invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J ai envoyé un mail à l Assurance Maladie pr leur demander quel est le montant maximum que je ne dois pas dépasser pour être payée.
Ils l auront mardi matin.
Utilisateur désinscrit
La personne qui s'occupe des indemnités journalières est en congés jusqu'au 13 avril.
J'ai commencé à préparer un courrier au tribunal pour annuler le procès en leur disant que, pour l'instant, c'est mon employeur qui a mes indemnités journalières.
Utilisateur désinscrit
Angelina, pour tes ressources, tu ne dois pas dépasser un salaire référence qui doit être mentionné sur ta notification de pension d invalidité. Téléphone à la CRAMIF, ils peuvent te le dire par téléphone. Je l ai déjà fait, ils ont été sympa et m ont répondu.
Utilisateur désinscrit
Merci Lutina.
Difficile pour moi de téléphoner car ils mettent 1/2 heure environ avant seulement de répondre.
Mail que j'ai envoyé à l'assistante sociale :
Je vous remercie car les euros apparaissent sur mon compte bancaire aujourd'hui.
J'ai regardé mon compte internet Ameli mais l'attestation de paiement de la Cramif indique toute la somme pour le mois de mars 2015, réglée en avril 2015 et me fait donc perdre 4 mois de prévoyance, soit environ euros en tout.
En ce qui concerne les indemnités de ma cure de juin 2014, la personne qui s'en occupe est en congés jusqu'au 13 avril 2015 ; je lui demanderai à son retour de vacances afin que mon employeur me les rembourse ; peut-être qu il pourra le faire sur plusieurs mois afin que je ne dépasse pas le montant maximum de prise en compte pour 3 mois de la Cramif.
Je vous remercie si vous pouvez m'indiquer quel est leur montant pris en compte pour 3 mois afin qu'ils me versent une pension mensuelle car, d'après ce que je comprends, ils l'ont certainement revue à la hausse.
Utilisateur désinscrit
Pas de réponse de l'assistante sociale.
J'ai vu que mon ALD est prolongée jusqu'au 8 avril 2014 ; c'est une bonne chose.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Angelina,
As tu regardé sur le premier papier de notification de ton invalidité - celui reçu juste avant ton départ en cure il y a un an-, le montant du salaire de référence.
C'est le montant à ne pas dépasser chaque mois, tout compris, pension, salaire, complément mutuelle.
Fais aussi attention, pour les indemnités que doit te rembourser ton employeur pour le mois de juin. Si le versement se fait d'un coup et qu'il apparait sur ta fiche de paie, tu vas encore avoir des problèmes.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci Francine,
J'ai regardé ma notification.
Qd je divise par 12, j'ai plus que ce qu'ils m'avaient dit au téléphone et ce qu'ils avaient donc pris en compte.
Je vais voir lundi car ma collègue qui s'en occupe est en congés cette semaine.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'oublies pas qu'ils t'ont redemandé de vieilles fiches de paie.
As tu reçu la réponse à ton message sur ameli ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je n'oublie pas.
Aucune réponse.
Merci Francine.
Utilisateur désinscrit
L'assistante sociale est sur répondeur ; je lui ai laissé un message vocal en plus du mail d'hier.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM