- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La douleur, mieux la comprendre !
La douleur, mieux la comprendre !
- 979 vues
- 19 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Covidée @Calina @carole23 @Dhaiphi @Farmed @Eldine14 @Linette @Inesmimou @Nawelle22 @Mimaphie @pototo38 @Dgroubaix @Atikasabri @Patrick198 @Bibican @Amin1919 @Sousoudayana @patrick6206 @Mia0000 @Millymoon @duuff71 @mcdebrie @Pomcountry @Elyaona
La douleur serait à l’origine de près de deux tiers des consultations médicales. Les douleurs chroniques affectent environ 30% des adultes. Il existe plusieurs façons de classer la douleur (voir plus haut).
Il ne faut jamais oublier que la perception de la douleur est très variable d'une personne à l'autre.
Souffrez-vous de douleurs chroniques ? Dans quelle catégorie de douleurs ci-dessus les classez-vous ? L'intensité de la douleur est-elle variable ? D'après vous, quelles sont les raisons ? Comment le gérez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
patrick6206
patrick6206
Dernière activité le 01/10/2024 à 09:59
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour merci de votre accueil
Voir la signature
Patrick 6206
FredMayotte
Bon conseiller
FredMayotte
Dernière activité le 28/01/2024 à 19:07
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai des douleurs liées à un neurinome encastré dans la moelle épinière au niveau de la vertèbre cervicale n1 : maux de tête, douleurs dans le cou et les épaules et décharges électriques dans le cou
Voir la signature
Frédéric
Minouchelle
Bon conseiller
Minouchelle
Dernière activité le 26/12/2023 à 18:46
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je ne me sens pas dépressive. Il est vrai que je suis émotive.Je me force à faire des activités. J'ai toujours fait du sport,j'étais une personne dynamique. La douleur chronique vous fatigue physiquement et moralement. Pour mes douleurs musculaire je m'efforce de bouger,mes acouphènes, j'arrive à m'y faire mais là avec ces brûlures incessantes dans la bouche de jour comme de nuit,je suis désemparée. On a beau prendre sur soi à un moment on sature.
Voir la signature
Ml
Misterly
Misterly
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Douleurs étiologique et neuropathique
Voir la signature
Misterly
Tout fermer
Voir les réponses
Misterly
Misterly
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Les acouphènes ont apprend à vivre avec et tout un tas de petites astuces pour supporté , pour moi , toujours un petit bruit de fond les douleurs neuropaphique c plus compliqué, vivre avec une algonerodytrophie depuis une double fracture déplacé il y a 5 ans et des douleurs de double cicatrices après opération d un cancer et récidive c très épuisant physiquement et moralement . Oui je confirme que même si l on prend sur sois , ont arrive à saturations. Courrage à tous
Voir la signature
Misterly
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Misterly Tout à fait d'accord avec vous pour les acouphènes ! Je m'en accommode ! Parfois plus stridentes quand les cervicales sont en poussée inflammatoires . Mais c'est une gène , sans plus !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres !
@dsprod @Noiraf @Papille @Christof54 @Claire60 @Patoche1406 @Krystina @Sandrine198626 @Blackangel @Elenaelena @Polemic @Trb92300 @Timmyan @Giselaoma @Lili75000 @Reglisse @Tetel44 @KIROULEPIERRE @virgindu77 @Daarky @Patsavoie @Maudette @Machota @Evarubi @Marsam @Miou119 @Cathy2408 @Jessy82 @Medhi94 @Amandine2446 @Plague @RenaudCl @Mylandra05 @Rose39 @sosboby @milo08
La douleur serait à l’origine de près de deux tiers des consultations médicales. Les douleurs chroniques affectent environ 30% des adultes.Il existe plusieurs façons de classer la douleur (voir plus haut).
Souffrez-vous de douleurs chroniques ? Dans quelle catégorie de douleurs ci-dessus les classez-vous ? L'intensité de la douleur est-elle variable ? D'après vous, quelles sont les raisons ? Comment le gérez-vous ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Machota
Bon conseiller
Machota
Dernière activité le 17/08/2024 à 18:50
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour! La douleur m'accompagne chaque jour et quand je n'en peux vraiment plus physiquement ( poussée inflammatoire)je m'arrête afin que mon corps reprenne des forces et se détendent et j'arrive à ne plus culpabiliser......j'ai d'autres pathologies qui viennent s'y ajouter également et on finit par ne plus savoir à quoi sont dues les douleurs......
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Machota bonsoir ! C'est très clair pour moi ce que vous exprimez ! La SPA brouille tout quant à la douleur !
On pourrait dire les douleurs , car les cibles peuvent être multiples certains jours ! Hanches , dorsales , chevilles, pieds et celles qui peuvent être très invalidantes , cervicales ! Quand le corps est intolérant aux antidouleurs , on doit apprendre à maitriser son seuil de douleur ! Et on a tendance à tout lui mettre sur le dos à cette SPA ! Antiinflammatoire , mal au ventre , fatigue , et on peut passer à côté d'autres pathologies ! C'est tellement envahissant ! Alors les jours où ça se calme un peu , c'est que du bonheur , on le savoure , on profite pour faire une petite sortie ! C'est compliqué !
Mais on vit du mieux qu'on peut ! Le plus difficile , c'est l'incompréhension que l'on peut rencontrer ! Car un jour gaie , joyeuse , et le lendemain , découragement et tristesse !
Bon courage et bonne nuit à vous !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres : @Isilwar @Sand89 @Mam-tiane @kramer @Lala43 @Sellena @Inavos @Cozette10 @Nathane @Manete @Sophiabech @REBECCA2024 @Dede1201 @emayashima @KAWAREN @Cathy2 @eayessag13 @Lerethais @Jessy96 @Bayonne380 @Mmdmeryl @Djena7 @Fannytima @Zerbine @Zaurore @Khensy @fabiolo @Cris1971 @Dadou03 @Keylaa @Iman__ @Arnogg @Constance6476272829 @Zona75 @A.Amana
La douleur serait à l’origine de près de deux tiers des consultations médicales. Les douleurs chroniques affectent environ 30% des adultes.Il existe plusieurs façons de classer la douleur (voir plus haut).
Merci de votre contribution et bonne journée.
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres : @patchoul @martoche34 @DoudouH @Vfjma40 @Bree84 @murielle06510 @Kinou34 @Alainleroy @Francky59 @Ducon28 @Catiaben @martynicko @Manon.E @Flovy24 @harmonie420 @Arryos @Tekeur @JulienL @Eulaliee @Sarra1234 @Folo1010 @Madoocean @Chrischna @titi2625 @Vennie @Lucie13 @Framboise5430074 @Elfiee @Kate43. @Bea1966 @joellealfieri @Rodjha @Mel1983 @Tah123 @Stefbenhugo @Sasoubonbon
Voir la signature
Claudia.L
Elfiee
Elfiee
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:58
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour voilà 6 semaines l l’on mA mis 3
stents déjà 6 séances de kiné sur 45 mais des jours ke
suis essoufflée quand j aie ete
er revenir de ma
cuiqine
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Dixiegirl @Emmamano @Rachel08 @keteki @Jess8413 @Cathy14 @olilili @Dreveso @Vepiro @Damien10 @scarlett48. @Marie-Astrid @Mysteree @Flo-flo @Wanda.erbs @Nanacita @Nicolala @stefotha @Alexandra21 @Fifilajolie1975 @Steven29 @MarieHenriette @Degena @Myna.13 @wilbur17 @Ludi1200 @Bleble @Matouse @Syro68 @Didine17110 @Jodan49 @Manude @Jcharles @LC07071995 @LGaillard @Nanard47
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
La douleur serait à l’origine de près de deux tiers des consultations médicales. Les douleurs chroniques affectent environ 30% des adultes.
Selon la définition officielle de @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30