- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
- 32 220 vues
- 446 soutiens
- 852 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mimik1
Bon conseiller
mimik1
Dernière activité le 20/10/2020 à 07:57
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie-christine Bonjour je suis très déçue par le rhumato, il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi 😕. Il y ne comptait pas me revoir. Ça tombait bien moi non plus vu comme il était sympa.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Tout dépend des douleurs que chacun ressent. Il faut se dire qu'en prenant de l'âge les douleurs prennent de l'ampleur. Le meilleur des traitements est d'y penser le moins possible. Ce n'est pas toujours facile. En s'occupant au mieux que l'on peux, on y pense moins.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les douleurs sont psychologiques. On ne peut rien faire. Salut!
Voir la signature
badro25
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@marie6957 car les rhumatologue sont surbookes et y a manque cruel de professionnels d autant que faut savoir que tous n ont pas les mêmes connaissances pour toutes les pathologies . Certains soignent les douleurs rhumatismales chroniques et c est son domaine de prédilection si c est autres problèmes ils renvoient vers un confrère. C est comme les infirmières elles ont des connaissances mais ne peuvent pas exercer dans tous les services sans un minimum de formation sur le sujets du services . ( dialyse , hémodialyse, laboratoire , stérilisation, chir cardiaque , ou autres . ) et plutôt que d envoyer vers un confrere compètent il préfère que ce soit le patient qui demande une lettre vers un rhumato qui pourrait être benefique . Si la personne connaît un nom c est encore mieux pour lui . Voilà
Voir la signature
Bebina57
domiray
Bon conseiller
domiray
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@inthemidle bonjour , j'ai lu votre message , je sais que la douleur tous les jours c'est pas facile , mais la vie est un cadeau, le suicide non !!! il faut résister par pitié enlevez vous cela de la tête , c'est trop horrible !!! faites vous aider vous n'êtes pas seul !!! bon courage tenez bon
Voir la signature
domiray
Mounette31
Bon conseiller
Mounette31
Dernière activité le 17/10/2024 à 07:43
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Concernant les douleurs elles sont plus ou moins supportables, j'utilise huiles essentielle et baume du tigre pour douleurs articulaires, ça me soulage bien.
Ma maladie ( Crest/ Sclérodermie systémique) d'année en année affecte différentes parties du corps et depuis un an c'est une inflammation sur l'œil gauche et malgré le traitement elle récidive. Je revois ce jour l'ophtalmo.
Bon courage à tous.
Dilou71
Dilou71
Dernière activité le 23/03/2024 à 17:06
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai une CMT 1A. Quand j ai trop mal partout, au dos, aux mains, bras, pieds et jambes, je fais 6 séances de sauna à infrarouge chez un kine. Un moment très agréable ! 30 mn de chaleur modérée combinée à l action detoxifiante des infrarouges et mes douleurs disparaissent. La séance me coûte 15€ et la kine m en offre une de plus à la fin. Une autre kine me soulage localement quand mes douleurs sont bien localisées par des massages et pressions. J arrive à ne plus prendre de médicaments. Les bains de kaolin lors d une cure m ont aussi bien soulagée et le bénéfice a été durable. Bon courage !
Titoucloclotom
Titoucloclotom
Dernière activité le 21/09/2024 à 21:04
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, pour moi c est très difficile depuis 3 semaines, je suis épuisée par des doueurs internes qui vont des cervicales jusqu aux pieds, pas un endroit de mon corps n est épargné, grosse crise de fibromyalgie.
Je fais de la meditation pour me détendre, utilisation d huiles essentielles, kiné, tens... Soulagement momentané, très fugace, C est désespérant...
Demain j ai rendez vous pour de l acupuncture, j espère que cela m apportera un soulagement plus long.
Bonne journée et bon courage à tous.
Compte suspendu
@Candice.S bonjour et merci pour ce sujet qui va être utile à beaucoup de monde
moi aussi j'ai des douleurs, mais je cherche, je teste, et je commence à trouver
j'ai une certitude, ce n'est pas chez un généraliste que l'on trouve des réponses
je reviendrai au fil du temps pour parler de mes trouvailles
bonne journée à tous
Babougirl
Bon conseiller
Babougirl
Dernière activité le 06/06/2023 à 22:47
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@inthemidle bonjour,
je viens de lire votre commentaire, et ça m'a parlé. Parce que parfois on n'a plus le courage de faire face. Mais personnellement, je me rappelle ce que cela fait de perdre mon frère, comment cela nous a détruit, et je ne veux pas faire subir ça à ma famille et mes amis. Ce n'est pas pour culpabiliser quelqu'un qui veut en finir, mais juste ma raison à moi de continuer. Le suicide, c'est donner toute sa douleur aux autres, et même si je souffre beaucoup trop, je ne peux pas me résoudre à faire souffrir quelqu'un d'autre à ma place.
Une idée aussi me fait tenir dans le combat contre la douleur, c'est un reportage sur une unité de soins palliatifs. Ils parlaient du suicide assisté. Un médecin disait qu'il fallait surtout soulager la douleur des patients, car si cela était fait correctement, les patients n'avaient plus la volonté d'en finir . Alors je me dis que mes envies de suicide, c'est la douleur qui s'exprime, pas moi.
Alors trouvons ici les milles et une façon d'apaiser la douleur. Aucune n'est efficace seule, c'est souvent une synergie de méthode qui fonctionne. A chacun de tester et de trouver sa synergie. Et continuons de parler, de ce soutenir, parce que la vie vaut la peine d'être vécue ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:25
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les patients qui souffrent de douleurs chroniques doivent faire face à un quotidien compliqué d’un point de vue physique et émotionnel. Même en cas de traitement adapté, il peut arriver que les médicaments ne soient pas suffisants.
Saviez-vous que des médecines alternatives existent et peuvent être utilisées en complément des traitements médicamenteux (la méditation, l’hypnose, l’acupuncture, les huiles essentielles, le CBD…) ?
Qu’avez-vous mis en place dans votre quotidien pour réduire vos douleurs chroniques ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity