- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Gaz hilarant contre la dépression !
Gaz hilarant contre la dépression !
- 920 vues
- 5 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aragatz
Bon conseiller
Aragatz
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me demande, quand on nous fait respirer le masque juste avant anesthésie, si ce qu'on nous fait respirer n'est pas du protoxyde d'azote au lieu de l'oxygène, pour déjà nous détendre pour nous préparer au sommeil de l'anesthésie...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Il est vrai que le rire à une incidence sur la santé. Je cite : "Tout d'abord le rire permet en général permet de se détendre, d'être plus optimiste, moins timide, de se sentir mieux dans sa peau, d'avoir une meilleure estime de soi, mais aussi de meilleures relations avec les autres. En effet la production d'endorphine dans le cerveau apaise le corps et apporte un bien-être. Nous ne pouvons alors que nous sentir mieux et avoir un meilleur moral. Il nous aide aussi à relativiser et considérer les évènements sous un autre angle." Tout ceci sans l'aide d'un gaz hilarant.
Avec l'apport d'un gaz hilarant je ne sais pas si cela n'aurait pas d'incidences à long terme. J'ai peur que cela provoque une accoutumance ???? je vais regarder le reportage de 66 minutes proposé par mocouk.
taureau
taureau
Dernière activité le 29/06/2020 à 16:28
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dépression.....
Il faut d'abord diagnostiquer quelle dépression ? Par exemple ,est-ce que sujet est diabétique ?Il y en a plus d'une trentaine de dépressions.Ensuite il y a aussi l'attaque de panique,les phobies. Les troubles bi-polaires.(bi-polar disorder en anglais)
Est-ce héréditaire ?Le sujet a-t-il eu de gros problemes consécutifs pendant longtemps Est-on vagotonique ? İl y a la psychanalyse au secours des malades.....
J'en souffre moi-même .Sentiment de solitude,tristesse .Fatigue.D'ou battements de coeur,hyper-ventilation (respiration courte). Ne pas vouloir rester seul a la maison.
Si on a des enfants,des parents, des amis (des vrais..) il faut se rencontrer,dialoguer,sortir, marcher un peu.Et tout cela tous les jours.Il ne faut pas vivre seul.Il faut avoir une vie sociale.Mais tout le monde n'a pas ces possibilités.Alors c'est les médicaments,les journées mornes.L'ennui, etc., et ça devient " chronique"... C'est un cercle vicieux.
C'est ce que je vis. J'oubliais : il faut une épouse.A défaut, une compagne.La il y a difficulté côté virilité.Ces maladies et les médicaments empêchent l'érection et baisse considérablement la libido. On se sent inutile.Délaissé.On se culpabilise, ou bien tout le contraire.
Il faut faire un minimum d'exercices de gym. tous les jours.Ou un peu de sport.Tout ça dépend de l'âge. Si on a 60 ans 70 ans ou plus il faut faire du sport modéremment.
J'aimerais correspondre avec des personnes présentant ces syptômes.On peut s'entre-aider en s'écrivant, en se parlant .Cela doit être réconfortant.
A bientôt sur Carenity
Voir la signature
LA TURQUİE EST MENTIONNEE/MAİS DEPARTEMENTS UNQ.FRANCE??
chelmic1
Bon conseiller
chelmic1
Dernière activité le 07/08/2024 à 18:08
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
à voir!!!
Voir la signature
chelmic1
Utilisateur désinscrit
Taureau tu écris qu'il faut d'abord diagnostiquer quelle dépression. Et je suis bien d'accord. L'article que j'ai mis en ligne à la page 1 est un article rendant compte d'une recherche médicale. Les chercheurs ne sélectionnent pas des patients-cobayes en s'agitant avec un mégaphone dans la rue...
nicoleeli
nicoleeli
Dernière activité le 14/07/2020 à 13:14
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
pour avoir affrontée 2 cancers quand on me l'a appris j'ai pris ça comme un mauvaise grippe donc j'étais bien ,dans le déni et du coup
pour tout ce qui accompagnait les scanner et chimio j'ai fait ce que l'on me demandait; et voila que cela fait 5 ans , sans douleurs
heureuse , et tout est bien ,car il faut étre une battante, y croire ,et on sent sort quand on vous le détecte a temps et la vie est belle
car avec les progrés qui avancent vite les bons soins du personnel en chimio , les chirurgiens formidable ,et merci a tous ces gens
Utilisateur désinscrit
taureau je suis une dépressive de long cours ,ça faitpresque 30ans que ça me tient te je suis tout a fait d accord avec toi .Papoter avec toi via la toile pourquoi pas??
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est comme la marijuana ou l'herbe ou les joints qui donnent de l'appétit aux personnes atteintes de SIDA. Cela a fait l'objet d'études sérieuses mais cela n'a pas été plus loin en France du moins. Moi, je serais pour une dépénalisation, mais c'est loin d'être une généralité. Alors.... Après tout, il y en a qui perdent leur santé à boire ou à fumer et cela remplit les hôpitaux et fait rentrer de bonnes taxes à l'Etat...
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
... mais... vous parlez de drogue là !
Faut pas s'y habituer hein...
Utilisateur désinscrit
que l'Etat soit le dealer officiel de la marie jeanne (comme pour le tabac et l'alcool) couperait l'herbe sous les pieds des dealers de quartier... mais d'ici quelques années il faudrait envisager la même chose pour les drogues dures...
En fait l'Etat chez nous s'est toujours fait de l'argent avec les produits dangereux pour la santé (dont l'essence et le diesel...) et tout ce qui est accidentogène (voiture, trains avions...)
Est-ce bien moral tout ça ?
Dire que j'ai mis en ligne un simple article parlant d'une étude sur le gaz hilarant ! A se rouler par terre !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Environ un tiers des patients dépressifs ne répondent pas aux traitements existants, d’où la nécessité de développer des thérapies plus efficaces. Certains antagonistes des récepteurs NMDA comme la kétamine représentent une piste pour trouver des antidépresseurs qui agissent rapidement chez ces sujets. L’oxyde nitreux (ou protoxyde d’azote), aussi appelé « gaz hilarant », dont la formule chimique est N2O, est lui aussi un antagoniste de récepteur NMDA. Des chercheurs se sont demandé si cet anesthésiant pouvait être intéressant pour traiter ces dépressions résistant aux protocoleshabituels.
Cette étude pilote a été menée à la Washington University School of Medicine à St-Louis. Vingt patients avec une dépression résistante ont participé. Pendant 1 h, ils ont dû inhaler soit un mélange de 50 % d’oxygène et 50 % d’oxyde nitreux (mix utilisé chez les dentistes), soit un mélange placebo de 50 % d’oxygène et 50 % d’azote (les deux principaux gaz de l'atmosphère). Les symptômesdes patients (tristesse, sentiment de culpabilité, pensées suicidaires, anxiété et insomnie) ont été évalués 2 h après le traitement, puis le lendemain. L’étude s’est faite en double aveugle. Les résultats paraissent en ligne dans la revue Biological Psychiatry.
Avec le gaz hilarant, quatre patients (20 %) ont répondu au traitement, trois (15%) étaient enrémission et aucun n'a eu d'aggravation de ses symptômes. En revanche, avec le placebo, un seul patient a répondu au traitement, aucun n’a été en rémission et un patient a eu des symptômes pires le lendemain. Les effets antidépresseurs du gaz hilarant se maintenaient 24 h et, chez certains patients, une semaine.
Le gaz hilarant (N2O) est utilisé comme anesthésiant depuis plus de 150 ans. Sur cette gravure du 19e siècle, un homme danse après avoir inhalé ce gaz. © Wellcome Library, London, Wellcome Images
Un effet antidépresseur rapide aux effets secondaires limités
Les effets secondaires du gaz hilarant sont limités, les plus courants étant des nausées et vomissements. Ici, il n’y a pas eu d’effets secondaires graves, tous ont été de courte durée et de sévérité légère à modérée. Les auteurs estiment que le rapport bénéfice/risque est acceptable.
Cette étude montre donc que l’oxyde nitreux a des effets rapides chez les patients puisque les symptômes dépressifs se sont améliorés significativement 2 h et 24 h après l’inhalation : «Lorsqu’ils ont reçu l’oxyde nitreux, de nombreux patients ont rapporté une amélioration rapide et significative » explique Charles Conway, auteur de cette étude. « La plupart des patients qui ont eu une amélioration ont dit qu’ils se sont senti mieux seulement 2 h après le traitement avec l’oxyde nitreux. »
L'effet est donc bien plus rapide que les traitements oraux habituellement prescrits. Avec des antidépresseurs classiques comme le Prozac et d’autres inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (SSRI), les patients doivent généralement attendre des jours ou des semaines avant de savoir si leur traitement agit. Les effets des thérapies cognitives nécessitent souvent des semaines sinon des mois. Le gaz hilarant pourrait donc être particulièrement intéressant pour traiter rapidement des patients à risque suicidaire ou en attendant l’effet des thérapies conventionnelles.