- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques
Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques
- 2 819 vues
- 47 soutiens
- 165 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir les amis! la douleur est une chose qui peut se partager car nous ne réagissons pas tous de la même façon a certaines douleurs ? le corp réagit trés bien, la douleur ,bien sur avec des médicaments on peut la stopper mais pas la guérir ,parfois selon la personne et sa pathologie on ne peut la soigner comme on pourrait le croire avec des médicaments ? vous avez des séances de yoga ? pour quelques personnes de la physiothérapie par les plantes ... ect..... ça ne manque pas ?
si Carenity a écrit un article sur le sujet allez voir ,c'est trés important ?
bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Camille1991 @Zelliana @Amélie431 @LaPharma @VictoriaB @Alex7712 @Mimi50# @kykyshealth @Lilou76370 @Yvan89 @Momo130384 @ChééGuevara @gailouwai @Jeannette123 @Lonelie @ninno330 @Lavosges @Corindon @Pupuce62 @Cbeuret94 @Violette18 @Vemoro @Steph49170 @pascale1959 @Lucian @jaysrvn @Babs1633 @JCDadabé @Lilasf @Trinita @Nathan48 @marbou @Ceceline123 @Jessie55200 @Titounette42 @Msrtine
Avez-vous déjà eu recours à des médecines alternatives (acupuncture, hypnose, ostéopathie…) ? Quels bienfait en tirez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Steph49170
Steph49170
Dernière activité le 10/12/2023 à 11:14
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Non je n' ai pas utilisé ce type thérapeutique. Cordialement
Mimi50#
Mimi50#
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Mimi50#
Mimi50#
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Non,je n'ai pas eu recours non plus à ces alternatives.
Lilasf
Bon conseiller
Lilasf
Dernière activité le 23/11/2024 à 04:00
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Oui, j'ai accès à des médecines alternatives pour le moment l'homéopathie pour les effets secondaires et aussi un peu de phyto, je prends de l'aloes arborescens et des champignons médicinaux pour le moments vu les effets secondaires de verzenios, j'ai du mal à avaler quoi que ce soi car je vomis de suite, donc tant que possible j'essaye d'avoir un maximum de chose en liquide pour arriver à gérer, je prends verzenios depuis 5 mois et pour le moment je tatônne un peu je dois arriver à contourner nausées et vomissements. J'ai aussi des piqûres d'iscador Mali pas de problème pour ces dernières. Les champignons (6) sont en gélules pour le moment je n'arrive pas à les prendre, j'attends de les avoir en teinture mère pas de problème non plus pour l'aloes aborescent. Je n'ai pas encore assez de recul pour les résultats, je devrais commencer une série d'examens pour savoir si tout commence à agir.
Voir la signature
PG
Cacher les réponses
Vemoro
Vemoro
Dernière activité le 23/12/2023 à 11:03
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bjr
Dans le cadre de mon cancer du sein les soignants m ont orientée vers certaines médecines douces qu ils considèrent aujourd'hui comme validé dans le processus d accompagnement.
Accupunture pour fatigue et maux de ventre nausée...etc
Sophrologie pour apaisement. Stress..
Réflexologie plantaire pour digestion évacuation toxines circulation lymphatique foie...
Les coupeurs de feux ne sont pas mis en avant mais ils sont largement sollicités et les soignants y voient pas d inconvénient
Je pense personnellement aussi que s informer sur sa maladie ses traitements les effets secondaires permet aussi de bien se préparer au protocole..et enlève la peur .source de beaucoup de maux..on garde la main sur sa vie..et une bonne santé mentale booste son système immunitaire et ses défenses...j en suis persuadée...
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2023
3 892 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 748 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vemoro 'Les coupeurs de feux ne sont pas mis en avant mais ils sont largement sollicités et les soignants y voient pas d inconvénient ' Tout a fait d'accord : avec vous ! Pour les brulures de la radiothérapie ! J'avais un ostéopathe , super , il me débloquait la nuque et retrouver une rotation normale du cou , c'était merveilleux! Mais il est parti à la retraite , et le jeune que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi , une catastrophe ! 75 euros pour me faire massacrer ! J'ai renoncé ! J'ai eu aussi un super kiné , et il m'a enseigné beaucoup de petites astuces pour garder ma mobilité ! Et la sophrologie est aussi dans mes pratiques . Enfin toute une panoplie pour soulager !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
j' ai vu plusieurs ostéopathes qui travaillent différemment dont 1 qui m' a fait craquer mes cervicales et horreur . Je ne sais si cela est lié, mais depuis j'ai des symptômes tels que fourmillements dans les membres et inexpliqués ?
j' ai fait aussi de la reflexologe plantaire et vu une personne qui pratique la méthode de Niromathé pour des migraines et j' en ai été satisfaite.
Mais à 50 euros, voir plus, les séances de toutes ces alternatives , je ne peux pas me le permettre .
Tout fermer
Voir les réponses
Nono33870
Bon conseiller
Nono33870
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@niglotte bonsoir, je rebondis sur vos craquements de vertèbres, si vous avez eu à la suite des fourmillements, allez vite vous faire prescrire une radio des cervicales. Vous avez peut-être un problème de rachis cervical et les nerfs et moelle épinière qui passent par là, en souffrance. C'est ce qui m à été révélé après radio et irm des cervicales , mis à part 3 disques bientôt HS, des becs de perroquet sur les cervicales, j'ai un rachis cervical étroit et rétréci avec de l arthrose qui va déboucher sur des symptômes tels que les vôtres, fourmillements puis éventuellement paralysies des membres inférieurs et supérieurs si rien n est fait pour libérer la moelle en souffrance . Pour l instant je n'ai que des névralgies cervico brachiales et faciales que je soigne par des séances de kiné, et c est efficace. Mais mon médecin m'a prévenu que l opération sera inévitable à terme. Je ne veux pas vous alarmer mais vous conseille vivement de faire vérifier vos cervicales. Bon dimanche et prenez soin de vous.
Voir la signature
Cervicalement vôtre 💊, Nono,
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nono33870
Oui, j ai de l arthrose cervicale depuis un moment en C3-C4 , C5-C6 sans doute 2 coups du lapin quand j étais plus jeune et arthrose lombaire en L5 et S1 .
Après la manipulation de cet ostéopathe et certains symptômes apparus (on ne sait si c est de sa faute ), j ai passé IRM cervicale, lombaire, et IRM Médullaire et aussi IRM cérébrale. J ai les cervicales comme vous et qui par crise, me donnent des vertiges, des maux de tête..bref.
J ai appris qu un OSTÉOPATHE, CHIROPRACTEUR ne devait jamais faire craquer les cervicales et surtout devait regarder les radios, scanners, etc.
Soyez tous prudents.
Cacher les réponses
Tobaly76
Bon conseiller
Tobaly76
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part, j'ai la L5 S1, ainsi qu'un tassement de vertèbre à la L12. Tout cela me fait souffrir. Je visite actuellement un chiropracteur, qui me soulage fortement. La L12 me fait encore souffrir, mais il m'a conseillé une ceinture " Sacro-Illiaque ", qui coûte quand même 52 €, non remboursé par la sécurité sociale. En même temps, les visites ne sont pas remboursés non plus. Il faut compter 60 € par séance. Si cette ceinture, peut me soulager, afin d'éviter des infiltration dans la L12; je prend.
Tout fermer
Voir les réponses
Tobaly76
Bon conseiller
Tobaly76
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous
Je vous donne les informations de cette ceinture, donnez par mon chiropracteur et qui est extraordinaire. C'est la marque SEROLA Biomechanics Made in Usa qui super pour les L5 S1, mais non rembourser par la sécurité sociale et 28 €uros par les mutuelles sur la somme de 62,87 €uros.
Voilà ce que je peux vous conseillez.
Cacher les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2013
1 658 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En effet, l'acuponcture n'a pu à faire ses preuves dans diverses thérapies. Une autre alternative intéressante est l'acupression que l'on peut pratiquer soi-même pour soulager diverses douleurs. Les points d'acupression sont les mêmes que ceux de l'acuponcture. J'ai découvert à titre personnel cette pratique que j'utilise surtout pour soulager toutes les douleurs qui peuvent survenir intempestivement pour ne pas utiliser de médication allopathique. C'est une manière d'éviter les antalgiques et autres. D'autre part, l'acupression à l'avantage de pouvoir être utiliser soi-même ou sur un proche. Sans consulter un acuponcteur ce qui est assez onéreux car il faut un certain nombre de séances et souvent y revenir ultérieurement. Il y a de nombreux livres ou des vidéos qui permettent de connaître les points à solliciter.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉
@Kiero0693 @Coulibaly @Nagounette @mouslime @Cante55 @Lo0ou70 @Flocon1 @Valli34 @Laulo49 @Doudi2013 @odilas @melinda8989 @nanou6292 @Eliceec @Sidvicious @Catherine-du59 @Aide29 @TAUPINETTE28 @Brunocean @batou45000 @Krystine @Gegeolive @spartacus2508 @sarahdiaby089gmail.com @Mileyta @Iza564 @Lolocaro @Bodegue @Ben-77130 @Doudoune83 @Pierre89 @davidcamu @Ingrid270580 @PetitLoup @Esmeralda88 @Amalalaoui
Nous entendons beaucoup de choses au sujet des médecines alternatives, certaines positives, d'autres négatives. Il faut retenir qu'elles peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais qu'elles ne remplacent pas toujours les traitements médicaux conventionnels.
Avez-vous déjà expérimenté une médecine non conventionnelle ? Laquelle ou lesquelles ? Quelle efficacité ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
spartacus2508
Bon conseiller
spartacus2508
Dernière activité le 28/12/2023 à 12:09
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour je suis un traitement la tamsulosine 0.4 mg tous les soirs cela fait maintenant 3 ans que je n' ai plus vu un urolgue par négligeance mais cette fois il faut que j' aie le voir j' attrape mal au dessus du pubis merci de m' avoir répondu
Voir la signature
titi
Cacher les réponses
Tobaly76
Bon conseiller
Tobaly76
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je consulte un chiropracteur depuis Novembre, pour un tassement de vertèbres (12) et arthrose sur la L5 S1. Il me fait du bien, surtout sur les contractions, dûes aux douleurs. Il m'a conseillé une ceinture iatale de chez Senola, qui est super, surtout pour faire du ménage. Maintenent, pas de miracle non plus. J'ai toujours des douleurs, une Ostéoporose, déclarée vendredi; et une injection prévue en janvier. Cela n'est pas donné, car n'est pas remboursé par la sécurité sociale. La mutuelle rembourse 28€ sur 50€.
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 26/11/2024 à 00:39
Inscrit en 2022
591 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne et heureuse année à tous les membres de Carenity, cette belle communauté.
Que 2024 vous apporte en premier la santé, la joie, l'amour et la prospérité
Voir la signature
ACM
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Allez voir sur internet Germaine Cousin (98 ans) qui propose des recettes de grand-mère . Par exemple elle explique que notre corps a beaucoup d’acidité donc, elle prend chaque matin un mélange de vinaigre de cidre avec du miel pour que ce soit plus doux. Ne pas mettre trop de miel dans la préparation . Vous faites cette préparation dans une bouteille par exemple et prendre le matin à jeun une cuillère à soupe de ce mélange dans un verre avec un peu d’eau .
Attention ne pas prendre ce remède si problème de REIN !! Bonne journée
Voir la signature
mirabelle95
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les possibles médecines alternatives ou non conventionnelles sont :
Nous entendons beaucoup de choses au sujet des médecines alternatives, certaines positives, d'autres négatives. Il faut retenir qu'elles peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais qu'elles ne remplacent pas toujours les traitements médicaux conventionnels. Toutes ne bénéficient pas de preuves scientifiques solides pour étayer leur efficacité.
@Gbretagne @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @VOTMIEUXETRE @Estebane @Hippolyte
Avez-vous déjà expérimenté une médecine non conventionnelle ? Laquelle ou lesquelles ? Quelle efficacité ? Comment voyez-vous l'équilibre entre les médecines alternatives et les traitements conventionnels ? Savez-vous si des médecines alternatives sont spécifiquement recommandées par des professionnels de la santé ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Comment s’y retrouver dans la jungle des médecines douces ?