- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Enquête pour les diabétiques] Vous, votre diabète et votre pharmacien
[Enquête pour les diabétiques] Vous, votre diabète et votre pharmacien
- 772 vues
- 36 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DOUDOU24
DOUDOU24
Dernière activité le 09/05/2019 à 09:56
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
J' ai toujours eu le même pharmacien et j'ai toujours eu de très bonnes relations ainsi qu'avec tout le personnel. Ceux ne sont pas que des vendeurs de médicaments et heureusement. Maintenant l'idée de faire des réunions de groupe avec des malades volontaires "locaux" peut séduire mais auront-ils le temps? Nous avons avec la "pompe à insuline" des réunions de groupe à l'hôpital tous les 6 mois et un suivi régulier avec une infirmière du prestataire qui a signé une convention tri partite : hôpital-prestataire- patient. Cela me paraît déjà positif et indispensable. J'ai beaucoup apprécié quand j'ai du choisir mon passage à la pompe mais je reconnais que ce serait mieux d'échanger avec des patients qui en ont besoin et qui ne franchiront pas le cap de passer à la pompe même s'ils courent de gros risques. La pompe m'a sécurisé et surtout la nuit?
Voir la signature
DOUDOU 24
Jpglycqué
Jpglycqué
Dernière activité le 11/02/2016 à 13:42
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Comme dans tout les metiers, il y as du bon et du mauvais . à vous de faire le bon choix vois n'êtes pas obligés de vous cantonner au pharmacien de votre village . diabétique de type 1 depuis 7 ans maintenant j'ai vu de tout mais heureusement plus de pharmacien à l'écoute et de bon conseils .qui m'ont même des fois dépanner pour pas un centime . donc oui commerçant , mais professionnel avant tout pour la grande majorité !
REM26500
REM26500
Dernière activité le 03/02/2024 à 10:35
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a tous,
J'habite en zone rurale dans la drôme, et j'ai la chance d'avoir une pharmacie à 1 km de chez moi. Double chance car l'equipe de la pharmacie est en permanence à l'écoute de mes soucis de vieux diabétique (44 ans de diabète) j'en ai 48...de mes problèmes de santé mais également personnels et m'alerte aussi sur toute les nouveautés en cours (en ce moment prise de glycemie en continue). ils me sont d'une aide essentielle tant sur le plan informatif que technique et personnel. alors bravo et merci a l equipe de ma pharmacie d'une gentillesse inégalable.
Chateauneuf sur isère le 5/4/2016
strcojac
Bon conseiller
strcojac
Dernière activité le 27/07/2022 à 17:34
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
j'ai déjà répondu à l'enquête relative aux relations que nous avons avec notre pharmacien, je rejoins assez @stromeur, c'est vraiment difficile, il faut être prévoyant, ne pas être en manque le week-end etc... j'aurais aimé avoir un pharmacien comme votre époux Lilas blanc. Je pense qu'il doit exister de bons pharmaciens à l'écoute des patients, ici dans mon coin perdu de l'océan indien je n'en ai pas réellement trouvé, il faut certes reconnaître qu'ils sont soumis à pas mal de pression de la part des organismes sociaux; ceci expliquant peut-être cela !
Voir la signature
jean claude
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je viens de lire que le nombre de diabetiques est multiplie par 4 depuis 35 ans !! C est hallucinant!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:17
Inscrit en 2015
35 284 commentaires postés | 2727 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 121 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, j'ai entendu ça ce matin avec comme complément d'info le fait que jusqu'à maintenant l'OMS s'était quelque peu désintéressée du problème . A présent elle s'affole de" l'implacable propagation" du diabète désigné comme "l'un des principaux tueurs dans le monde". Quand ,de plus, on sait qu"il y a pénurie de diabétologues ....ça promet des jours heureux!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est clair qu il va falloir faire quelque chose rapidement !
Voir la signature
Titims
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il ne faut pas oublier aussi que dans les années 90, les scientifiques ont changées, la valeur maximale à jeun, admissible pour ne pas être considérée diabétique.
Elle était autrefois de 1.4 g/L et a été ramenée à 1,26 g/.
Ce seuil officiellement est basé des analyses statistiques au-delà duquel le risque de rétinopathie liée à la glucotoxicité augmente.
On peut aussi se dire et surtout réfléchir que cela fait augmenter le nombre de diabétiques dans le monde, ce qui arrange aussi tous les acteurs de santé par augmentation de leur chiffre d’affaires.
Je me rappelle une excellente émission sur Arte, ou il démontrait comment pour l’hypertension artérielle, les lobbys pharmaceutiques avaient convaincus les médecins de soigner tous les patients qui présentaient une hypertension.
En effet si vous prenez un échantillon de 1000 patients qui présentent une tension trop élevé, 5 de ces patients vont avoir des problèmes cardio-vasculaire, mais comme on ne peut pas détecter ceux qui présenter ces anomalies, on traite tout le monde.
Principe de précaution et grosses retombées d’argent dans l’escarcelle.
D’ailleurs la aussi ont à changées la valeur maximales pour être considéré comme hypertendu.
Et que dire des fameuses statines que l’on veut nous distribuer même en prévention, alors que certaines provoque ou font augmentées le diabète et provoque des myopathies.
http://www.informationhospitaliere.com/dico-875-glycemie.html
On peut aussi lire ceci sur le site de l’OMS :
Selon l’OMS, La progression fulgurante de la maladie s'explique "par les habitudes alimentaires des gens et leur modes de vie". En effet, cette maladie peut être favorisée par le surpoids, dont souffre 1 adulte sur 4, ou l'obésité, concernant touchant 10 % des adultes.
"Les pouvoirs publics doivent veiller à ce que les populations puissent faire ces choix sains et que les systèmes de santé soient capables de diagnostiquer et de traiter les personnes diabétiques, y compris dans les milieux les plus pauvres", a-t-elle ajouté.
Car désormais plus de la moitié des diabétiques dans le monde habitent en Asie du Sud-Est et dans la région Pacifique, où les habitudes alimentaires ont beaucoup changé ces dernières années.
Surcharge pondérale et sédentarité
L'étude de l'OMS dénonce "les pertes économiques considérables" liées au diabète, à la fois pour les personnes touchées par la maladie et pour les systèmes d'assurance-maladie. D'après le directeur du département des maladies non transmissibles à l'OMS, le Dr Etienne Kru, les coûts directs liés à la maladie dépassent les 827 milliards de dollars (729 milliards d'euros) par an.
On peut aussi lire ceci sur le site de l’OMS :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs312/fr/
En 2012, on a estimé que 1,5 million de décès étaient directement dus au diabète et que 2,2 millions de décès supplémentaires devaient être attribués à l’hyperglycémie.
Donc en gros on est sûr de rien, surtout que le diabète ne serait que la 26ème cause mondiale de décès
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
merci james
cordialement
emmilia
Utilisateur désinscrit
Merci James.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes atteint d'un diabète de type 1 ou 2 ? Nous menons actuellement une enquête menée en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux. L'objectif de cette enquête est de mieux comprendre les attentes des patients diabétiques vis-à-vis de leur pharmacien afin de :
- proposer aux pharmaciens des outils à destination des diabétiques (vidéos, brochures, etc.) adaptés aux attentes des patients
- organiser des entretiens individualisés avec les diabétiques pour les aider à mieux gérer leur diabète
Si vous êtes diabétique et que vous n'avez pas encore participé à cette enquête, vous pouvez le faire à partir de ce lien : https://membre.carenity.com/enquetes/q/124
Vous souhaitez poursuivre la discussion avec d'autres patients et proches de patients diabétiques ? Ce sujet est là pour vous
Merci d'avance à toutes et tous pour votre participation !