- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sport, un traitement contre les maladies chroniques
Le sport, un traitement contre les maladies chroniques
- 901 vues
- 23 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:08
Inscrit en 2015
35 264 commentaires postés | 2722 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quant à savoir @arkadia si les recommandations de votre psy seraient à même de réguler les glycémies fantaisistes ....L'histoire ne le dit pas!
Sinon, je trouve très gratifiante la marche en forêt, au bord de l'eau ou dans les grands parcs pour aider à conserver une glycémie correcte et un équilibre tant physique qu' émotionnelle.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne pense jamais à cette éventualité @arkadia et pourtant ..... ça pourrait m'arriver mais pourquoi le pire arriverait -il?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde !
un grand oui ! le sport m'a sauvé la vie et il me permet de rester en vie ! sans l'exercice mes poumons ne travailleraient plus du tout .........jusqu'au coma .
@arkadia moi aussi je ne peux pas sortir beaucoup alors j'ai fait l'acquisition d'un vélo d'appartement et d'un tapis de marche ! et quand le temps le permet je fais comme @maritima une promenade au grand air !
@arkadia ne serais tu pas agoraphobe ?
Utilisateur désinscrit
@arkadia bonjour ! j'ai envie de dire dommage que vous ne parliez pas plus que ça avec le monde qui vous entoure ! vous pouvez être drôle dans vos écrits alors surement aussi dans la "vraie" vie ! et ce que vous racontez est très intéressant la plupart du temps ,même si je ne suis pas forcément d'accord .
je ne connaissais pas votre maladie . et je ne me permettrait pas de juger du niveau des maladies de chacun . tout est relatif !
quand on a une maladie chronique on rencontre des moments de lassitude et encore plus quand on est seul . beaucoup de gens vivent isolés même dans les grandes villes ! bon là je m'éloigne du sujet !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pas tant que ça @maya78 cf "les villes de solitude " .......
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
[HORS SUJET : effacé par moi]
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'ai pas mal de maladies comme diabète , etc voir mon profil en tout neuf .si la masturbation diminuerait les maladies alors j'ai pas assez joué avec mon zizi mais pour dormir c'est vrai que ça aide des fois. Je fais du footing 10 km par jour et 5 à6 fois par semaine Je fais du sport pour éviter de grossir et aussi pour la forme mais les maladies sont toujours là .
Voir la signature
fadada
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai fait du sport depuis l'âge de 8 ans et quand j'ai vu sur internet que ça évite d'avoir le cancer de la prostate et bien pas de chance car j'ai eu ce cancer . Si seulement faire du sport on aurait moins de maladies mais quand on nait sous une mauvaise étoile alors tu ramasses toutes ces vacheries . Moi je pars en me disant que certaines personnes sont pire que moi et ça me soulage un peu mais désolé pour les autres . J'ai même fait des tests en clinique comme volontaire afin de trouver un médicament pour les malades .j'ai 61 ans alors quand je peux faire quelque chose pour faire avancer la science je me porte volontaire mais maintenant ça vient dur justement à cause de mon âge.
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
.
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
exact et tout le monde n'est pas fait pareil et surtout ne réagit pas de la même sorte . Quand , je fais mon footing de 10 km , je le fais tranquille et si ça me dit de marcher un peu , je ne me gêne pas . Le sport ,j'aime car j'ai été parachutiste à l'armée , alors je te dis pas que le sport j'en n'ai fait . Quand , tu parles de masturbation ,c'est vrai que ça fait du bien pour le moral et le temps qu'on fait ça on ne pense plus à rien .
Surtout garde le moral et exprime toi sur ce site et je te tiendrai compagnie et j'aime lire tes textes car tu dis bien des choses vraies et tu y vas sans détour . J'aime les personnes qui sont directe et qui ne tournent pas autour du pot.
J'ai 61 ans et comme tu as du voir que j'ai été opéré de la prostate et que ça fait du dégât au sexe .Comme jel'ai dit , il faut pas dire une opération mais une mutilation
A+ Arkadia
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
"On ne soigne pas seulement avec le médicament ou le bistouri": la Haute Autorité de Santé (HAS) publie mercredi un guide pour faciliter la prescription de sport sur ordonnance pour des patients malades chroniques, y compris cardiaques ou diabétiques.
Le sport, un traitement efficace
Le sport est un traitement comme les autres ! L'OMS recommande 30 minutes d'activité modérée 5 fois par semaine, mais la mortalité précoce diminurait déjà de 15% grâce à seulement 10 minutes d'activité. En outre, dans le cas de patients atteints de maladies chroniques, le sport permet d'éviter le recours aux médicaments (cholestérol, diabète...) ou de mieux supporter les traitements (cancer...). Il permet également au patient de retrouver confiance en lien et recrée un lien social souvent menacé
Le problème ? De nombreux patients (et leur médecin) n'osent pas se lancer, de peur de se faire mal ou de provoquer un accident cardiaque. Le test d'effort, trop souvent prescrit, doit être réservé aux patients à risque cardiovasculaire élevé qui envisagent une activité sportive intense, a rappelé la HAS. Lorsque le patient ne souffre pas, il n'y a quasiment aucune contre-indication* à une activité légère ou modérée telle que marche active ou vélo.
Un meilleur encadrement pour encourager les prescriptions
Depuis 2016, la loi prévoit que des séances d'activité physique peuvent être prescrites par les médecins traitants. Ces séances sont d'ailleurs mieux suivies lorsqu'elles font l'objet d'une prescription écrite.
Aujourd'hui, la HAS vient de publier un guide de recommandations précises pour six maladies chroniques : surpoids et obésité, diabète de type 2, hypertension, artérielle, bronchopneumopathie chronique obstructive, maladie coronaire stable et accidents vasculaires cérébraux. Ainsi, les médecins ont désormais des outils pratiques comme un questionnaire d'aptitude ou une grille d'évaluation des risques et de la condition physique.
La HAS a d'ores et déjà prévu d'étendre ses recommandations pour la prescription d'activité physique à d'autres pathologies comme les cancers, l'insuffisance cardiaque chronique et la dépression, ainsi qu'aux personnes âgées et femmes enceintes. Le gouvernement a également annoncé qu'une "stratégie nationale sport santé" devrait voir le jour en 2019.
Et vous, le sport vous aide-t-il à lutter contre votre maladie ?
Quelles activités physiques pratiquez-vous ?
*En ce qui concerne les pathologies citées par la HAS dans son guide. Consultez un professionnel de santé pour définir un programme d'activités physiques qui vous convient.