- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- dons d'organes
dons d'organes
- 206 vues
- 8 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ouvre le lien ci-dessous @quesaquo et tu obtiendras certaines réponses à tes questions.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MERCI!bisous
Utilisateur désinscrit
Discussion intéressante même si je ne suis pas pour (pour moi.).
solnana
solnana
Dernière activité le 09/10/2021 à 11:57
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai longtemps donné mon sang (A-) mais après avoir été soignée pour un cancer je ne peux ni donner mon sang ni mes organes.En même temps la mort me paraissait moins inutile avant . Je peux comprendre les risques. Faut savoir que seules les morts cérébrales permettent le don d'organes cela représente un petit pourcentage des décès voilà pourquoi on manque de donneurs. Et quand on voit la liste de personnes dont des enfants qui ont besoin d'un rein ou de cornées etc c'est triste que peu de personnes veuille donner leurs organes. J'estime quand on est mort on a plus besoin de rien, d'autres attendent de pouvoir vivre mieux. Après chacun fait comme il le sent.
Rien qu'un don du sang ce n'est pas grand chose franchement, j'ai un groupe assez rare et les hôpitaux réclament souvent ce type de sang (méditerranéen) j'en ai bénéficié lors de deux opérations, alors me suis dit t'as bien fait de donner avant d'être malade. J'ai pu convaincre mon fils ainé qui donne deux ou trois fois l'année lors de campagnes pour le don du sang.
Utilisateur désinscrit
C'est chouette que ton fils donne à ta place @solnana
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Avant la Fibro ,je donnais mon sang lors des collectes ,je trouvais celà logique ,malheureusement lors de ma dernière opération ,j'ai été transfusé ,à partir de là on m'a dit que je ne pouvais plus ètre donneur , je ne pensais pas que celà avait une incidence.Pour les dons d'organes c'est un Acte Magnifique ,derniérement une Femme a fait don d'un de ses reins à son Mari ,qui souffrait d'une pathologie lourde reinale ,je suis Admirative.
ceyaya49
ceyaya49
Dernière activité le 05/12/2017 à 13:15
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
J'ai donné mon sang pendant une bonne dizaine d'années. Puis, à cause de mon hypercholesterolemie et le passage à la trentaine, on a refusé mon sang : aucun risque pour les receveurs, mais les risques de dons augmentaient pour moi, même si j'et5en pleine forme et sportive.
Quant au don d'organes, pour moi c'est une évidence : j'ai ma carte de donneur depuis mes 18 ans. C'est un sujet très clair avec mon mari .
Bonne journée
Voir la signature
Ceyaya
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Sans en parler à mon médecin traitant ( ça ne regarde que moi et mes proches) Il y a 3 ans, j'ai cherché sur une liste le lieu le plus proche pour faire don de mon corps à la science et j'ai toujours ma carte de donneuse sur moi. Rien ne m'a été demandé dans l'hôpital dans lequel j'ai fait ma demande. Après, ils feront ce que bon leur semble de ma dépouille!
Mes enfants n'étaient pas trop d'accord, mais c'est MON choix. Après ils récupèrent ou non l'urne contenant mes cendres ( c'est d'un gai ! lol). Si ça peut servir un tout petit peu à faire avancer la science, au moins, j'aurais été utile jusqu'au bout que je souhaite le plus lointain possible!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Si j'étais certaine qu'on pratique sur ma dépouille une autopsie poussée afin de voir et de répertorier tous les signes cliniques liés à la maladie de Basedow qui n'intéresse pas trop les chercheurs et crée beaucoup de perturbations dans la vie de ceux qui en sont porteurs... j'irais vite me faire inscrire pour léguer mon corps à la science. Pour franchir le pas il faudrait que je sois certaine que mon corps serve à ça et pas trop à autre chose...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il me semblait que pour le don de son corps à la science ou à une fac de médecine, c'était payant car ce sont eux qui auront les obsèques à charge, une fois le travail effectué...sinon, j'aurais bien donné ma cervelle ( à cause des kystes qui y poussent!)
Pour le don d'organes, je suis pour et découvre que beaucoup de mes amies ont la carte: il faut en parler!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aurais aimé créer une discussion sur les dons d'organes. D'accord on est tous là pour s'accrocher à la vie mais...Un jour j'ai posé la question à mon généraliste qui m'a dit que j'étais trop dopée pour que mes organes soient transférables et là, j'en ai discuté avec une amie dont le mari a été transplanté du cœur et j'ai un doute!
Qui pourrait me renseigner là dessus SVP? Avez vous pris une décision que ce soit pour ou contre?