La sieste
- 4 252 vues
- 139 soutiens
- 273 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je vais profiter un peu du soleil !! Pas de sieste aujourd hui mais un peu de sport a la place!!
Voir la signature
Titims
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis .
@Maritima Tu es perspicace , sans vraiment me connaitre tu as ressenti un problème chez moi . Au fond de moi , je lutte pour qu'il ne sorte pas au Grand Jour . Depuis deux Ans que mon Mari est décèdé , je peux avouer que je ne suis pas Heureuse , une partie de moi mème est partie avec lui . La Solitude me pesait , j'ai choisi de prendre un Compagnon qui est mon Ami D'enfance . Je pensais qu'avec lui , les Choses de la Vie , auraient été plus Facile . Je pense m'ètre trompée sur toute la ligne . Il est pourtant Adorable , il ne sait pas quoi faire pour me faire plaisir.
Tout celà me trotte dans la tète , j'en perds un peu mon équilibre et beaucoup mon sommeil . Je pense qu'il faut laisser le temps au temps .
Je te fais des Gros Bisous .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:38
Inscrit en 2015
35 351 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
" laisser le temps au temps " j'espère que la formule t'aidera @lilas blanc mais .......
Si tu n'es pas heureuse,c'est que la partie de toi-même qui es partie avec ton mari est de plus en plus présente et que le vide laissé n'est pas comblé par ton compagnon, voire s'amplifie . Il a beau être adorable, ça ne suffit pas .......si ce n'est faire que tu te sens peut-être coupable, en plus, de ne pas ressentir ce que tu estimes que tu "devrais" ressentir. Alors ....est-ce une affaire de temps?
Tu vois, Lilas blanc, c'est pour cela que j'ai préféré rester seule après le décès de mon mari , pour ne pas me retrouver 24h sur 24 avec un homme que j'aurais eu l'impression de tromper en constatant qu'il n'était pas celui que j'avais cru" possible", indépendamment de toutes les qualités qu'il aurait pu avoir.
En fait, quand on le peut ,le mieux est d'apprivoiser la solitude et de s'en faire une amie pour éviter les déconvenues ,et pour soi et pour l'autre.
Petite question lilas blanc: Il se rend compte de tout ça ton compagnon?
Gros bisous aussi et je souhaite vivement que le temps qui passe te soit une aide.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
lilas blanc je pense que ta peur de la solitude a fait que tu as préféré te mettre avec quelqu un pour combler ce vide et que inconsciemment tu compares ton compagnon avec ton pauvre mari car tu souhaitais retrouver ce que tu as perdu mais hélas on ne retrouve jamais la meme chose et maintenant tu ouvres les yeux et tu vois bien que tu t es trompée! Je pense qu il va falloir prendre une decision par rapport a ta vie si tu veux sortir la tete de l eau quand tu seras vraiment prête le declic n est peut etre pas encore venu c est surement pour cette raison que ton sommeil est perturbe car tu n es pas bien dans ta tête! ! Alors courage tu vas trouver la solution et en attendant essaie de recuperer un peu en faisant des petites siestes reparatrices!!
Voir la signature
Titims
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maritima @Titims Je vous remercie infiniment de prendre à Coeur mes Problèmes . Pour répondre à ta question Maritima , il est évident que mon Compagnon se rend compte de beaucoup de choses .J'ai la stupidité de lui faire des comparaisons par rapport à mon Mari .
Je dois absolument me mettre dans la tète , que je ne vivrais plus ces Moments Heureux avec les Enfants jeunes et mon Mari .
Si j'ai fait le choix de refaire ma Vie , c'est que je suis incapable de rester toute seule . Ce n'est mème pas envisageable . Je ne l'ai pas choisi au hasard , c'est un Ami D'Enfance , nous nous connaissons très bien , nos qualités , nos défauts . Il a été d'un grand soutien les derniers Mois de maladie de mon Mari . Ses Sentiments pour moi sont forts . Je ne peux lui rendre la pareille mais nous avons créé malgré tout une Vie harmonieuse .Je dois revenir au temps présent , je ne peux pas revivre le Passé .
Encore Merci à toutes les deux .
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilas blanc
Profite de la vie harmonieuse que tu dis avoir créée avec ton compagnon mais cependant ce ne doit pas être tous les jours facile puisque tu dis aussi que tu n'es pas heureuse. Je comprends que tu fasses des comparaisons avec ton mari décédé mais .....tu imagines ce qu'il peut ressentir lui, qui a des sentiments forts pour toi?
Il est vrai que tu ne peux pas revivre le passé mais ....faire des comparaisons t'y ramène sans cesse! Réjouis-toi ( si tu le peux) de la chance que tu as d 'avoir à tes côtés un homme que tu connais bien, qui t'aime et dont la patience doit être grande. A la fois toute simple et cependant bien compliquée la vie!
Bon week-end Lilas Blanc et ..... !
Voir la signature
José333
Bon conseiller
José333
Dernière activité le 16/03/2016 à 23:20
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
@maritima je te dis Bravo pour tes conseils à notre amie lilas blancs, tu as tout dis.
@lilas blanc : tout mon soutien.
Voir la signature
Moi
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@José333 Tu as tout a fait raison @Maritima a su trouver les Bons Mots qui me permettent de remettre mes Idées en place . Ecrire sur le Forum , serait une Thérapie déguisée .
J'ai décidé , de faire beaucoup d'efforts pour ne plus me retourner vers le Passé mais vivre le Présent . Toutefois le Passé fait partie de notre Vie , on ne peut l'oublier . J'ai des Sentiments pour mon Compagnon , je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir un Homme comme lui à mes cotés .
Je vais essayer de vivre le plus sereinement possible , lui apporter le Bonheur qu'il mérite .
La vie est parfois compliquée .
Je vous souhaite à tous les deux ainsi qu'à tous nos Amis un bon Weekend Pascal . Ne mangez pas trop de chocolat .
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilas blanc Sûr qu'on ne peut oublier le passé mais .....s'il s'appelle ainsi c'est pour nous rappeler que nous vivons ( ou devrions vivre) dans le "présent" avant qu'il ne devienne "passé" à son tour avec son cortège de nostalgies diverses.
Cela dit , en prévision de l'avenir je vais essayer de modérer mon goût pour les chocolats de Pâques (diabète oblige ) mais ......je ne garantis rien car j'ai toujours aimé transgresser de temps en temps !!!
Passe un joyeux week-end Lilas blanc !
Voir la signature
José333
Bon conseiller
José333
Dernière activité le 16/03/2016 à 23:20
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
@lilas blanc: en lisant ton dernier message, je peux dire que je suis très content pour toi. Noter amie maritima (notre psy) a su trouver les mots qu'il fallait. Le passé est passé quoique qu'il fera tjrs partie de notre vie. Mais la vie continue et on doit faire avec. Mon expérience à moi sur d'autres sujets du passé m'a laissée comprendre que le vide, le manque d'occupations, etc. laisse place au passé qui refait surface et nous froisse la vie. Bon courage lilas blanc et entre-temps fais une bonne sieste.
@maritima: ne dit-on pas que la privation engendre le besoin? on a toujours cette envie de transgresser.
Sinon en ce qui me concerne, je suis passé aujourd'hui au labo des analyses pour le bilan périodique. Le dernier bilan en 2015, y avait aucun souci, mais cette fois-ci j'appréhende un peu les résultats. Demain j'aurais les résultats.
Bonne journée à toutes et tous et passez un bonne fête.
Voir la signature
Moi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
?