Le bruit
- 176 vues
- 13 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
comme ancien chaudronnier formeur je ne suis pas gêné par le bruit enfin pas le tintamarre je suis sourd à certain bruit par contre la lumière me gêne d'avantage
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour moi, le bruit c'est la vie.... mais comme pour tout à doses mesurées et raisonnables.
Dans l'ensemble on choisi notre environnement de bruit et quand celui-ci nous heurte, nous perturbe, ou carrément nous agresse, on a en principe le choix de changer ....d'air et d'aller voir ailleurs si ce n'est pas plus calme.
En ville = il y a toujours un coin accueillant et paisible - par exemple un jardin public, une expo, un lieu sacré, un cinéma, etc.....
A la campagne = en principe les bruits sont plus dispersés et localisés surtout en été (moissonnage) mais là encore on peut facilement s'en éloigner
Evidemment reste les lieux de travail où le son est subi et encaissé à plus ou moins forte dose et là bien sûr pas moyen d'y échapper et eux je les plains car même à la sortie ils ont droit aux bruits de l'extérieur. Reste les boules Quiès qui assourdissent quelque peu mais on n'a pas trouvé mieux pour l'instant.
Le beau bruit c'est la nature qui vous l'apporte et je souhaite à chacun de pouvoir en bénéficier le plus possible et surtout quand cela devient nécessaire.
Allez hop tous à la campagne,dans les parcs
et jardins ou à la mer pour se remplir les oreilles du bruit cela là agréable, des vagues.
Bon week-end
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je n'aime pas le bruit, à part la musique (la Bachata me met en joie) je préfère le vent dans les arbres.
Voir la signature
VERVEINE
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Personnellement je ne peux pas vivre dans le calme ou autrement j entends toujours ces 2 bruits incessants dans ma tete ! le 1er car j ai fais un avc ischémique et j entends constamment le bruit des anciens trains à vapeur ( rappelez vous quand on etait des gosses et que l on s amusait à faire le "tou tchou...tou tchou..! rire) et le 2éme, moi marrant, c a d les acouphènes .....le soir, quand je vais dormir je souhaite de tout coeur , entendre les ronflements de mon ami car ils m aident à m endormir
du matin au soir, c est soit la radio soit la tv et le soir les ronflements ! donc jamais de calme et j y suis habituée et je me sens bien
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Les acouphènes je ne connais pas mais je sais que c'est terrible, une de mes soeurs A une maladie orpheline destruction de l'oreille interne et Cela lui fait des migraines et des vertiges importants.
Personnellement la lumiere me gênait avec certains medicaments surtout lors de crises mais le bruit reste pour moi actuellement difficile quand il est trop élevé cris, son de TV trop fort, même personne qui parle trop fort, pleurs et cris de bébé par exemple. Ça me stresse et c'est très désagréable pour moi.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Trop de bruit nuit !! Je prefere le calme pour me ressourcer mais du bruit il en faut un minimum !! Beaucoup de musique par contre!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Dans les bruits il y en a des agréable étant en retraite je marche peu mais je force mes guiboles à le faire? les bruits du ressac de la mer une vraie berceuse pour les oreilles le chant des oiseaux le ruissellement d'un ruisseau chez moi tout près de ma masure le soir j'entends une chouette cela résonne dans la nuits c'est captivant à entendre je ne vous parle pas non plus des grillons qui grésille des grenouilles qui coassent du héron a l'affût pour en faire un festin enfin un tas de bruits agréables que nous offre la nature bonnes oreilles à toutes et à tous
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bien sur @chavirel certains bruits sont agreables a entendre et ceux la font du bien meme mais ceux qui font mal qui sont trop forts il vaut mieux s en eloigner !! Car ils perturbent ,enervent !!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le bruit est mon ami , car il masque mes acouphènes et vous?