- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Conduite d'un véhicule : les risques liés aux médicaments !
Conduite d'un véhicule : les risques liés aux médicaments !
- 1 163 vues
- 48 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉!
@Mariebec @gwene.r @Patoche2 @Smain54 @Shomi_ @Letycia @VENUS17 @VACILIA @AbdoSLP @Didi48 @Sylviepeyri @zozo22 @Flore500 @Diazou @Bestoune @Isabellehope @Bree23 @Elisette @rpichot @papahippo @Virginie61 @Liloubelle40 @Cocomuffin @Wedraogo @lulu204 @apkoops3 @Orelie16 @uzelle @Pats34 @Jetann @nounathalie @Mamibabette54 @Lysi-loo @Victoire @Bruno.B @Cb78000
La prise de médicaments peut remettre en cause sa capacité à conduire.
Savez-vous si vous êtes apte à conduire ? Connaissez-vous toutes les précautions à prendre ? Votre médecin ou votre pharmacien vous tiennent-ils informés au moment de la prescription ou de la délivrance de votre traitement ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@titou78 @Mimi23011804 @Lanadelnorte17 @Stphanie5741 @moieloTNE @Roxeleo @Jumeau @Noname56 @Ouaoise @Coquilette @Nicky666 @Sarahvigote @Mamia81 @Legweno @Vince36 @November @Emirec @Mamcette28000 @fab-45 @Matt33 @Conn1e @Alex56 @Momi64 @Mariev85 @J.P.Dizy37 @GaLdmt @Edenval @Danoucha @BB7020 @Marielle03200 @NadegeB @Torvic @Leguidedu85 @Zizali @mimiben @Bernardo11
Savez-vous si vous êtes apte à conduire ? Connaissez-vous toutes les précautions à prendre ? Votre médecin ou votre pharmacien vous tiennent-ils informés au moment de la prescription ou de la délivrance de votre traitement ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Gonzalez @Sabounette @LenaMatapoz @ROLAGE @Elnaflo @Tchointchoin @Kastii @VickyB @Cooool68. @PetitRobot27 @amoskro @Marylaure974 @Erzascarlette @Gloria81 @EliSav64 @robette @Manite @COCO6811 @valili38 @DNguyen38 @lumineuse038 @Sofy_33 @N-ritA @Jeanlene @behzad101928 @kokcinelle @Jo72LM @toniHdu57 @Maximiliem @ParisJF @Flavie @Ananina @Chepiok @Belisa64 @Dilara60 @soltero21
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Maximiliem
Maximiliem
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:31
Inscrit en 2024
Patient, Maladie d'Alzheimer depuis 2024
Autre maladie : Epilepsie
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Entièrement d'accord. Le problème est qu'une personne sans accompagnement, et encore faut il que le ou les accommagnant aient conscience du problème, n'aura pas un jugement, bien souvent, juste de son état...
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous Aux sujets des médicaments il y a bien longtemps pour moi que ce soit mon médecin traitant ou pharmacien qui vous conseille sur les effets néfastes de certains médicaments De plus si ont veux tout est dangereux lorsque l ont prend le volant de n importe quel véhicule à moteur Lorsque je travaillais encore et que j avait une maladie comme la grippe ont prenait son traitement par l intermediare de son médecin traitant et ont étaient obligé d aller au travail quand même pour certains d entre nous A l heure de aujourd'hui je pense pas que la sécurité sociale va nous mettre en place une ambulance assise pour aller faire nos courses Alors d un côté comme beaucoup de choses celui qui est seul est bien obligé de prendre le volant si cette personne n' a pas le choix ou autre moyen de transport Tout est dangereux dans ou sur une voiture sans que l ont s en appercois directement chien à bord bébé à l arrière ou ont jette un œil le téléphone pour certains Je voulais dire que même à jeun de tout ont peut être des danger de la route sans se rendre compte Bon courage à tous et répit sur votre maladie...
Voir la signature
Camionneur59
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au fait en parlant de la dangerositau volant par les où certains médicaments Trouvez vous normal que quand j ai appris ma maladie de la sclérose en plaques ont ne m a pas fait part de le signaler en préfecture ou sous préfecture pour passer devant un médecin des permis de conduire Au final j ai perdu tout mes permis moto remorque caravane petit camion gros camion et bus en un claquement de doigts du médecin contrôleur et qu il m a juste validé mon permis voiture pour un an Je sais nul n est obligé d ignorer les lois Mais je pense que le rôle de la neurologue est de nous informer de cette loi lorsque qu elle nous donne notre pronostic de notre maladie comme moi la sclérose en plaques j' ai 58ans je suis arrivé devant le docteur sans trembler sans faute de lecture et en forme Bénéfice pour moi des milliers d'euros de permis parti en fumée en quinze minutes Et ce que j ai eu une psychologue pour m aider à avaler cette triste nouvelle même pas Alors Cher Ami si vous êtes diagnostiqué bientôt de la SEP faite les démarches et signalé votre changement en sous préfecture ou préfecture de cette fichue maladie qui nous prend tout vraiment tout Bien amicalement à vous tous...
Voir la signature
Camionneur59
Vetofox
Bon conseiller
Vetofox
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:45
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et comment!!!!
Je me suis endormie sur l'Autoroute à 130kms/h à cause du Lyrica!
Plus jamais!
Sabrille42
Sabrille42
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:31
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, il y a 3 ans je suis sorti d un coma de 11 jours avec crises d épilepsie suite à une méningite.
De ce fait, interdiction de conduire... pe.danr 9 mois...
Puis leçons de conduite et on m'a ré accordée la conduite....... sous médicaments......
Hélas plusieurs problèmes sur le route
... et c'était lié au médicaments... on y a vu après...
Voir la signature
Sabrina
Luisuarez73
Luisuarez73
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:05
Inscrit en 2024
Patient, Epilepsie depuis 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour la conduite nos médicaments doivent être pris en compte car étant épileptique je peux vous assurer que certains médicaments nous défoncent, choutent tellement qu’ils sont fort puissant. Je ne conduis plus depuis des années à cause de mon épilepsie non stabilisée…
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:49
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
b
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarougeviolet
Bon conseiller
Sarougeviolet
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Je ne cesse d’être interloquée en regardant les divers reportages sur les policiers et gendarmes de la route.
L’alcool et la drogue sont contrôlés lors de malveillance sur la route.
Nos traitements ne sont aucunement abordés alors que les psychiatres nous déconseillent la conduite sous bon nombre d’entre eux.
Les policiers et gendarmes attribuent certains faciès défoncés à l’alcool et /ou la drogue mais à aucun moment à nos traitements. Ils nous "défoncent" pour nous soigner tout en nous rendant forts dangereux voir mortels.
Ce sujet doit être pris en compte de toute urgence.