- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Des serviettes hygiéniques radioactives
Des serviettes hygiéniques radioactives
- 197 vues
- 2 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Voilà encore un exemple des aberrations auxquelles je me heurte depuis des années ! Moi aussi je fais de la distribution directe avec des produits qui, depuis largement plus de 50 ans, ont fait leurs preuves dans près de 100 pays dans le monde et qui ont toujours été, depuis l'origine, conçus dans un esprit de développement durable (bien avant la notion du biologique toute récente).
Pour ma part je me heurte au pessimisme des gens qui ne cherchent jamais à en savoir plus ou à essayer.
Mais là, une entreprise propose des serviettes hygiéniques à anions et les distributeurs arrivent à vendre visiblement !!!
Les gens sont, visiblement, à la recherche de "miraculeux" et pas de produits bons pour eux et la planète.
On peut leur vendre n'importe quoi quand on sait mentir.
Quand on leur propose quelque chose tout simplement de qualité ils s'en foutent !!! ça m'énerve !!!
Ouf ça m'a fait du bien de vider mon sac !!!!
Utilisateur désinscrit
@damedepic, je n'ai pas mis cet article en voulant contrarier la vente directe, loin de là, mais comme tu le dis si bien, les personnes achètent n'importe quoi à partir du moment où le vendeur leur raconte une histoire "miraculeuse", mais le "baratin" a beaucoup d'impact négatif sur la santé des personnes. Le problème est que les personnes ne sont pas au courant de la signification des mots. Je pense que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'est un anion ou un cation. Ils ne faut pas leur en vouloir.
Tu as raison de dire que ça t'énerve, car moi je suis pire que toi, je suis "révoltée" de savoir qu'il est possible de mettre ces produits sur le marché. Mais il en est de même pour les délégués médicaux, malheureusement et les médecins généralistes, qui ne cherchent pas à en savoir d'avantage donnent ces médicaments à tord bien souvent.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour l'article @lianka. J'avoue sans honte que je fais partie de ceux qui ne savent pas ce que c'est un anion ou un cation. Il va falloir que je fasse des recherches sur Google. On apprend quelque chose tous les jours.
Mettre la vie en danger pour une question de fric me met hors de moi, alors je comprends tout à fait votre colère et celle de @damedepic !
Utilisateur désinscrit
C'est normal que tu ne saches pas ce que c'est @LadyKat, tout le monde n'a pas appris la chimie. Je te conseille le site de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anion. Bonne lecture, mais ce n'est pas simple......
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Incroyable mais vrai!!!!!! Tout est possible même pour les serviettes hygiéniques...C'est exact Damadepic que les gens recherchent toujours le produit miraculeux sans se poser de questions...Ils s'en foutent de la véritable qualité et des produits écologiques..
En fait c'est pour çà qu'il y a tant d'arnaques car les gens sont crédules , on leur présente un produit comme étant exceptionnel, ils ne cherchent pas à connaitre la composition du produit...Du coup les personnes qui proposent réellement des produits de bonne qualité
en donnant les composants de ces produits ne sont pas toujours prises au sérieux.
Je suis triste pour toi pour ton site car il est très bien fait, mais là aussi , il y a des profiteurs. Bonne journée. Dawa
Voir la signature
dawa
Utilisateur désinscrit
Et oui, malheureusement ; d'ailleurs j'ai mis un @à JulienP car il y a encore un post bizarre dans le sujet Sentiments du Jour.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On ne peut pas faire confiance, elles sont fabriquées où ces serviettes ?
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
DANS le temps nos grand-mères n'avaient pas ce problème, ily a trop de choix etles gens s'y perdent. C est n'importe quoi de nos jours.
Voir la signature
VERVEINE
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lianka - bonjour ! décidément nous ne sommes pas au bout de nos surprises ; c'est du grand n'importe quoi. Tout ce beau monde devrait être condamné dès que les faits sont établis et la dangerosité avérée. Pourquoi cette passivité ? C'est une complicité de la part des pouvoirs publics que la mise en danger de la santé d'autrui ; mais ils s'en foutent... cela me rappelle une histoire plus grave peut-être quoique, dans les années 1980... @verveine - tu as raison, mais elles étaient femmes au foyer, maintenant plus de temps à passer à ce que tu évoques, et je cautionne car ce n'est pas une sinécure déjà, de se "coltiner" le reste... m'enfin, ainsi va dame nature...
Voir la signature
Belfegor18
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour le lien @lianka , c'est gentil, je vais regarder.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans un communiqué du 9 septembre, l'UFC-Que-Choisir alerte sur la radioactivité de serviettes hygiéniques vendues en France via des réseaux de vente à domicile.
On vous propose une réunion à domicile Winalite ? Méfiez-vous. L'UFC-Que-Choisir révèle que l'Acro, association pour le contrôle de la radioactivité de l'Ouest, a découvert que les serviettes hygiéniques de cette marque vendues via un réseau de vente à domicile, en France, présenteraient un danger pour la santé. Après avoir analysé les fameuses serviettes qui contiennent chacune une bandelette d'anions utiles soi-disant pour réduire l'odeur, le stress, la fatigue et améliorer l'immunité, l'Acro a constaté qu'elles peuvent être radioactives.
"Présenter les anions comme une source de bien-être et de confort c'est aberrant" a déclaré Pierre Barbey, conseiller scientifique de l'Acro cité par l'UFC-Que-Choisir. Or, Winalite ne parle bien évidemment jamais de radioactivité à ses acheteuses potentielles. Prudence donc !