invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai qques petites questions concernant l'ALD et certaines prescriptions médicales.
Est-ce que la vitamine D est un médicament de confort? Et le Cacit pour le calcium? Ou est-ce que ces médicaments peuvent être pris en charge par l'ALD?
J'ai changé de médecin pour cause de déménagement, et je me retrouve avec des ordonnances où plusieurs choses ne sont pas mises en ALD. Autre exemple : radio des mains et des pieds, plus certaines prises de sang. Idem pour la vitamine D et le calcium.
Ce sont pourtant des choses en rapport avec ma maladie.
Et vous ? Merci pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
Bsr.
J'ai préparé le brouillon de ma liste de questions pour l assistante sociale.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Amrita, Il faudrait que tu retrouves tes anciennes prestations pour voir où le médecin avait écrit. Pour les radios, tu n'as pas posé la question au médecin ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Amrita, je suis en ALD moi aussi mais il est précisé sur le document ALD non exonérante ce qui veut dire que la CPAM ne prend pas à 100% les médicaments que je prends, heureusement que j'ai une bonne mutuelle pour faire le complément. Tu est peut être toi aussi dans cette situation.
mormamoro
Utilisateur désinscrit
Merci Francine, et merci Mormamoro. J'en avais parlé au médecin, mais j'ai l'impression qu'elle fait tout très vite et oublie cet aspect qui pour moi est important. Je viens d'avoir encore le souci avec la secrétaire du cardiologue qui avait oublié de passer ma consultation en ALD, et la sécurité social m'a expliqué comment demander un rectificatif à la secrétaire (en feuille de soin), chose que j'ai aussitôt faite. Pour ma complémentaire je suis dans l'attente, mais plus pour longtemps.
Je trouve tout de même dommage d'en être là, car si on a une complémentaire, on ne remarque pas ce genre d'erreur. Et mon ancienne médecin faisait très attention à cela.
Merci pour vos réponses, et effectivement je vais regarder dans mes anciennes feuilles de soin.
Utilisateur désinscrit
Bon courage Amrita.
Tout est long et compliqué qd on est malade et que l'on ne connaît pas les lois ; j'en sais quelque chose.
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ALD concerne un cas bien particulier tout n'est pas pris en ,le medecin doit faire une ordonnance bizone
Utilisateur désinscrit
Je vais rester zen.
Aujourd'hui, cela vient de sortir, la Cramif me demande mes fiches de paie de 2011.
J'ai déjà 3 mois sans pension ni prévoyance et je ne suis pas certaine d'être payée en avril.
Pourtant, ils me l'avaient certifié par téléphone début février.
Je leur ai téléphoner et ce serait pour le calcul définitif de mon invalidité.
Je n'ai tjs pas de réponse à ma lettre du 16 février 2015 pour savoir si j'ai vraiment le droit à des indemnités journalières pour la cure 2015 et si le numéro de régime qu'ils ont noté est vraiment le bon.
Je n'ai pas non plus de réponse à mon courrier leur demandant pourquoi je ne suis plus payée mais je suppose que leur demande de fiche de paie est en rapport.
J'espère que l'assistante sociale pourra m'éclaircir tout cela mardi.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma pauvre Angelina, c'est vraiment le parcours du combattant ! Vivement pour toi mardi pour que l'assistante sociale t'aide au max pour mettre ton dossier au carré et que tu touches enfin ce que l'on te doit !! c'est une honte !! Courage, et passe quand même un bon week-end, heureusement au soleil !!
Voir la signature
Lorkasil
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand un dossier est mal engagé avec l'administration, c'est vraiment la galère.
Franchement, Angelina, au début je croyais que c'était toi qui ne comprenais pas, je m'en excuse.
C'est vraiment la maison qui rend fou comme dans les 12 travaux d'Obélix ! ! Je ne sais vraiment plus quoi te conseiller !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM