- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment bien prendre ses médicaments ?
Comment bien prendre ses médicaments ?
- 1 111 vues
- 8 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Soha3696
Soha3696
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:03
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J’ai un pilulier et des rappels sur mon téléphone.
je dois prendre mes médicaments avec beaucoup d’eau et de nourriture pour éviter les effets indésirables.
par contre pour le « truc » du côté droit je vais tester ça peut carrément m’aider.
je suis nulle pour les les bonnes pratiques alimentaires donc je fini souvent aux urgences avec des effets secondaires qui auraient pu être éviter… je suis une très mauvaise patiente je dois l’avouer. Mais j’essaie vraiment de faire des efforts 😅🤷🏻♀️
Tout fermer
Voir les réponses
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soha3696
Je vais essayer de faire ca
Voir la signature
Lili
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les médicaments sont une partie importante du traitement de nombreuses maladies et affections. Pour qu'ils soient efficaces, il est important de bien savoir les prendre et de respecter quelques règles. En effet, une mauvaise prise des médicaments peut entraîner une mauvaise réponse au traitement ou même des effets secondaires indésirables.
Quelques conseils basiques sont régulièrement rappelés tels que :
Récemment, des chercheurs ont indiqué que les changements de posture peuvent avoir un effet significatif sur l'absorption d'un médicament. Ils concluent que : assis, debout ou coucher, la position dans laquelle nous sommes, pourrait avoir un impact sur l’efficacité d’un médicament administré par voie orale. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu lors de la prise d’un traitement comme : les propriétés physiques de la pilule, le contenu de l’estomac ou encore certains troubles comme la gastroparésie.Se renseigner sur l'arrêt du traitement.
Ils ont trouvé la position idéale pour pleinement bénéficier des effets des médicaments. D’après eux, après avoir avalé le cachet, il faudrait par la suite se coucher sur le côté droit. Cela permettrait ainsi de raccourcir aussi bien le délai de dissolution du médicament, que son arrivée dans l'intestin grêle. Dans cette position, le cachet met 10 minutes pour accéder à l'intestin : 10 fois moins de temps que si on est couché sur le côté gauche.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Hookette @Lilie79 @Lolo2022 @Nathali57 @ledalle @gyapso @GIGI @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @foumiwoug @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @niglotte @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @maya78 @Hervé49 @aquarella @romi @fadada
Et vous, savez-vous si vous prenez bien vos médicaments ? Êtes-vous régulier ? Suivez-vous toujours les recommandations de votre médecin ? Saviez-vous qu'il existait une posture idéale ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source :
Quelle est la position idéale pour prendre son médicament ?
Computational modeling of drug dissolution in the human stomach: Effects of posture and gastroparesis on drug bioavailability