- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ?
Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ?
- 968 vues
- 29 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
olympepower
Bon conseiller
olympepower
Dernière activité le 02/04/2025 à 10:05
Inscrit en 2022
30 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L alimentation est un vaste sujet !
Est ce que je me nourrit mal et du coup cela entraîne des problèmes psy ou j ai des problèmes psy alors je me nourrit mal ?Pour moi, le bien être de mon microbiote intestinale est lié au bien être de mon cerveau . Alors je pense qu il faut un équilibre . Manger essentiellement des produits non transformés et établir son menu en fonction de ses pathologies existantes et de ses besoins fondamentaux, mais il faut également prendre le temps de manger pour éprouver du plaisir à le faire. Grâce à mon infirmière nutritionniste, j ai reçu une éducation thérapeutique alimentaire et j ai une relation beaucoup plus saine avec mon alimentation.Alors n hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels.
Kakanne27
Kakanne27
Dernière activité le 30/09/2023 à 17:04
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pour moi l'alimentation a longtemps été un problème j ai été un moment limite anorexique pendant une longue période du aun choc émotionnel ceci s'en est traduit par de gros probkemes par la suite musculaire je pense que mon état actuel avec tout ce qui s'en est suuvi derrière cette période discopathie cartilage abîmé au niveau de cervicales très jeune et due à mon travail physique d'une part mais aussi à mes problèmes d'alimentation
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/04/2025 à 11:17
Inscrit en 2021
8 878 commentaires postés | 1575 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres ! 😉
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'alimentation et les émotions ou la santé mentale sont étroitement liées. Les habitudes alimentaires peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être émotionnel et mental d'une personne.
Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à fournir à l'organisme l'énergie et les nutriments dont il a besoin pour maintenir une bonne santé physique et mentale.
À l'inverse, des habitudes alimentaires malsaines peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale tels que l'obésité, la fatigue, la dépression et l'anxiété.
@MAGUY68 @Bialetti @Undergang @Sahnoah @coco17 @nadiabs @Severine08 @Joëlle30400 @Lesliesiddi @Muml44 @Jason8 @sylanor @Fanchon1968 @Mano_bhl @Tasnoumi @grenadette @Silencioua @As.wcr @Annielab29 @Laidimira @Kenzafsl @Bea34?? @Franceoise @Pakapabe @Lunedespoir @adcmzx @Samy!! @Sauvgard @Sandmel @Oxalyn @Rosa/mai7 @Amine99 @mehdoc @Batman2023 @denisdu76
Selon vous, le type de nourriture que nous mangeons affecte-t-il notre capacité à faire face au stress ? Comment la nourriture et les émotions interagissent-elles dans votre vie ? Pensez-vous que certains aliments ont un impact positif ou négatif sur votre humeur ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'alimentation et les émotions ou la santé mentale sont étroitement liées. Les habitudes alimentaires peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être émotionnel et mental d'une personne.
Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à fournir à l'organisme l'énergie et les nutriments dont il a besoin pour maintenir une bonne santé physique et mentale.
À l'inverse, des habitudes alimentaires malsaines peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale tels que l'obésité, la fatigue, la dépression et l'anxiété.
@ArnoldsH. @Sayasaya @Chocozak @Saulna @Rilisa @Deby## @ClemMeu @ysopom @Florence91 @Christellecocural @MiciEliot @Gégé97213 @michelnice06 @Mikado590 @Angelp @Maryne77 @Reglaur @AnnaBretagne @Laurie03 @Lise07 @kenzaknz90. @Lulu27 @Dederayyan @Kaupe987 @Marymarcajuan @varrino @Lucie_31 @VOLARE @ahlaixe @entreicijeanmoulin @Sandy51 @Pamrvl @Intello @MonicaGanchas @Youyou93 @fany972
Selon vous, le type de nourriture que nous mangeons affecte-t-il notre capacité à faire face au stress ? Comment la nourriture et les émotions interagissent-elles dans votre vie ? Pensez-vous que certains aliments ont un impact positif ou négatif sur votre humeur ?
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sana93 @CSINGA @samedi15 @JezOmalley @ALEXCLEM11 @ssssss @Caroline07 @Cathie31 @Laladou @Ninieninie @valoou @virg33b @PetiteFibroPositive @MichelM @Ali50. @Sara86 @Scotto48 @RRoro1 @Noune500 @loozen @al62128 @Triscotte @Isabelle007 @Laulau92 @marie67190 @AstorAstor @Margaux_skz @Nordine131090 @Segondsouffle @Toninos @PeterC @FullAlone @patzef @Domino75 @Celinedu64
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 02/04/2025 à 10:39
Inscrit en 2023
126 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour Claudia. J essaye de ne pas manger gras ni sucré. J ai profité de la période covid pour perdre 8 kg uniquement en faisant attention. Je faisais de la gym et du tapis de marche tous les jours. Bref en pleine forme ! Et puis en août 21 pour voyager je me fais vacciner et catastrophe en quelques jours je me retrouve avec des souffrances horribles et on me diagnostique une pseudo polyarthrite rhumatoïde et depuis cette date je suis sous cortisone. Voilà mon témoignage. Je ne bouge plus j ai repris mes 8kg....la nourriture ne me dit plus rien.
Voir la signature
Cathie
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'alimentation et les émotions ou la santé mentale sont étroitement liées. Les habitudes alimentaires peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être émotionnel et mental d'une personne.Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à fournir à l'organisme l'énergie et les nutriments dont il a besoin pour maintenir une bonne santé physique et mentale.
@Brunoy @DAVDAV84 @Gigiextra @kargus @Char-lene @ML_SPA @Salamandre29 @philrob @Bebe.62820 @rcdts2019 @Quentin84 @Philippe12 @Benjigrimaud @deudeu @Renald @trojanoi @stephnks @Alinez @Est-elle @Murbel @THÉA03 @AuroreBizMo @Célinennn @foobar70 @Artdeco93 @mijox64 @evenement @Veropsou @Adele6 @Tanagra44 @Aurelieee @Myrilaam @Ma30_4630 @Ryu111 @Hlena76600 @morine71
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Ryu111
Ryu111
Dernière activité le 22/11/2023 à 18:05
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Effectivement, une alimentation saine et équilibrée "peut" contribuer au maintien d'un certain équilibre.
Cependant, personnellement, j'ai modifié mon alimentation pour des raisons de santé en privilégiant des aliments équilibrés et pauvres en fodmap, mais je n'ai constaté aucune amélioration et ma santé continue de se détériorer.
Cela dit, il est toujours préférable de manger sainement pour éviter les complications liées à une mauvaise alimentation.
Cacher les réponses
Ma30_4630
Ma30_4630
Dernière activité le 28/02/2025 à 08:43
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Effectivement je suis d'accord avec toi Claudia. Surtout pour les hypoglycémie nocturnes il est important de bien manger !
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isab51 @VirginieNinie @Gasmiramzi @cosmitos @Mymy933 @CMO007 @Dridri @voitureandcoo @Cécilevdb @Bonbon01 @cestkiki @Cactus47 @Jessica94500 @Coyotedelamanche @Petro94 @LAUREN3161 @ManuelK95 @oslo28 @Candia @FLOUNETTE @valentinecrr @Nanou78440 @Claire2010 @Ballade @Lonat1997 @Nounoune @ds4j1216 @Wiebke @JobJob @Hakim94 @SIRANDOU @Anaisv @Olive123 @Daniel @Gilou135 @TiarePaiea
L'alimentation et les émotions ou la santé mentale sont étroitement liées. Les habitudes alimentaires peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être émotionnel et mental d'une personne.Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à fournir à l'organisme l'énergie et les nutriments dont il a besoin pour maintenir une bonne santé physique et mentale.
À l'inverse, des mauvaises habitudes alimentaires peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale tels que l'obésité, la fatigue, la dépression et l'anxiété.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 01/04/2025 à 23:04
Inscrit en 2023
5 553 commentaires postés | 553 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 559 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Selon vous, le type de nourriture que nous mangeons affecte-t-il notre capacité à faire face au stress ?
Est-ce que le chocolat noir est bon pour le stress ?Le chocolat noir
Bonne nouvelle pour les gourmands : croquer quotidiennement dans un carré de chocolat noir participerait à la réduction du stress et de l'anxiété. Le cacao est une excellente source de tryptophane, un acide aminé qui entre dans la synthèse de la sérotonine, l'hormone du bonheur.29 juil. 2020
Tout avec modération !!!!!
Voir la signature
Estebane
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et pour les oeufs qu'il y a sur la photo , un article qui m'a intéressée ;https://universpharmacie.fr/blog/article/loeuf-et-ses-bienfaits-pour-la-sante.html?idprob=78145_837556&utm_campaign=oeuf09-23&utm_medium=oeuf27-09&utm_source=nl-oeuf

L’œuf et ses bienfaits pour la santé
Mollets, mimosa, à la coque, pochés, brouillés, cocottes, sur le plat… Les œufs sont l'un des aliments les plus polyvalents et nutritifs que l'on puisse trouver. Ils sont une excellente source de protéines de haute qualité, de vitamines et de minéraux essentiels. Aujourd'hui, faisons ensemble un tour d'horizon de tous les bienfaits de cet aliment du quotidien.
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sami76 @anonyme72782 @Jesstiti81 @Codu99 @Nono22 @Hydrea @LILYROSE1966 @Alexandra45 @nikitaaa @Josymo @inquiete54 @pat_monic @Bibifrcotin @Elodie26 @Patsy84 @Celine13571 @Yamile @Brunito @Alexandre.c @Lolijomi @Didithperdue @thiasm @Fred_31 @Heidelberg @Marie1031 @Miguelllito @FRANCOISE75015 @Denis77 @Melba31 @Janais @EloChris @Nikita @Vale12 @Diana83 @Welna.31
- Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à fournir à l'organisme l'énergie et les nutriments dont il a besoin pour maintenir une bonne santé physique et mentale.
- À l'inverse, des mauvaises habitudes alimentaires peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale tels que l'obésité, la fatigue, la dépression et l'anxiété.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Marie1031
Bon conseiller
Marie1031
Dernière activité le 27/03/2025 à 16:34
Inscrit en 2024
69 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, manger comme un diabétique je le recommande.
Lire les étiquettes, éviter les repas industriel, le sucre provoque pas mal de maladies.
Voir la signature
Marie
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupinet @Francky69 @Djems1975 @Achour123 @Mu13000 @Lissoulechat @Benichou @Djeloulix @GorateurCM @Cecile06 @Aurel333 @Raveno @eddy_250 @Libellule77 @Aude28 @GerBern @VICTOIRE5 @2BLaura @damien.ter @lyly22 @tinou77 @maitegalbes @VellonKol @Dyaiona @Floflo69690 @Thealie @liard.marie @Byze11 @sabineusfl @Bibille @Coralie3007 @Mayamaya80 @Anouchka92 @Baboune81 @LATINOVICH @daburong
L'alimentation et les émotions ou la santé mentale sont étroitement liées.
Les habitudes alimentaires peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être émotionnel et mental d'une personne.
- Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à fournir à l'organisme l'énergie et les nutriments dont il a besoin pour maintenir une bonne santé physique et mentale.
- À l'inverse, des mauvaises habitudes alimentaires peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale tels que l'obésité, la fatigue, la dépression et l'anxiété.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
eddy_250
eddy_250
Dernière activité le 23/07/2024 à 06:24
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour. Oui il ya une corrélation entre mauvaise habitude alimentaire et le bien être mental. Pour ma part j'observe que l'alcool joue beaucoup sur cette équilibre là.
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L “Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : “sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.””
De François de La Rochefoucauld
Désolée Claudia , je suis impertinente !!!!!😡
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
L'alimentation et les émotions ou la santé mentale sont étroitement liées.
Les habitudes alimentaires peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être émotionnel et mental d'une personne.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @Obi-Wan @SepSepien @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49
Selon vous, le type de nourriture que nous mangeons affecte-t-il notre capacité à faire face au stress ? Comment la nourriture et les émotions interagissent-elles dans votre vie ? Pensez-vous que certains aliments ont un impact positif ou négatif sur votre humeur ? Quels conseils donneriez-vous à une personne qui essaie de gérer ses émotions par la nourriture ?