillée. Je vous souhaite de partir un moment pour vous dépayser ne serait-ce que quelques jours. Habitant la Bretagne je ne me plains pas car j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
8 884 commentaires postés | 1577 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 354 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La maladie chronique génère de nombreuses répercussions sur le quotidien des patients, dans ce contexte, il est parfois difficile de faire des projets de vacances, et l’organisation à mettre en place peut être une source supplémentaire d’angoisse.
Les problèmes de santé sont le principal obstacle à la mobilité internationale des européens. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on est sous traitement pour une maladie chronique qu’on n’a pas le droit de partir en vacances !
@JadeG2017 @elisacampos2712 @Louiisiana_ @Dedell86 @thjavelle @MaGi38 @Maxoumax @Sisi2002 @Charlene26 @Kmmerr @Rose13720 @Phinou27 @DiabOphee @Lilianec @Ahlàlà @Jess56 @Yves974 @Fanette1 @Csdcsd @Doudou37 @LUCETTE58 @Seulete @Sweet' @Kris1976 @Nononma @Jaludos @MomoMarais @Fs024120 @Lylylyn @Lacry56 @mamyfleur @Mariedu357 @Gilou92100 @Ssonia @Christian05 @DenisPoulpy
Rencontrez-vous des obstacles pour prendre des vacances en raison de votre maladie chronique ? Lesquels ? Si non, où partez-vous en vacances ? Comment vous organisez-vous ? Adaptez-vous vos vacances en raison de votre maladie chronique (lieu, durée, budget) ? Bénéficiez-vous d'un accompagnement matériel/financier/associatif ? Quels sont vos conseils ? Avez-vous des destinations à suggérer ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
dimdammeister
Bon conseiller
dimdammeister
Dernière activité le 27/03/2025 à 16:53
Inscrit en 2017
73 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L Oui, bien dit...
Voir la signature
dimdammeister
Cacher les réponses
Charlene26
Bon conseiller
Charlene26
Dernière activité le 12/12/2024 à 09:53
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas de vacances, c'est plus simple.
Voir la signature
Charlène
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 02/04/2025 à 15:45
Inscrit en 2017
528 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n ai jamais eu de problèmes pour partir en vacances car nous trouvons toujours un centre médical ou infirmière pour se faire suivre
Voir la signature
Patrick
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
La maladie chronique génère de nombreuses répercussions sur le quotidien des patients, dans ce contexte, il est parfois difficile de faire des projets de vacances, et l’organisation à mettre en place peut être une source supplémentaire d’angoisse.
Les problèmes de santé sont le principal obstacle à la mobilité internationale des européens. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on est sous traitement pour une maladie chronique qu’on n’a pas le droit de partir en vacances !
@Emilie34 @Ella63 @gazou01 @Bobinette @Fredog @Clots??!! @Biche942 @Dydys10 @Mumu29 @Coco949698 @SAMIRAMIRA @Beymouth @Azizmaroc @hydros75 @Micheline.49 @Lookass71 @Will'iam @Allegato @Claudine231952 @Madouefafifo @Mag2059 @Estewan @Debborah @Diabétiquz @carenced @planterouge @ChristoPMq @Marie-No @Cristaline66 @MarieClaudebarbe @Garett @Maria2A @Jeanman @Shaina9 @Tulipecie62
Rencontrez-vous des obstacles pour prendre des vacances en raison de votre maladie chronique ? Lesquels ? Si non, où partez-vous en vacances ? Comment vous organisez-vous ? Adaptez-vous vos vacances en raison de votre maladie chronique (lieu, durée, budget) ? Bénéficiez-vous d'un accompagnement matériel/financier/associatif ? Quels sont vos conseils ? Avez-vous des destinations à suggérer ?
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Micheline.49
Micheline.49
Dernière activité le 09/08/2023 à 16:48
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Il y a exactement 22 ans que je ne suis plus partie en vacances. Et partir en vacances seule, cela ne me dit plus rien. J'ai tellement voyagé durant 20 années avec mon ex-mari et mon 3ème enfant, une fille. Que je préfère rester à la maison avec mon chat, d'autant que j'ai de plus en plus de peine à me déplacer, même pour mes courses (je me sers d'un déambulateur avec roues). Et je n'ai plus de voiture depuis 2 ans. Alors imaginez avec des valises ??? NON, décidément je préfère rester chez moi.
Je vous remercie de vous inquiéter pour moi.
Avec toute mon amitié.
Micheline.49
Marie-No
Marie-No
Dernière activité le 07/01/2025 à 18:04
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L L'hypothyroïdie ne m'empêche absolument pas de partir même à l'étranger ! Je prévois suffisamment de médicaments pour ne pas être ennuyée........
Voir la signature
Marie-No
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
La maladie chronique génère de nombreuses répercussions sur le quotidien des patients, dans ce contexte, il est parfois difficile de faire des projets de vacances, et l’organisation à mettre en place peut être une source supplémentaire d’angoisse. Les problèmes de santé sont le principal obstacle à la mobilité internationale des européens.
Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on est sous traitement pour une maladie chronique qu’on n’a pas le droit de partir en vacances !
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono @Gbretagne
Belle fin de journée,