invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
L'assistante sociale m'a téléphoné lorsque vers 9h20 car elle ne pouvait pas se déplacer ; elle travaille aussi dans un autre centre mais qui ne reçoit pas.
Elle m'a donné les réponses par téléphone.
Elle m'a demandé de tout lui expliquer et elle a tout noté.
Elle envoie un mail à la Cramif pour savoir pourquoi je ne suis pas payée depuis 3 mois et essayer de débloquer ma pension d'invalidité.
Elle m'a confirmé que je dois faire ma cure thermale et ma post-cure (elle m'a dit d'aller au guichet et ils m'ont confirmé ses dires) pendant mes congés car mon médecin l'a demandée en ALD et elle a été acceptée en ALD ; pendant mes vacances, j'aurai ma pension normalement, mon salaire partiel et ma prévoyance (avec perte de salaire tt le temps de toute façon vu que mon brut n'a pas augmenté cette année mais que mon net a baissé étant donné que les cotisations ont augmenté).
Si je l'a fait en arrêt de travail, j'aurai seulement ma pension.
En ce qui concerne mes indemnités journalières refusées en 2014, si je gagne le procès (je ne le saurai pas à l'audience car les délibérations se feront à une date ultérieures et j'aurai donc leur réponse plus tard), cela sera imputable sur 2015 mais pas imposable car en ALD.
Par contre, cela peut me faire perdre 3 mois de pension d'invalidité de la Cramif.
Elle m'a donc dit que l'avocate doit négocier pour que le remboursement de l'Assurance Maladie s'effectue en 2 chèques au lieu d'1 virement.
J'ai vu le délégué du personnel ce midi qui m'a indiqué que l'avocate doit plutôt demander des dommages et intérêts plutôt qu'un rappel de salaire et négocier 2 paiements pour que cela ne soit pas préjudiciable pour le paiement de ma pension et de ma prévoyance.
Que pensez-vous de tout cela ? Merci bcp.
Merci Gigi et Amrita pour vos posts d'hier.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien Angelina
J'aimerais tant pouvoir t'aider ....
Bon courage, tu avances ....et bonne chance
Utilisateur désinscrit
Qu'en pensez-vous ? Merci bcp.
"Bonjour Maître,
Je me permets de vous adresser ce courriel.
En effet, j'ai eu l'assistante sociale de la Cramif au téléphone ce matin pour d'autres soucis car ma pension d'invalidité de m'est pas payée (et, de ce fait, ma prévoyance non plus) depuis 3 mois ; elle s'en occupe.
En même temps, je lui ai parlé de mes problèmes pour mes indemnités journalières refusées en 2014 pour ma cure thermale et ma post-cure et je lui ai précisé que je me pourvoie au Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Paris et que j'ai une avocate.
Elle m'a conseillé, étant donné que si je gagne le procès (ce que j'espère vivement), cela comptera pour l'année 2015, de vous indiquer que ce serait très important que vous puissiez négocier le remboursement par l'Assurance Maladie en 2 chèques au lieu d'1 virement afin que je ne dépasse le montant maximum calculé par la Cramif pour ma pension d'invalidité, et, de ce fait, que je ne la perde pas pendant 3 mois ainsi que ma prévoyance.
En effet, si je perds ma pension et ma prévoyance pendant 3 mois, je perds plus que si je perds le procès.
J'ai vu le délégué du personnel de mon entreprise ce midi qui m'a indiqué que ce serait peut-être mieux de demander des dommages et intérêts plutôt qu'un rappel de salaire et de négocier, de toute manière, 2 paiements pour que cela ne soit pas préjudiciable pour le paiement de ma pension et de ma prévoyance.
Avec tous mes remerciements.
Bien cordialement.
Madame NOM Prénom - Tél portable.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je t'ai répondu en mp
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Francine.
Je lui envoie le mail aujourd'hui.
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Dernière activité le 04/10/2018 à 17:33
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai une BPCO en stade 2, un souffle au cœur, et un retrécissement de la valve aortique.
j'ai étais opérer du tendon d'hachille le 12 fevrier en arrêt de travail depuis le 5 février vue que je marche encore avec une atèle
quelqu'un pourrais me dire si je peut avoir des droit pour une demande d'invadilité??
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Enmoderepos,
Pour l'instant, reste en arrêt maladie, tu auras certainement un contrôle médical et le médecin te dira s'il faut faire la demande. Si on ne fait rien, souvent, c'est arrêt maladie, au bout 6 mois, ALD et, au bout de 3 ans invalidité.
Tes indemnités journalières, pour l'instant, sont calculées à partir des 3 derniers mois de travail. La pension d'invalidité en 2ème catégorie est de 50% des 10 meilleures années de travail.
As tu fait un dossier à la MDPH ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Enmoderepos, déjà, j'adore ton pseudo, bien trouvé. Je pense que tu as intérêt à rester en arrêt tant que l 'on ne te demande rien. Pour ma part, après 1an1/2 d'arrêt, le médecin conseil m'a convoqué pour me dire que j'étais consolidé et qu'il me mettait en inv 2.J'avoue que cela m'a surprise et deux mois 1/2 après et beaucoup de paperasse, j'ai reçue ma pension inv qui est complétée par la prévoyance de ma boite qui à par contre pris plus de temps et plus de démarches. Mais, j'ai beaucoup de chance car ayant travaillé à temps plein avant de passer en partiel et ceci dans les dix ans qui précède mon arrêt, j'ai une pension du coup très correct.Courage à toi, pour l'instant, le principal est ta santé
Angelina, je te souhaite vraiment que tu puisse enfin sortir de tous tes tracas administratifs car c'est épuisant;Bisous de courage
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mercie de vos réponse pour se qui es la reconnaissance travailleur handicapé
mon médecin m'avais dit qu'il ferais la demande après mon opération
déjà mardi je retourne voir le chirurgien pour une radio clinique
et vue que jai pas encore fait la rééducation il vas surement me prolonger mon arrêt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM