- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques
Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques
- 2 819 vues
- 47 soutiens
- 165 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotillon
cotillon
Dernière activité le 09/02/2024 à 15:54
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Claudia,
Je vous souhaite une belle et heureuse année ainsi qu'à tous vos collègues.
Cordialement
J. ADAM
FredMayotte
Bon conseiller
FredMayotte
Dernière activité le 28/01/2024 à 19:07
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je trouve que c'est complémentaire
Voir la signature
Frédéric
Lilasf
Bon conseiller
Lilasf
Dernière activité le 23/11/2024 à 04:00
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lilasf
Je suis vos commentaire avec intérêt merci pour vos petits trucs de santé. Quelqu'un d'entre vous aurait il au solution au problème suivant : je suis suivie en hormonothérapie faslodex pour un cancer, l'injection est très douloureuse, elle laisse sous la peau des nodules que j'ai parfois jusqu'à l'injection suivante, et des douleurs qui vont des fesses aux genoux qui empêchent de marcher. Les médecins me disent qu'il n'y a rien a faire pour cela, est ce qu'ils se rendent compte que depuis le mois d'avril je suis obligée de rester confinée chez moi, incapable de marcher plus de 100 mètres ! Donc si l'un de vous a un petit conseil à donner je suis preneuse. Bon courage à tous
Voir la signature
PG
Tout fermer
Voir les réponses
Napojosekim4
Napojosekim4
Dernière activité le 27/08/2024 à 18:57
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilasf bonjour Lilasf, je ne sais pas si cela sera plus ou moins efficace pour l'apparition de vos nodules et douleurs, mais une infirmière en neuro conseillait aux patients qui souffraient après l'injection hebdomadaire de leur traitements de fond, d'appliquer immédiatement après l'injection, une poche de glace (ou d'essayer le contraire : du chaud) sur le site douloureux et boursouflé. Selon la plupart des patients, cela semblait plutôt bien fonctionner. Je vous souhaite de trouver La solution. Bon courage !
Voir la signature
Quand une porte se ferme, alors une autre s'ouvre, tjrs 👍
Lilasf
Bon conseiller
Lilasf
Dernière activité le 23/11/2024 à 04:00
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Napojosekim4
Merci beaucoup j'ai essayé le chaud, je peux essayer la glace. J'ai 2 nodules qui sont là depuis 3 mois et ce mois ils ont été très douloureux, les douleurs partent des fesses jusqu'au genoux. Quand elles se réveillent je ne peux plus marcher pendant plusieurs jours, donc vraiment je suis preneuse de tout conseil. L'effet secondaire nummer one de faslodex sont également les douleurs musculaires et articulaires pour le moment j'ai aussi une contracture à droite, une sous l'omoplate et un torticolis. Vraiment tout cela est difficile à supporter mais il faut se dire que par rapport aux anti CDK 4/6, le faslodex est moins toxique donc j'espère qu'il fera son travail. Merci à toute la communauté pour le soutien, j'espère que pour vous les nouvelles sont réjouissantes, bon. Ouvrage à toutes
Voir la signature
PG
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉
@Kaprice83210 @Lululou @Nath-alhy @Francette @Manuela.29 @Marie-Rose @Misslilou001 @Lal0363 @Nina95 @Armelita @Moustique66 @MjHassan @Giliane @claudepp21 @Lolosim82 @Angegirly @Labretzel @Feliz66 @Francelg @MaladiEhEpatiquE @Dedou07 @mailloune @Marie606 @Francktana @Verovals @saphir2808 @Lamentin97232 @aibens @amdeland56 @Zanilo52 @syldelic @Doudidoudi @Lenou. @Bertrandest
Nous entendons beaucoup de choses au sujet des médecines alternatives, certaines positives, d'autres négatives. Il faut retenir qu'elles peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais qu'elles ne remplacent pas toujours les traitements médicaux conventionnels.
Avez-vous déjà expérimenté une médecine non conventionnelle ? Laquelle ou lesquelles ? Quelle efficacité ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Marie606
Marie606
Dernière activité le 25/06/2024 à 15:04
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, merci pour votre accueil 😊
mailloune
Bon conseiller
mailloune
Dernière activité le 28/10/2024 à 21:10
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour Claudia et merci beaucoup pour votre petit message d 'accueil
Jusqu à ce jour, je n avais pas ressenti le besoin de partager avec d 'autres membres les difficultés de cette maladie
Je suis atteinte de polyarthrite depuis 16 ans , avec des hauts et des bas, sous métho depuis le début de ma maladie ,il y a environ 5 ans sous simpomi pendant 3 ans puis stop car ça évoluait bien
Et là depuis le mois d'octobre c 'est la cata
Impossible de faire passer la crise malgrè une cure de corticoides
Depuis un mois sous Orancia une fois tous les 15 jours , je croise les doigts pour que ça marche
En tout cas ça fait du bien de partager
Je remercie tous ceux et celles qui me liront
J 'envoie plein de courage à tous les malades
Zanilo52
Bon conseiller
Zanilo52
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour , j'ai testé des produits en homeopathie , qui ne donnent pas tous de bons resultats , la chimie est parfois necessaire , et l'homeopathie survient en complement , mais quand une maladie est installée et que peu de résultats , on fait avec , j'ai meme appris que j'ai une maladie peu connue , la maladie de Forestier, ca agit sur les ligaments , bref encore une cochonnerie de vieillesse lol
Nina95
Nina95
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:28
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Merci pour votre accueil
Cacher les réponses
Francette
Francette
Dernière activité le 06/11/2024 à 11:39
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre message d'accueil.
Voir la signature
Francette
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 26/11/2024 à 00:39
Inscrit en 2022
591 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Il est tout à fait logique de se tourner vers les médecines parallèles lorsque la Médecine "conventionnelle" n'a pas de solution. C'est logique.
Lorsque l'on est en souffrance on cherche à tout prix à trouver quelque chose ou quelqu'un qui pourrait nous soulager même juste un peu.
Parmi les thérapies manuelles et les pratiques énergétiques j'ai testé l'acupuncture, la kinésithérapie, le Shiatsu, l'ostéopathie, la kinésiologie.
Pour les approches corps-esprit : l’hypnose, la sophrologie, la phytothérapie, la naturopathie.
La kinésithérapie est indispensable pour pouvoir me mouvoir.
La kinésiologie m'a fait avancer dans la guerison de certaines de mes blessures liées à l'enfance.
L'ostéopathie m'aide pour mes cruralgies, sciatalgies, apporte un mieux au niveau colopathie, douleurs cervicales (névralgies).
L'hypnose soulage pendant la séance mais ça ne dure pas. Quoiqu'il en soit on peut pratiquer seul en écoutant des vidéos d'auto-hypnose ça aide énormément à l'endormissement.
La sophrologie apporte également un certain bien être.
La naturopathie peut apporter des résultats mais j'ai trouvé le versant alimentaire beaucoup trop restrictif. A essayer malgré tout notamment pour des conseils alimentaires en cas de pathologies inflammatoires.
La phytothérapie également, curcuma, oméga 3, vitamines D, C, A, levure de riz rouge, magnésium, probiotiques est très utile.
Le seul problème est le coût de ces traitements non pris en charge par la Sécurité sociale. Certaines mutuelles proposent le remboursement de quelques séances (par exemple la mienne qui me coûte 110 euros par mois me rembourse 30 euros x 3 séances par trimestre maximum). C'est beaucoup d'argent et peu peuvent se le permettre ce qui est tellement dommage.
Voir la signature
ACM
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zanilo52 bonjour. Je crois en effet que ce n'est pas permis mais vous pouvez m'adresser un message via ma messagerie. Merci
Voir la signature
ACM
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2022
451 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
219 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Anna13
Bonjour,
J’ai remplacé progressivement, et sous contrôle médical, des médicaments peu efficaces (pour les symptômes de ma pathologie) par d’autres solutions : CBD, magnéto thérapie et probiotiques. Je vais continuer à tester d’autres solutions alternatives.
Carenity a un très bon dossier de pistes non médicamenteuses.
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec vous.
La plupart des médicaments n'ont aucun bénéfice sur la fibromyalgie. J'ai docilement pris les traitements prescris par mon algologue et quelques annees apres j'ai fai le constat que je m'intoxiquais pour rien.
Avec l'accord du médecin j'ai tout arrêté.
Les années ont passé je souffre a prèsent de discopathies dégénératives avec hernies discales cervicales et lombaires et d'une névralgie cervico-brachiale pour lesquelles je prends un Ixprim et un Lamaline quand c'est trop violent.
Il faut repenser sa vie, se centrer sur son bien-être, supprimer les sources de stress, avoir une alimentation saine et pratiquer un minimum d'activité physique.
Voir la signature
ACM
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2023
3 892 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 748 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai écouté ce matin une émission sur les naturopathes très intéressants !https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-lundi-15-avril-2024-9262779
Et demain une émission https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/enquete-de-sante-peut-on-faire-confiance-a-la-naturopathie-28026
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Bengal18 @Lunapaige @Sandcuc @Senga68 @Leila5972 @Zwibii @ilana974 @Marine16 @Madefr @Eninja @Blueblue1 @MACGIB @Mimi2968 @Avogad @Gerante @Hypocrisse @domsdoms @Zinkina @Cathy92. @Zizanie59 @Jilloo @Jennidumorbihan @Philippef @ptitenath. @Perlou @Natacha2201 @Cricri34 @ROBINLB @viper02500 @volkano @gabhubert @clemart @curieux @Jocejolu @Yamuna @Mano1969
Nous entendons beaucoup de choses au sujet des médecines alternatives, certaines positives, d'autres négatives. Il faut retenir qu'elles peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais qu'elles ne remplacent pas toujours les traitements médicaux conventionnels.
Avez-vous déjà expérimenté une médecine non conventionnelle ? Laquelle ou lesquelles ? Quelle efficacité ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Blueblue1
Bon conseiller
Blueblue1
Dernière activité le 07/08/2024 à 11:58
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L carêment. L'acupuncture. J'essaye de pratiquer moi même depuis plusieurs mois. Avec un stylo électrique. Cela soulage beaucoup de choses. Et puis la phytothérapie. Pour les bouffées de Chaleur c'est le trèfle rouge. En pharmacie au début puis au jardin.. je suis un peu mme compléments alimentaires. En fait avec la dépression, ça me rassure. Levure de bière. Huile de foie de morue. Mgn. Mais alternativement. Et puis je fabrique mes teinture mère. Avec le cyprès de Provence pour le mal de jambe. Les huiles essentielles également. Camomille pour dormir. J'ai essayé plusieurs fois la kinesiologie mais franchement je pense que ça ne fait rien. Et puis il y a des charlatans. Pas tous. Ça ne m'a pas aidé dans la dépression. Une femme me racontait n'importe quoi sur ce qu'elle ressentait sur moi soit disant. Sur mes ancêtres, des sois disant secret de famille. J'ai essayé de tout contredire, non mais du grand grand n'importe quoi. Pareil pour mon chien. Rien du tout. Pffff. C'est vraiment des charlatans. Sauf peut être une seule que j'ai vu une fois.. mais je déconseille. Je m'intéresse à la médecine traditionnelle chinoise depuis des années sans excès. Ah et les hypnothérapeutes. Pas pas pas..... Pffff.. pas pour moi.
Blueblue1
Bon conseiller
Blueblue1
Dernière activité le 07/08/2024 à 11:58
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Et j'ai toujours fait de l'acupuncture avec mon médecin
Channah92*
Bon conseiller
Channah92*
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Blueblue1 bonjour, pouvez vous me donner les références de votre stylo svp ?Merci
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Speakrine @roland25 @Elijano @Mamalova @Domdom28 @ADEL66 @Vera2924 @Sqrrq9 @Celiine79 @Lobelle @Tuconnais_pas @Ramezes2 @Mollycad @Coralie1011 @vendredi13 @ngirouard2hotmail.ca @Sandou @Samahi @Tchoupis @Lyszist @Viviane123 @Agriloire @Christophe-e @Liane566 @Quickrette @Ecozen @Bibabeloula @sofie44 @Eliott64 @Amazone28 @Melcaramel @Gwenolahr @Fabfloyan @Marysandy @Chriscahuete @Fanny1987
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
ADEL66
Bon conseiller
ADEL66
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:18
Inscrit en 2024
Patient, Ostéoporose depuis 2024
Autre maladie : Ostéopénie
24 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour , je n'ai pas encore expérimenté une médecine alternative mais je l'essaierai certainement.
Merci pour votre aide.
Bibabeloula
Bibabeloula
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:02
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autre maladie : Lupus
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Voir la signature
Abiba Bouras
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Les possibles médecines alternatives ou non conventionnelles sont :
Nous entendons beaucoup de choses au sujet des médecines alternatives, certaines positives, d'autres négatives. Il faut retenir qu'elles peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais qu'elles ne remplacent pas toujours les traitements médicaux conventionnels. Toutes ne bénéficient pas de preuves scientifiques solides pour étayer leur efficacité.
@Gbretagne @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @VOTMIEUXETRE @Estebane @Hippolyte
Avez-vous déjà expérimenté une médecine non conventionnelle ? Laquelle ou lesquelles ? Quelle efficacité ? Comment voyez-vous l'équilibre entre les médecines alternatives et les traitements conventionnels ? Savez-vous si des médecines alternatives sont spécifiquement recommandées par des professionnels de la santé ?
Source : Comment s’y retrouver dans la jungle des médecines douces ?