- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le bonheur du jour
Le bonheur du jour
- 75 562 vues
- 1 329 soutiens
- 5 592 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je vais voir ma soeur aujourd'hui, je suis contente. Cela va me changer les idées et me remonter le moral, youpi !
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerom45 - en théorie si rien d'irrépressible n'a eu lieu, le droit de visite aux grands-parents est obligatoire. Il peut se faire valoir par le biais d'un avocat. Encore une procédure ! Il faudrait rechercher l'article qui déclare obligatoire cette visite, en parler évasivement à votre belle-fille qui, si elle tend bien l'oreille, devrait comprendre le message... Je vous souhaite de futures rencontres agréables avec vos petits enfants. Tenez bon. Amicalement !!!.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Hier soir, lors de la promenade des chiens, j'étais de retour devant le CFA et ma petit chienne s'arrête pour renifler quelque chose au milieu du passage. Le gamin l'a rejoint à fond la caisse et renifle aussi. Je regarde et c'était un hérisson au milieu du passage, il n'a pas eu peur des chiens, ni de moi. Je tire les chiens et le petit hérisson continue son chemin en se dandinant, il a monté le petit rebord, traversé l'herbe et s'est faufilé sous la haie. C'est trop mignon à voir, quand il avance, on croit toujours que le cul va passer devant la tête tellement il se dandine. C'est la nature à nos portes. Super à voir!
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
A lire chacun de vous, je me convaincs à croire une fois de plus qu'il n'y a pas grand chose pour faire le bonheur d'un homme. Oui, un tout petit sourire, un peu d'attention, un mot gentil, un geste affectueux, un smail respect, etc, etc, ce qui malheureusement, disparaît de plus en plus de notre société d'aujourd'hui.
Combien de gens sont étonnés voire, embêtés dans la rue ou dans certains services quand vous leur dites bonjour? Smartphones, écouteurs, jeux et autres gadgets ont tout simplement annihilé ces bonnes manières qui faisaient de notre société, une société humaine.
Ma femme travaille à l'école avec les petits enfants et qu'est-ce-qu'elle ne me dit pas sur certains parents? Parfois arrivés dans l'école, ils sont incapables de dire bonjour a ceux qui enseignent et gardent leurs enfants. D'autres vont même encore plus loin en manquant de respect à ces derniers en présence de leurs enfants.
Dites moi, avec un tel comportement que pouvons nous espérer de la jeune génération ou, de la génération future? L'INDIFFERENCE.
Il y a un peu plus d'un an seulement que je travaille dans la boîte où je suis actuellement et pendant mes premiers jours, en plus de l'indifférence, j'avais senti un peu de peur dans les regards voire même, qu'on m'épie. Aujourd'hui, le fait d'être le premier à saluer et à m'intéressé aux uns et aux autres, non seulement que je suis respecté, mais mon prénom est dans la bouche du plus grand au plus petit. N'est-ce-pas merveilleux?
Evidemment que la libellule, la petite rainette, le papillon ou le petit oiseau etc, ne cesseront de nous captiver mais, une main chaude, une parole dite à propos, un regard plain d'attention etc, ne sauraient être remplaçables.
A tous les "AMIS" de carenity, je vous souhaite un bel été.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh bien mon bonheur du jour @De Dabustag c'est de lire. Ta générosité de coeur fait grand plaisir, continue de vivre avec une telle amitié, celà en encouragera beaucoup j'en suis sûre. Merci beaucoup, à toi aussi bel été mon ami
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
@De Dabustag, vous avez parfaitement raison. Où j'habitais avant, pas de bonjour, les gens étaient froids. Ici, quand on rentre dans un magasin, un lieu public ou autres, on nous dit tout de suite bonjour. C'est plus chaleureux, les gens sont sympas. Et nous de répondre "bonjour". Cela établie un contact, échange un regard et entame la discussion. On n'est pas dans un pays de sauvages, il faut contribuer à préserver cet échange avec les autres, sinon on finira comme des bêtes sauvages. Chacun dans son coin.
Bon été à vous tous
Utilisateur désinscrit
erwannono, warfarine!
Merci de faire écho à ces quelques paroles, ce qui prouve tout simplement que nous partageons tous les mêmes valeurs. Puisse le Ciel face à l'indifférence et l'égocentrisme de nos coeurs, faire triompher l'AMOUR et la GENEROSITE.
Raoul Follereau disait: Nul n'a le droit d'être heureux tout seul et moi j'ajoute en disant que, seul le sourire que tu donnes aux autres est celui là qui fait briller à la fois ton visage, ton coeur et ton âme.
Bonne nuit à vous chers "AMIS"
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ignore si l'éducation elle même ou si c'est l'évolution qui joue un rôle, il n'empêche que, l'éducation et le savoir vivre ont besoin d'être révisés. Lorsque l'on entend dire que le monde n'a pas le temps, mais un simple "bonjour" n'a jamais fais de mal à la société. De mon côté, quand je rentre dans un magasin, si je dit "bonjour", les gens se retournent et me regardent comme une bête curieuse. Est ce normal?
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui j'ai un peu moins mal partout et c déjà un grand bonheur……
Voir la signature
Quartdebock
Utilisateur désinscrit
Bonjour,évidemment que ce n'est pas normal Gerom mais nous avons toutes et tous à un moment ou à un autre vécus cet instant de solitude comme si le fait de répondre allait être facturé à ces gens.Cette société n'a plus aucun sens,aucune valeur,si celle de l'argent pour ça il y a du monde et pour ça beaucoup sont prêts à tout ou presque.Le manque de temps est un beau prétexte,même débordé un "bonjour"dit même en travaillant n'a pas pris la moindre seconde d'un temps aussi précieux fut il.Ce qu'il y a de remarquable souvent c'est que ce sont ceux qui sont les plus indifférents aux autres qui sont aussi les premiers à se plaindre,qu'ils restent dans leur coin,nous n'avons pas besoin d'eux et de leur égoïsme.Moi aussi j'ai trouvé un endroit pour vivre ou les gens savent prendre leur temps pour dire bonjours et prendre des nouvelles des uns et des autres,ou tout est calme tranquille et reposant,sans doute aussi et surtout parce que ce village est habité par des gens d'une autre époque de celle ou l'on était éduqués par nos parents,bien sur pas d'une intelligence remarquable mais d'un bon sens imparable et d'une humanité véritable.Bonne journée à toutes et à tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je suis une incorrigible optimiste, j'ai donc pensé à créer cette discussion pour mettre de la joie, partager les petits et grands bonheurs.
Hier soir, on m'a livré mon fauteuil électrique, je me suis éclatée comme une gamine aujourd'hui ! Quel plaisir de retrouver une partie de son indépendance, pas besoin de demander pour sortir, pour tourner à droite ou à gauche.
J'ai un super gentil mari, mais je préfère quand même être libre d'aller et venir à ma guise.
A votre tour, je suis certaine qu'il y a au moins une petite chose qui vous a fait plaisir aujourd'hui, non ?
Bon week-end
Francine