- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ?
Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ?
- 724 vues
- 16 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres ! 😉
@Libellule1209 @david-74 @Simon1963 @Inaya05 @Bodet.M @clo007 @Sawomisf @mariemay @CBmimosa @fredouil85670 @benmonpseudo @matiloange @Danielraf2018 @Stephanie8951 @Picotou @Nanou88 @Hanneville @Axouelle @NousaChaton @mariedelamare @YHubert74 @Mariloy @Yezare @JeyHart @fredomisoldo @Prettylush @Jessica974 @france95 @Malou13 @Step11 @Clauge52 @Blueprint @Manon77 @Melaoudia62 @Montainer13 @Fred48
Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc. Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement.
Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au pharmacien pour l'achat et l'utilisation de n'importe quelle huile essentielle.
Utilisez-vous des huiles essentielles ? Pour quel usage ? Comment avez-vous trouvé l’huile essentielle adaptée à votre problématique ? Quelles huiles essentielles pour soulager quels maux ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Chantal20 @IsabelleM @cat_070 @Nina.Dash @Josy21 @Nico77350 @Marjo11 @Julien23 @MilieLilly @pauline111087 @rollynette @Jhebert @lsrenaud2024 @ElisaK @sophiemarseille @Rolidoudou @Isabeau001 @Calaisrespire @Dominique.n @Mimi91morsang @Noldim @Heyitsme @Valie31 @Pilat42 @Nona666 @Beurguitte @Sevlija1977 @Carlos1975 @Marie34000 @Oleron17 @Mado100 @Sweety21 @Jule-333 @Piemo1 @Mdij21 @handivoyage24
Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc. Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement.
Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au pharmacien pour l'achat et l'utilisation de n'importe quelle huile essentielle.
Utilisez-vous des huiles essentielles ? Pour quel usage ? Comment avez-vous trouvé l’huile essentielle adaptée à votre problématique ? Quelles huiles essentielles pour soulager quels maux ?
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Piemo1
Piemo1
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour,
Merci de votre attention. Je vais très mal, je vis un enfer. Crise sur crise, douleurs insoutenables et fulgurantes. Sous Tegretol 1200 mgr / jour et Morphine toutes les 4 h. J'attends un RDV en urgence avec un neurologue .
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Charlotteif @Ebene2024 @petoches @japele @Enilorac @Lyriah @Roslye @Alice21 @P0mmeNic @Filleluik @Kit12Leo @Line60 @Vaness78 @Stefdecorse06 @Marinette04100 @didiii @Narlay @Marmax51 @Ninabela @Ohlbrown76 @Hugoue @Riallain @Kaniglou22 @Allai86 @Minahe @Eymard @Marseille133 @Narcisse @Lanini76 @Hamid58 @Frs7899 @Laurora17 @sevamster @Karfrelo @Guadal @Ger1964
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Alice21
Bon conseiller
Alice21
Dernière activité le 10/07/2024 à 20:01
Inscrit en 2024
66 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L
Cela ne me fait rien du tout … Ça ne marche pas sur moi … J’avais vu cela avec un acupuncteur à l’époque … Les médecines douces ne fonctionnent pas sur moi, l’acupuncture n’a pas marché sur moi non plus 🤷♀️
Voir la signature
Alice21
Eymard
Bon conseiller
Eymard
Dernière activité le 24/11/2024 à 00:51
Inscrit en 2024
26 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Merci Claudia de m'accorder une petite considération.. Je vais bien aujourd'hui, comme d'habitude. Je suis nouveau et je souhaite échanger avec des personnes qui prennent le JakAvi 10mg
Voir la signature
Eymard
didiii
Bon conseiller
didiii
Dernière activité le 13/11/2024 à 20:10
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
je n'en utilise pas. premièrement car j'ai perdue usage de mon odorat, chose qui diminue l'utilité de la chose
Kit12Leo
Kit12Leo
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
j ai acheté des roll on émotions gestion du stress et des sprays d huile essentiels a pulveriser le soir mais cela ne sembla pas avoir tant d effets que ça sur mon papa. Ceci dit il continue son petit rituel le soir avec le roll on. ☺️
Merci pour le message de bienvenue
Cacher les réponses
Enilorac
Enilorac
Dernière activité le 20/04/2024 à 20:49
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J ai tout un lot: yang yang, camomille romaine petit grain , lavande mais dans la gestion de crise rien n y fait. C est trop tard le mental est lancé
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@floraison @Maemila @Ava1818 @Tanzay @Rikiki15 @Isa500 @Calie. @Malvi2611 @Aomarlibre @nudsi322 @Maliiii @Mlan1204 @Galsene @Marco13 @Evelyne20 @boules @Lamu17 @cloagnes @Marsok @Athalente @Treize13 @Vaq1980 @chanchan9 @pitou31 @Simons @Akssell @Marvi887 @Shudoe @Opheloutrepc @Myke24 @Johnjohn @Ameliemzs @tiphaine64 @Rachel1 @moussette7
Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc. Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement.Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au pharmacien pour l'achat et l'utilisation de n'importe quelle huile essentielle.
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2023
3 892 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 748 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L J'utilise de HE surtout en friction , mais il faut bien se documenter ! Je vous mets un lien qui est assez complet.https://plante-essentielle.com/les-50-huiles-essentielles-du-defi-ma-future-aromatheque/
Les 50 huiles essentielles du défi: ma future aromathèque
Index des huiles essentielles testées dans le cadre du défi de Pante-essentielle. Cliquez ici pour les voir toutes
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Anna57 @Elo89elo @Lebrestois @Pepsieboulatrous.67 @Dfonte @Pepe43 @Val33290@KRISTY85 @Maman. @JMP60160 @Lila1709c @Titus1968 @Ivana56 @Spirit56 @Weberm @Karine33300 @Papalines @MB69250 @Cerelim @Jdel67 @laurence23 @Toujoursans @Sidoxi @Baboo43 @Golondrina @Cactusindustry @PivoineRose @Ghisdom @Bibibo @Sansalvador @Guylou14 @Aurelie72 @Lyla26 @lunamae
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Aurelie72
Bon conseiller
Aurelie72
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:51
Inscrit en 2024
Patient, Capsulite rétractile de l'épaule depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L merci
Pour ma capsulite à l'épaule, j'utilise 3 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie mélangée à une huile neutre
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2023
3 892 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 748 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aurelie72 Bonjour ! Comme vous j'utilise l'HE de gaulthérie et mélange avec une huile d'arnica ! Et sur une petite surface , comme poignet , genoux , ou cheville , un petit cataplasme, en mélangeant avec de l'argile verte !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Fanny1206 @Cath972 @Boudu31 @Marc60 @Charlotte1828 @Vardybots @Caboubi @Nanie84 @Rosealida @Guitarwoman @Floflo1906 @Samirang @Sylou77 @marnoel @AtreiaW @Harley53 @Alexia55 @Cassremp @victoire123 @Kate-57 @Espoir80 @Louis45190 @Iamastar @Safir7500 @LAGUERINCE @Soledad35 @Kiki73 @Basicfit @roselaine @VALH92 @Liviaha @Paulinelp29000 @Rafiki94 @teveul @Almijade @cresciense
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
L’huile essentielle est une substance odorante volatile extraite principalement par distillation à la vapeur d’eau, à partir de plantes.
La DGCCRF donne quelques recommandations pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité :
Nous avions partagé un article du Magazine Santé sur le sujet : @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono
Belle fin de journée,