- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les 9 conseils pour décorer son sapin de Noël
Les 9 conseils pour décorer son sapin de Noël
- 270 vues
- 4 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Cela fait plus de 20 ans que je n ai plus la force de le faire chez moi.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
J en faisais un artificiel.
sincérité
Bon conseiller
sincérité
Dernière activité le 21/03/2018 à 13:40
Inscrit en 2016
1 419 commentaires postés | 51 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, pour ma part, j'ai un sapin artificiel aussi et c'est ma petite fille qui l'a décoré car mamie ne peut plus le faire mais il est très joli....les enfants ont beaucoup d'imagination
bonne soirée à tous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Cette année notre sapin est un artificiel. Normalement on achète un vrai mais cette année on s'est pris un peu tard et on en trouvait plus.
@Eauclair même si je préfère un vrai sapin, j'ai toujours un pincement au coeur quand c'est le moment d'enlever les décorations et l'emmener à la déchèterie. La seule chose qui me console (un peu) est de savoir qu'on plante d'autres sapins pour remplacer ceux qui sont coupés.
Voici une photo du sapin que j'ai décoré avec mon beau-fils. Certaines décorations ont été faites par moi-même.
Bonnes fêtes à toutes et à tous!
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Il est très beau !
Bonnes fêtes aussi.
Utilisateur désinscrit
Moi je m'en suis fais un en ponchinello petit décorer je n'ai qu'à le sortir chaque année avant que ma fille partent de la maison j'en ferais un beau gros un vrai mais la mon petit de2 pied me suffit.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'avoue que je n'ai pas le courage d'en faire un , étant donné que je suis toute seule pour passer les fétes ! Gros bizous à vous tous . Kookai
Voir la signature
Michèle
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 26/11/2024 à 21:12
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cette année j ai décidé de faire un vrai sapin ...ça sent bon l écorce, les épines....je l ai mis ds un coin de mon salon car il fait + 2 m de haut et j y ai mis plus de 100 boules rouges de différentes grosseurs avec guirlandes lumineuses et non lumineuses.....j adore faire les décorations de Noel, dans un autre coin du salon, j ai fais un village de Noel avec un train qui circule autour du village....chez moi ce sera Versailles !! rire ...j adore tout ce qui scintille meme moi !! j attends le 24 avec impatience....on est nombreux, tout pour faire une belle Fete....
je vous souhaite à tous et toutes un bon Noel en attendant la Nouvelle Année qui sera tout aussi réjouissante
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
@kookai
N as tu pas au moins une personne de ta famille ou une amie ?
Par ta ville ils n organisent rien ?
C est vraiment tres triste.
Gros bisous aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
NOËL - Pendant 20 ans, Antoinette Pflimlin a décoré le grand sapin de la place Kléber, un arbre de 30m. Elle livre ses astuces pour réussir la décoration de son sapin de Noël...
Comment bien choisir son sapin?
La question à peine terminée, Antoinette Pflimlin lance une supplication: «S'il vous plaît, choisissez un sapin qui vous plaît! Il n'y a pas de principe pour choisir son sapin. Il faut avoir un petit coup de cœur pour celui que l'on veut. Tout nu, il doit déjà être beau. Moi, j'aime qu'il sente bon, je privilégie un Nobilis. Ses épines ne tombent pas et il a un merveilleux parfum. Sinon, le Nordmann est très bien aussi mais sans odeur. Si on met son sapin sur un balcon, il faut prendre un épicéa.» L'ex-décoratrice du grand sapin place Kléber avoue «une petite préférence pour les sapins qui ont des couronnes [étages de branches] régulières, ce qui facilite la décoration et lui donne du charme.» La taille du sapin? «Ça dépend de son habitation, de son budget. Il faut suivre son intuition, son émotion», insiste Antoinette Pflimlin.
Comment le décorer?
«Il faut ouvrir ses boîtes de décoration des années précédentes et choisir ce dont on a envie cette année. Ensuite, on peut compléter avec des boules, des petits décors qui donnent de la vie. C'est bien d'avoir un fil conducteur avec une couleur qui ressort. Mais ce n'est pas incompatible avec le mélange des couleurs», souligne Antoinette Pflimlin, qui est actuellement à New York pour décorer le sapin de Madison Square Park en face du Flatiron Building.
Partir du haut ou du bas?
«On commence à le décorer par le haut. Ce qui permet d'équilibrer plus naturellement. En premier, on dispose les guirlandes électriques du haut vers le bas. Avec, on dessine la forme de l'arbre, on illumine chaque couronne. Ensuite, on place les boules, puis les petits objets. On peut compléter avec des pommes de pin. La pointe ou l'étoile sur la cime, je conseille de la poser en dernier car c'est souvent fragile. Mais si son sapin est grand, qu'il faut un escabeau pour le décorer, on peut la mettre en premier.»
Pour les petits budgets?
Antoinette Pflimlin ne manque pas d'idées pour dépenser peu afin de décorer son arbre de Noël. «On fait un arbre avec seulement des cartes postales que l'on accroche avec un joli ruban. Ou l'habiller de fleurs en papier et de quelques boules. Ou demander aux enfants de faire des ribambelles et les poser dans les couronnes. Ce qui est bien aussi, c'est de suspendre des choses délicieuses dans le sapin comme des bredele.»
Que met-on au pied?
«Un croisillon en bois, répond Antoinette Pflimlin. On l'emporte pour qu'on nous taille le pied du sapin lors de l'achat.» Et comment le dissimule-t-on? «Moi, je mets un tissu dessus. On peut aussi le couvrir de papier discret. Ce que j'aime, c'est faire courir des santons de Provence au pied de l'arbre.»
Quand achète-t-on son sapin?
«C'est très personnel, estime Antoinette Pflimlin. Huit jours avant de manière à en profiter. On peut aussi le décorer le 24 décembre en famille, tous ensemble. Si ce sont des plus jeunes qui l'habillent, il ne faut pas leur imposer une vision. C'est leur plaisir même si ce sera peut-être un peu délirant (sourire). On peut le réaliser en musique. On le garde jusqu'à L’Épiphanie. Jusqu'au 15 janvier maximum.»
Quelles précautions avec les enfants?
«Le seul vrai problème, c'est s'assurer de la stabilité de l'arbre. Il faut l'arrimer à quelque chose pour être sûr qu'il ne tombe pas même si on tire dessus.»
Où place-t-on le sapin chez soi?
«Ça vaut la peine de dégager un espace pour faire coin du sapin, un endroit où l'on peut se rassembler autour. Chez moi, je déplace la table à manger, raconte la décoratrice. Ce qui est très joli, c'est de voir le sapin illuminé chez les gens de l'extérieur. Il faut trouver un angle qui le permet.»
Comment rendre le sapin féerique?
«Il faut créer des moments de magie autour, sourit Antoinette Pflimlin. On peut se mettre autour pour chanter, raconter des histoires.»
Source : http://www.20minutes.fr/
N'hésitez pas à partager toutes vos superbes astuces pour décorer votre sapin ;)