- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Conduite d'un véhicule : les risques liés aux médicaments !
Conduite d'un véhicule : les risques liés aux médicaments !
- 1 163 vues
- 48 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉!
La prise de médicaments peut remettre en cause sa capacité à conduire.
@Veerasa @Swetynette @Cecile77 @Lilich.s.o.s? @caroledouai @AusLandsberg @capucine1965 @NicoM1214 @Laurie_gsl @Capuciine @POUPETTE59 @Franny-jed @Lona30 @Lollemy @Unilabran @Opale28 @Karlto @Contie @Missnut @Christy84 @Didi94 @Lorie972& @jeanmaillet @Nabou3003 @Bialeck @Venceremos @REEL06 @Leon2345 @Leloow @Laeti04 @ophesica @Astami @Céline59* @sev500 @Corinne54113 @Sofie83
Savez-vous si vous êtes apte à conduire ? Connaissez-vous toutes les précautions à prendre ? Votre médecin ou votre pharmacien vous tiennent-ils informés au moment de la prescription ou de la délivrance de votre traitement ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Corinne54113
Corinne54113
Dernière activité le 10/12/2023 à 18:20
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Je crois que tout dépend de la vie qu'on mène pour ma part je n'ai pas le choix que de conduire personne autour de moi comprends quand je m'y refuse.....
macaque
Bon conseiller
macaque
Dernière activité le 15/09/2024 à 10:35
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Corinne54113
Savez-vous si vous êtes apte à conduire ?
Votre témoignage est sans appel : personne autour de moi comprend quand je m'y refuse.
En termes simples, la société se fiche de savoir si oui ou non, on est apte à conduire : la question ne se pose même pas
Cette réaction témoigne d'un niveau d'inconscience inimaginable .
Cacher les réponses
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je m appercois que l on parle de médicaments dangereux pour la conduite routière.Je suis tout à fait d'accord mais beaucoup ne parlent pas des autres conduites.Travaux public.conducteurs de ligne en usine etc etc...Moi je dis que toutes personnes malades qui se sent vraiment pas bien donc qui consulte son médecin son spychiatre.Le médecin ne devrait pas l informer mais le mettre en arrêt maladie d office.Les médecins ne le font plus car ils sont senctiones par la sécu qui elle même est sanctionnée par l Etat.Toute prescription médicale avec médicaments dangereux pour la somnolence et autres devraient faire l objet d un arrêt maladie pour une grippe une angine une rhino toute maladie dont la personne est complètement à plat plus de force tout comme les personnes suivies par un Spy . Mais malheureusement sa ferait bien trop d arrêt de travail.Donc impossible à faire un décret de loi sur ses médicaments dangereux pour nous et autrui.Pour mon compte toutes personnes ayant consommé de l'alcool des stupéfiants des médicaments qui font parti des stupéfiants et les autres pour les somnolences devraient rester chez eux par n importe quel moyen voiture anti démarrage alcool et stupéfiants et aussi pour l alcool dans les médocs. C'est au constructeur d automobile d agir en parallèle de l état.Quand on veut arrêter une personne potentiellement dangereuses par médocs que le médecin l oblige à l arrater pour un bon rétablissement avec ses cachets dangereux.Car la on parle pour rien car c'est pas demain que les gens qui ont des médocs dangereux arrêterons de rouler sur les routes.Je dis pas qu'il n y en a pas car des personnes réaliste des dangers qui peuvent engendrer sur les routes ne roulent pas mais c'est bien rare.Allors c est aux médecins Hôpitaux et préfecture de nous interdire de prendre la route ou d exercer des métiers dangereux pour eux et autrui..On disais les antibiotiques c est pas automatique donc que les médecins évitent de sprescrire des médocs dangereux pour tout style de conduite de véhicules et qu ils nous soignent avec des médocs moins puissant pour ceux qui roule.Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation et bonheur et moins de douleurs.
Voir la signature
Camionneur59
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Smallflower @DGrand @titi62770 @Coco91290 @Laluciole @Alia5771 @dimagrisou @Magiel @Cheick'S @dlagrange @LouNa195 @clemce @Métatron @yanne. @lion53 @Gate83 @danfil77 @Lyly181 @Tchilv @Poupie @luchia64 @Artur123 @SF1985 @Larusso @Mesothelium @Chouchou62 @Evalya @Eric62 @floarecomsea @Alexblnk1 @Zirine @Gallorocco @Risbow @Sisoka @ThierrydeLaRochelle
Savez-vous si vous êtes apte à conduire ? Connaissez-vous toutes les précautions à prendre ? Votre médecin ou votre pharmacien vous tiennent-ils informés au moment de la prescription ou de la délivrance de votre traitement ?
Belle journée
Voir la signature
Claudia.L
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous.Moi jamais de rappel soit de mon médecin traitant où de mon pharmacien (skenan 60 mg/jour cortisone et calmant)Je conduis voiture et conduise camion pendant 40 ans.Je suis très prudent sur les routes et adapte ma vitesse.J ai déjà eu des coups de pompes et douleurs (dos et mains) je me met sur le côté et j attend que sa. Se passe.Mais le jour où je verrais que vraiment je ne suis plus apte à la conduite je passerais le volant à mon épouse.bon courage soignez vous bien A bientôt amitiés.
Voir la signature
Camionneur59
Magiel
Bon conseiller
Magiel
Dernière activité le 15/04/2024 à 14:57
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je vais bien merci je ne conduis pas fort heureusement avec mes soucis de ne peut pas il faut être prudent bon weekend à tous 💕💞
Voir la signature
Marie
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@LaDed55 @Katynette @CAMBON @Magali44N @Bladone93 @Emily33 @Ssandra83 @r0d01ph3 @Nico57 @MLVE59 @Juju6289 @Chesta26 @Olivier13000 @ginoli @Myr44640 @Clairdelune @valfcr @lunarok @RileyBC @Titcia @E-Thierry67 @Yasmiina @Marjomam @poulpeinquiet @Leina64 @Philien @Liloueva @Delph017 @Diagnostique @yayux8407 @1connue @Gentilly2023 @Pla5962 @nicolas28 @clanguedoc @Anlerou
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L , tout ce que je fais dans mon cas, quand j'ai de longs trajets à effectuer, avant le départ, je suis obligé de ne pas prendre ma dose de médicaments prévue, sinon l'endormissement est inévitable.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 28/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L
Bonjour à toutes et tous.
Depuis le 16/02/2006,je suis sous des médicaments de niveau 3 (Valium puis Alprazolam). J'avais des doses de 40 mg/jour de Valium : effet = 0 !!! (Même à 60 mg 2 fois) car en moto , on fait gaffe aux autres afin de se préserver... Quand j'ai repris la moto pour aller au Mont Ventoux , je me suis dit : tu ne pèse plus 85 kg avec le cuir ,les bottes,le casque et les gants mais 148 (!) donc attention de ralentir car les routes ont changées (Nouveaux rond-points) même si à l'avant j'ai un frein issu de la compétition des années 70-80 (Frein à disque Brembo racing car le tambour arrière :euh...).
J'ai la double peine car personne dans le médical ne m'a jamais rien dit et j'ai 2 ans de Pharmacie validées preuves à l'appui. De toute façons , les psychiatres s'en foutent mais , en cas d'accidents avérés avec les médicaments de niveau 3 :cela peut dégager l'aide de votre assurance et vous entraîner dans des problèmes sans fin.
Quelqu'un sait il si le dépistage des drogues par les forces de Police où de Gendarmerie détecte les médicaments "dangereux" que nous prescrivent les psychiatres ? Ralentir et faire très attention . A part cela ? Grâce à Trip77 , je diminue les doses de benzodiazépine. Merci à lui.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Marianasavianu
Marianasavianu
Dernière activité le 22/01/2024 à 08:12
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci beaucoup
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Catseye98 @Patou44? @Laure41 @BrunoJacquet @Zouina95 @Saxobar @Azur91 @Fetsson @soumeyabmhd @Rafaelle @Mila21 @Pom... @Mongroschat @Marianasavianu @renaudtrain @Cyncyncyn @27Jonzac @Petite50 @Lily66 @Ludi24 @Loys01060811 @Cocolou974 @Rolande9 @Nabilla1016 @Jean-Claude83 @ChristineW @Anonyme123459876-_- @phenix83 @Gigio57 @viorica @Lulujeje @Serge64 @Didier! @Mobunda @TylerDurden @Niridlee
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Marianasavianu
Marianasavianu
Dernière activité le 22/01/2024 à 08:12
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci beaucoup
Rolande9
Rolande9
Dernière activité le 06/11/2024 à 13:41
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour à tous,
Voir la signature
Demain est un autre jour, profite
Cacher les réponses
Zaza80460
Bon conseiller
Zaza80460
Dernière activité le 14/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2022
39 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C’est pour cette raison qu’avec tous les traitements que l’on prend la solution la plus sage et de ne pas conduire si on peut. Moi j’ai la chance de ne pas avoir mon permis lorsque je monte en voiture et que mon mari conduit, je m’endors systématiquement. Heureusement que je ne conduis pas je serai en danger sur la route.
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 18:06
Inscrit en 2022
774 commentaires postés | 275 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
410 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Aujourd'hui que je vis en ville , ayant tout a portée, je n'ai plus besoin de conduire, mais durant des années, tant mes médecins, que moi, nous ne tenions pas compte de ce qui était signalé sur les boîtes de médicaments, sans voitures rien n'était possible, personne ne livrait a domicile, et les premiers magasins n'étaient pas a moins de dix kilomètres, bien entendu personne n'aidai personne, il fallait prendre sur soi et faire bien attention, pratiquement tous les patients de ma généraliste vivaient comme ça et étonnamment, il n'y avait presque jamais d'accidents
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
macaque
Bon conseiller
macaque
Dernière activité le 15/09/2024 à 10:35
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
On aborde une problématique complexe où chaque paramètre a son importance.
On peut constater, tout d'abord, que les nouveaux panneaux de signalisation ne font pas l'objet d'une information minimale quand ils apparaissent ; les Pouvoirs Publics devraient quand même comprendre que le nouveau panneau pourrait être médiatisé en quantité suffisante ( la plupart des citoyens lambda ayant bien d'autres préoccupations que de se tenir à jour du code de la route ) .
Par ailleurs, il y a vraisemblablement une accentuation du risque croisé entre médicaments et alcool, les effets de l'un pouvant amplifier les effets de l'autre ; là encore faudrait en finir avec cette complaisance où l'on entend " qu'il faut savoir retenir chez soi, son invité fortement imbibé "...sans avoir le courage de dire qu'on peut tout simplement boire un peu moins , on ne s'en portera pas plus mal..
Maintenant, certains médocs peuvent avoir et ont un effet sur la vigilance du conducteur : raison de + de s'en passer chaque fois que c'est possible, donc de rechercher des solution s alternatives.
Bien à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 18:06
Inscrit en 2022
774 commentaires postés | 275 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
410 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@macaque hélas, souvent , il n'y en a pas
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarougeviolet
Bon conseiller
Sarougeviolet
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Je ne cesse d’être interloquée en regardant les divers reportages sur les policiers et gendarmes de la route.
L’alcool et la drogue sont contrôlés lors de malveillance sur la route.
Nos traitements ne sont aucunement abordés alors que les psychiatres nous déconseillent la conduite sous bon nombre d’entre eux.
Les policiers et gendarmes attribuent certains faciès défoncés à l’alcool et /ou la drogue mais à aucun moment à nos traitements. Ils nous "défoncent" pour nous soigner tout en nous rendant forts dangereux voir mortels.
Ce sujet doit être pris en compte de toute urgence.