- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Gluten et Diabète
Gluten et Diabète
- 239 vues
- 4 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @norbert ,
Je vous invite à poster votre message dans un des groupes de discussions dédiés au diabète, par exemple "Vivre au quotidien avec le diabète". Cela permettra de mieux viser la communauté diabétique et provoquer les échanges autour de ce sujet intéressant.
Merci et bonne journée !
Margarita
Utilisateur désinscrit
je ne sais faire de poster ce message a "vivre au quotidien avec le diabète"
Utilisateur désinscrit
Bonjour @norbert ,
Voici le lien vers le groupe de discussion : Le diabète de type 2 au quotidien. Pour y créer une nouvelle discussion, cliquez sur le bouton rose "Créer une discussion", qui se trouve en haut à droite de la liste des discussions.
Si vous avez des questions sur l'utilisation du site, je suis à votre disposition ! Bonne journée !
Margarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour @norbert ,
Avez-vous pu créer une nouvelle discussion ?
Bonne soirée !
Margarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour Margarita,
personne s'intéresse a ce thème, tout le monde mange bien!!
Utilisateur désinscrit
@norbert , un clic sur le lien confirme vos dires, suivre un régime sans gluten lorsqu’on a du diabète occasionne un déséquilibre par les carences alimentaires d’où une hausse de la glycémie.
En retirant les aliments qui contiennent cette protéine c’est se priver des principales sources de fibres alimentaires qui participent au bon contrôle de la glycémie, de plus les aliments sans gluten sont beaucoup plus riches en glucides d’où élévation de la glycémie.
Seuls les patients atteints simultanément de la maladie caeliaque et du diabéte, sur conseils de leur diététicienne nutritionniste, sont concernés par le régime sans gluten.
Un diabétique mange de tout avec les conseils de sa diététicienne nutritionniste également et raisonnablement, surtout il pratique une activité physique régulière chaque jour si possible.
Jolepotager
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@norbert
oui mais je suis désolé mais vous n'avez pas créer de discussion, dans le groupe de discussion que vous indiquait @Margarita_k , vous vous êtes juste greffer sur une autre discussion qui n'a rien à voir avec votre sujet, du coup il se trouve perdu au milieu de nulle part, donc aucune réaction ce qui me semble normal.
vous conviendrez que manger sans ou avec gluten et la dépression sont deux sujets bien éloignés l'un de l'autre.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
ce thème est car meme au coeur de notre état du diabète et manger sans gluten agrave le diabète. E n ce qui concerne la dépression ça peut se régler simplement mentalement et de ces aucupations. marche a pied, jardinage , des tours en moto, participations dans des associations , aider des gens et on n'a pas de temps a ce morfondre . Maintenant je vais vite arroser mon Jardin.
fait attention de ce que vous manger!!
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et quand on est diabétique et que l'on veut perdre du poids ( j'ai pris quelques kilos suite à mes insomnies) supprimer le gluten est bien ou pas ?? Je voudrais bien perdre les kilos que j'ai pris mais je ne sais pas comment faire !! Est ce que de choisir des aliments à basses calories serait judicieux ?? Merci pour vos conseils et pour votre aide !!
Voir la signature
matinclair
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
désolée de vous contredire, je suis ce régime depuis un an sans gluten, sans lactose et sans sucre et depuis mon diabéte s'est stabilisée, c'est mon expérience et l'expérience d'autres personnes que je suis sur un autre groupe, je ne comprend pas comment on peut véhiculer une idée fausse sans l'avoir tester, c'est dommage pour les gens diabétiques qui doivent suivre ce régime pour d'autre raison que le diabéte, si ils lisent ça il ne vont pas oser le faire et pourtant... J'ai perdu que 6 kg en un an, peut-être que le fait de perdre doucement permet de perdre définitivement, l'avenir me le dira.
Il y a certain diabétiques qui suivent un régime cétogène et là aussi leur diabéte s'améliore au point d'utiliser que la moitié d'insuline par rapport à avant le régime. Parfois il vaut mieux tenter des trucs sans écouter vos discours péssimistes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Déjà manger sans gluten fait grossir et monte conciderablement la glycemie -danger pour les diabétique. dans ces produits les amidon pur sont comme le sucre - danger pour les diabétiques!!!!!