- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'autodiscipline : comment la cultiver et l'appliquer au quotidien ?
L'autodiscipline : comment la cultiver et l'appliquer au quotidien ?
- 822 vues
- 37 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sixtyne
Bon conseiller
Sixtyne
Dernière activité le 26/11/2024 à 10:22
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce qui me fait tenir c'est la volonté, je fais beaucoup de sport, vélo, marche, je me fais plaisir et me permet un restaurant tous les deux mois. Pas facile tous les jours mais je ne veux pas subir ma maladie mais vivre avec, je respecte mon régime à la lettre car je sais que c'est primordial et j'ai le soutien de mon mari.
Voir la signature
Sixtyne
Jojokiko
Bon conseiller
Jojokiko
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis très mal le matin depuis une semaine, confusion perte de mémoire tête qui tourne, ne fait que ruminer reste enfermé,aidez moi,
Tout fermer
Voir les réponses
Pippo53
Bon conseiller
Pippo53
Dernière activité le 07/06/2024 à 13:34
Inscrit en 2022
73 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jojokiko
Bonjour. Je pense que le ruminer est causé par l' entourage socieau que nous imposent. À mon avis le ruminage continuel, maladie imposée sur le cerveau par des problèmes exterieurs, va casser la santé du corp! Il y a deux choix à faire: vivre à la journée, mais pas tous sont capables, ou penser au futur qui semblerait pas si rose et là on rumine en se cassant!En plus c' est qui qu' il a parlé d' un défaut bipolaire? Dés que certaine fois, les docteurs ne sont même pas capables de te soigner une fracture composée, j' y crois encore moins à ceux qui te veulent ranger le cerveau🙂 Même moi j' ai du mal à me lever du lit( si je suis capable m' endormir), controllez votre tension arthèrielle qui le matin peut- être très élévée et cherchez de regarder le ver, toujour à moitié plein.
Bonne chance.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Callagan @Amelie54 @34Lolotte @Ben2028 @Alexia03 @Papillion19 @Choupeta @Quixoc @Dan835 @Kolotiolo @Chonchon79 @Pounch @Mu13000 @Lissoulechat @Benichou @Djeloulix @GorateurCM @Cecile06 @Aurel333 @Raveno @gigi013 @Stephbako @Eme10E1290 @Sphinx24 @2BLaura @damien.ter @lyly22 @mannoune @tinou77 @maitegalbes @VellonKol @Dyaiona @Choupinet @Francky69 @Djems1975 @Achour123
Vivre avec une maladie chronique peut être un défi de tous les jours, nécessitant une grande discipline personnelle pour gérer les symptômes, suivre un traitement et maintenir une bonne qualité de vie.
Découvrez nos conseils ci-dessus ☝
Comment décririez-vous votre niveau actuel d'autodiscipline en ce qui concerne la gestion de votre maladie chronique ? Quels sont les principaux défis que vous rencontrez ? Pouvez-vous partager une stratégie ou un conseil qui vous aide à rester discipliné dans la gestion de votre maladie chronique ? Comment gérez-vous les moments de découragement ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre réponse et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
NolwenLH
Bon conseiller
NolwenLH
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2024
67 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour Claudia pour ma part actuellement c'est méga compliquer tous sa depuis 2021 quand on ma diagnostiquer le Chiari j'ai le soutien des professionnels de ma résidence et de mon psychiatre et psychologue la dernièrement Jai essayez de trouver une coach pour Maider j'ai fait le programme ETP que je trouve super mais je voudrais bien des conseils svp merci
Voir la signature
nolwen motte
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Vinz86180 @Zazazazaza @Irisse @Loulou28 @Caroline62360 @Luckylyly @Chaglam29 @MILISABELLE @Momo22 @KKriss @Patoche1956 @Flomalia @Andreasjic @Dorothea @Constipex @Nikolaos @Momont @Oceanab @Timteo @alizermn @Caroline44 @Caroyo94 @Amr946 @David06 @Marie39 @Kiki4064 @MoiFofi @PatriciaMangione @Kmille-1000 @boischaut @Math1969 @Sonia34500 @Stella42 @SONIABEN @Plumette @Antoine57
Vivre avec une maladie chronique peut être un défi de tous les jours, nécessitant une grande discipline personnelle pour gérer les symptômes, suivre un traitement et maintenir une bonne qualité de vie.
Découvrez nos conseils ci-dessus ☝
Comment décririez-vous votre niveau actuel d'autodiscipline en ce qui concerne la gestion de votre maladie chronique ? Quels sont les principaux défis que vous rencontrez ? Pouvez-vous partager une stratégie ou un conseil qui vous aide à rester discipliné dans la gestion de votre maladie chronique ? Comment gérez-vous les moments de découragement ?
Merci de votre réponse et bonne journée.
Voir la signature
Claudia.L
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 01:00
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, quand je me decourage j'essaye de me changer les idées un bon film, une sortie me faire plaisir cela permets de ce changer les idées, pour la discipline je note tout mes rendez-vous pour pas les oublier et entre temps j'essaye de pas trop y pensée pour garder le moral
Voir la signature
genevieve
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:18
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
En effet. Accepter l'intrus ! Gym douce au lever avec musique pour l ambiance !! Activité divers marché. Piscine jardinage. quand le temps le permet club country hygiène de vie et repos quand a la moindre alerte. Très important bon courage a tous
Voir la signature
AB
Johnny69000
Johnny69000
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
L’autodiscipline est effectivement une clé précieuse, surtout lorsqu'il s'agit de gérer une maladie chronique. Je trouve très pertinent le fait de se fixer des objectifs clairs et d’élaborer une routine quotidienne. C'est vrai que ça aide à structurer son temps et à limiter les écarts. Comme vous le dites bien, apprendre à gérer les échecs fait partie du processus ; cela permet d’avancer sans culpabiliser.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
L'autodiscipline est la capacité à se contrôler et à maintenir le cap sur ses objectifs malgré les distractions ou les tentations. Elle est essentielle au quotidien car elle favorise la productivité, la persévérance et le développement personnel, aidant ainsi à atteindre ses aspirations de manière efficace et constante.
Quelques conseils pour cultiver et appliquer l'autodiscipline :
Merci de votre réponse et belle journée.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @VOTMIEUXETRE @Estebane @Spigelia @ledalle @dinouille