- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment le bonheur affecte notre santé physique
Comment le bonheur affecte notre santé physique
- 339 vues
- 22 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En faite c'est quoi le bonheur?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
34 904 commentaires postés | 2663 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Chacun en a sa propre définition @Eauclair
mais je crois que les gens le voient dans ce qu'ils n'ont pas alors qu'il conviendrait peut-être de le trouver dans ce qu'on a . Désirer ce que l'on a déjà procure une certaine forme de sérénité.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
34 904 commentaires postés | 2663 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne me basais non plus sur les possessions strictement matérielles mais en désirant l'immortalité @Eauclair vous ciblez précisément ce que vous n'aurez jamais. Ne serait-ce pas plus source de sérénité de vous réjouir de ce que la vie vous offre même pour un temps limité ? Je crois me rappeler que vous aimez, la nuit, regarder le ciel : n'est-ce pas là une source de bonheur constant?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair une nuit étoilée, c'est l'immensité du cosmos et on se sent vraiment faire partie de cette terre, calme, sérénité et beauté, on voudrait effectivement que ca dure toujours
Utilisateur désinscrit
C comme Quand tu regarde le soleil ce levé le matin et quand tu regarde le soleil ce coucher .
Ta une émotion à chaque fois différentes
Je pense que le bonheur c quand tu es serein avec toi même...
Voilà ce que moi j'en pense
@eauclair . @charlotte85 .
Bonne soirée à tous ?
Utilisateur désinscrit
@maritina désolée je tes oubliee ? escusse moi bonne soirée à toi aussi ?
Utilisateur désinscrit
@maritima ?
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Le bonheur est au fond de chaq'un de nous, il faut juste apprendre a l'exploiter.
Il y a une multitude des choses que peut nous rendre heureux, une maison plus grand, une voiture plus vite, le herbe chez le voisin q'est plus vert, une balade en amoureux, le bien etre de nos proches, le bonheur des autres. Ils sonts tous ephemeres, donc soit vous passer votre vie a compter sur les autres pour etre heureux soit vous trouvez votre propre bonheur a vous.
Vous etes riches comme vous ne pouvais meme pas imaginez le moment vous accept que vous etes une primate parmi des autres et rien de bien speciale.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Les personnes heureuses adoptent moins de comportements à risque et protègent ainsi leur système cardiovasculaire et leurs défenses immunitaires.
Le bien-être est subjectif, il dépend de la vision de chaque personne, de la satisfaction et de la sérénité quotidiennes. Mais son effet sur l’organisme serait universel, d’après une étude américaine publiée par la revue Applied Psychology : Health and Well-Being. Les scientifiques sont encore en train de discuter et de débattre à ce sujet pour définir les conditions nécessaires pour parler de "bonheur" et de "bien-être". Ils savent cependant, sans aucun doute, que cet état d’esprit agit sur l’hygiène de vie, et donc sur le système immunitaire et la santé cardiovasculaire.
Une fois que ces recherches auront abouti à une définition et des critères plus précis, les médecins vont-ils surveiller le bien-être subjectif de leurs patients ? C’est probable, d’après les auteurs de l’étude. Il sera également plus facile pour chaque individu de veiller à sa santé physique en renforçant son bien-être mental. "Nous devons prendre très au sérieux l’idée selon laquelle les personnes heureuses vivent plus longtemps et en bonne santé. Le mal-être chronique représente une vraie menace pour la santé", explique le professeur Ed Diener, co-auteur de ces travaux.
"De nombreuses études montrent que nos niveaux de bonheur, par rapport au stress et à la dépression, peuvent influencer notre santé cardiovasculaire et nos défenses immunitaires pour nous aider à mieux lutter contre les maladies et guérir plus facilement des blessures." En cause, l’effet de la sérénité sur des comportements néfastes comme le tabagisme, la consommation d’alcool, ou la pratique d’une activité sportive.
Source : http://www.santemagazine.fr/