- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- dons d'organes
dons d'organes
- 206 vues
- 8 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
voici le lien concernant le don d'organes.
Belle journée à toutes et tous.
A +
http://www.dondorganes.fr/
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
LE VOICI
Utilisateur désinscrit
j'ai 60 ans et souffre de 2 maladies traitées par des traitements puissants.......... si je décède il y aura toujours quelque chose à récupérer ! mes yeux. ma langue mes mains......... j'ai donc fait donation de mon corps à la science - et si rien n'est récupérable il servira aux étudiants en médecine, voire à des chirurgiens pour "répéter" une opération très lourde - MARYSE de Vendée -
Varocq
Varocq
Dernière activité le 23/05/2021 à 12:20
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Le don d'organe est anonyme et gratuit ( rien à voir avec le don du corps à la Science qui , lui , est payant ). Mais l'un n'empêche pas l'autre : don d'organe d'abord et don de la dépouille à la Science , ensuite . Il faut savoir que dans le second cas , il n'y aura pas de sépulture : rien ne sera rendu à la famille . Bien noter qu'il y a des frais de conservation et que ce n'est pas un moyen gratuit pour se débarrasser du corps de l'aïeul ...
Bien savoir que , même malade , il est possible d'être donneur d'organe .Ce sont les médecins coordinateurs et l'ABM qui décident si la qualité du greffon est suffisante , ou non ...
De toute façon , cela reste du matériel d'occasion ...
La greffe est , en général , l'opération de le dernière chance ...gagner quelques années de "rallonge" , cela peut valoir le coup ;-)
Pour plus d'info sur le don d'organe : www.france-adot.org/
Lullabycrazy
Bon conseiller
Lullabycrazy
Dernière activité le 05/05/2022 à 23:19
Inscrit en 2015
36 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je confirme que même "malade", on peut donner ses organes ; j'ai la Sclérose en Plaques, ma carte de donneuse bien avant, et ayant demandé à Adot ils pourraient prélever quand même : le risque de développer ma pathologie après une greffe étant moindre que celui de mourir du manque de cet organe (car on ne meurt pas de la SEP et aucune étude n'a prouvé encore que c'était "transmissible"). Même si je pense qu'avec mon traitement pas sûre qu'il m'accepte :)
Et sinon pour le don d'organes, une lettre de refus existe avec plusieurs options (refus de don d'organe, refus d'autopsie autre que judiciaire, refus d'"aide à la recherche scientifique" ) : http://www.dondorganes.fr/medias/pdf/formulaire_registre_refusvf.pdf Certains ne veulent pas forcément être disponible pour tout :)
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Faire don de son corps à la science ne coûte pas un centime. Ils acceptent tous les corps, très malades ou non.
Je l'ai fait pour faire avancer un tant soit peu la science.
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Voici un article assez complet et juste sur le sujet. On en trouve d'autres sur Internet.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-donner-son-corps-a-la-science_182.html
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aurais aimé créer une discussion sur les dons d'organes. D'accord on est tous là pour s'accrocher à la vie mais...Un jour j'ai posé la question à mon généraliste qui m'a dit que j'étais trop dopée pour que mes organes soient transférables et là, j'en ai discuté avec une amie dont le mari a été transplanté du cœur et j'ai un doute!
Qui pourrait me renseigner là dessus SVP? Avez vous pris une décision que ce soit pour ou contre?