- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- LA FATIGUE notre bête noire.
LA FATIGUE notre bête noire.
- 133 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lu 14 fois, mais aucun commentaire, dommage !!!
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Zane..........comme toi je prends de la vitamine C sous forme d'une orange le matin ou un ki-wi........j'évite la forme médicamenteuse.........et la réserve pour les douleurs............j'essaie de prendre un potage le soir pour les sels minéraux et utilise aussi du persil quand je peux (nature bien sûr....) Quand je peux je me soigne naturellement avec thym....citron.. miel.....chocolat (pour le stress....).... bananes pour le magnésium.......soleil pour la vitamine D ou sous forme d'ampoule.. oignons contre le mal de ventre.......ail dans le hachis......oignons aussi contre le mal de gorge......j'interroge sur internet.. en tapant soigner naturellement ceci ou cela..........et je teste............tout en me documentant sur les symptômes....et je me suis inscrite sur un site de santé où je peux lire plein d'infos très utiles......J'espère que tu auras d'autres témoignages... Bon après-midi à toi.............
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très dur de répondre à cette question. On est tous fatigué à des degrés différents. Je me couche et me réveille fatiguée. Fatiguée par la lutte contre la douleur, fatiguée car mal dormi et en plus somnolence due au traitement. J'ai pris de la vitamince 1g matin et midi mais sans effet. j'ai essayé le bion 3 : idem sinon que mes défenses immunitaires ont été renforcée (pas un rhume cet hiver). J'en ai discuté avec ma diététicienne qui est aussi micronutritionniste elle me conseil le ginseg matin et midi et du guarana en traitement de fond. Et comme mon problème majeur c'est des coups de pompes brutaux à devoir m'allonger elle va me commander un produit que seul les professionnels de santé peuvent commander (SticKola) à prendre en cas de coup de pompe. Il contient certains ingrédients contenus dans une boisson beaucoup consommée par les jeunes R.. B mais sans les produits néfastes. Il contient de la taurine, du sucre, guarana, kola, gingembre, caféine et vitamine C= dose maximum par jour 2 sticks à dilués dans un verre d'eau.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Désolée Zane de ne pas avoir vu ton sujet plus tôt. Je ne pense pas toujours à regarder dans la Boîte à Idées ou dans l'Espace Détente.
J'essaie aussi de ne jamais avoir des rendez-vous (médicaux ou autres) ou des courses à faire deux jours d'affilée. Et si "une grande sortie" est prévue là il me faut au moins 48 heures sans rien après pour compenser...
Pratiquement tous les jours je suis obligée de dormir à un moment de l'après-midi car je ne peux plus tenir réveillée...et ça me permet de tenir pour préparer le repas du soir etc.
Je ne prends aucun médicament spécifique parce que j'ai déjà à mon avis suffisamment de trucs à avaler et j'ai peur des interactions qu'on connait mal dès qu'on dépasse 2 ou 3 médicaments.
Utilisateur désinscrit
Merci à tous de vos réponses, nous n'avons pas de solution "miracle" mais de partager aide à soutenir notre moral au "beau" !!!
Romane, peux tu me donner le nom du site où tu pioches tous les conseils, je crois fort à la vertu des condiments, épices et autre aromates, et même si ils n'ont qu'un effet placebo, c'est bon pour donner des parfums différents à notre alimentation, merci d'avance.
Lucky-owl, j'agis comme toi, pas deux RV le même jour, ni sortie sans un jour de repos, petit à petit l'on apprend à être à l'écoute de notre corps, et nous adaptons notre quotidien à lui, de plus, mon orthophoniste que je vois une fois par semaine, m'a appris la pensée "positive" remplacer les mots, négatifs par des mots positifs, cela semble un peu bête, mais ça marche, lorsque nous avons des pensées positives notre cerveau secréte de la "dopamine" hormone du plaisir !!! si si essayez, et donnez nous vos impressions, bonne journée à tous, j'habite au bord de la mer, ouvrez vos fenêtres, je vous envoie des embruns ;- ) le soleil se sera pour une autre fois, il tarde à venir !!! zane
PS : Chirstine69 : nous attendons avec impatience le résultat de ce complément que te conseil ta diététicienne, merci également pour tous ces bons conseils de vitamines en plus.
Utilisateur désinscrit
Zane, dans le style "positif", je lis chaque jour quelque chose qui me fait rire. En ce moment ce sont des coquilles de journalistes et j'ai d'ailleurs décidé d'en poster presque chaque jour quelques unes ici : https://www.carenity.com/forum/le-rire-et-les-douleurs?page=1 au cas ou toi aussi tu aimerais en profiter...
Je pratique beaucoup la politique du verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et oui ça marche...Mais je ne savais pas qu'il y avait une vraie réponse du cerveau à la chose ! Je pensais que c'était uniquement, "un état d'esprit"...
Donc MERCI Zane
Utilisateur désinscrit
@lucky excellent tes posts sur le rire et les douleurs pourquoi ne les postes tu pas sur blabla ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,pour la fatigue parsque la j'ai un épuisement insupportable .dite moi quesque vous fait .merci .Djamila
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors : vitamine, ginseng, guarana, et j'attend que ma diet me rappelle pour tester le stickola. Dans les salades persil et ciboulette riche en vitamine C. tu peux aussi essayer le milshake aux huiles essentielles menthe poivrée, citron vert, pamplemousse, canelle, romarin à diluer dans de l'eau ou jus de fruit. a utiliser aussi en cuisine pour parfumer les plats. et une cure de la traditionnelle gelée royale que je fais en début d'hiver.( mais possible en toute saison). A chaque changement de saison automne et printemps il est normal d'être un peu plus fatiguée, alors quand tu rajoutes la fatigue liée à la maladie ou au traitement ça épuise.
et comme m' a dit le rhumato du repos. C'est pas facile car il y a toujours quelque chose à faire à la maison mais pendant les 2 dernières semaines je me suis contentée du minimum, ginseng et guarana. en plus je dors mieux. je fais la sieste tous les après-midi (2 heures)
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Zane......Je viens de lire ton message.........le site c'est......e-santé.fr........tu auras plein d'infos gratuites et très utiles......sur toutes les maladies ou sujets qui t'intéressent.......Bonne lecture.......Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Nous avons tous en commun (toutes maladies confondues) la fatigue que nous devons combattre tous les jours, échangeons nos "trucs" conseils" "idées" qui sait en croissant nos efforts nous arriverons peut être à avancer et ainsi aider notre système immunitaire mis à rude épreuve.
Perso je n'ai encore rien trouvé de "miraculeux" à part être plus à l'écoute de mon corps, et respecter ses besoins, exemple, je sais que si j'ai une sortie de prévue, repas de famille etc etc, je dois impérativement le lendemain prévoir une longue sieste, pour recharger les batteries, aussi j'adapte ma vie en fonction, je prends également du magnésium régulièrement, de la vitamine C mais toujours avec l'avis médical bien sur, et vous tous, que faites vous ????
Amicalement et bon courage à tous Zane.