- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- cancer de l'oesophage
cancer de l'oesophage
- 122 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @barsotti,
Je suis navré d'apprendre cela. Pour vous aider à avoir un maximum de retours de la part des autres membres, je vous invite plutôt à utiliser ce groupe : Diagnostic et prise en charge du cancer.
J'espère vous avoir aidé. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Bon courage à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Merçi julien,au faite c'est quoi la medecine nucléaire,je dois y aller a l'hopital,merci pour l'info,bien a vous avec respects et amitiés,barsotti
Utilisateur désinscrit
bonsoir barsotti,je ne connais pas ce cancer je suis désolée pour vous j'en aie fais 2 comme vous savez et je suis là! battez vous ,si vous avez besoins de parler nous sommes là sur carenity.
de tous cœur avec vous
bien amicalement
nini4911(emmilia)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @barsotti
Bien sûr que ça vaut le coup de te battre, ne baisse jamais les bras, courage
Pour répondre à ta question sur la médecine nucléaire (j'y ai eu recours pour une scintigraphie osseuse, suspicion de cancer des os) c'est une spécialité médicale qui permet le diagnostic, le pronostic et le suivi thérapeutique de nombreuses pathologies telles que le cancer. Elle permet d'étudier le fonctionnement des organes. Deux types d'examens : la scintigraphie et la TEP (tomographie).
On administre dans l'organisme un médicament radiopharmaceutique composé d'un produit physiologique et d'un isotope radioactif. Des caméras détectent les rayonnements émis, ce qui permet la réalisation de clichés qui sont ensuite analysés. Et cette méthode permet aussi de traiter des pathologies grâce au médicament radiopharmaceutique qui détruit les cellules malades.
Voilà en gros en quoi consiste cette médecine.
Bon courage, comme le dit @nini4911, nous sommes là pour t'accompagner !
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour@barsotti,
Ne jamais baisser les bras car tant qu il y a de l espoir il y a de la vie ! Si vous ne menez pas le combat de la maladie c est elle qui va le mener contre vous ! Dans ces maladies il faut toujours avoir le moral car on dit que c est 50% de guerison alors ne vous laissez pas abattre meme si c est plus facile a dire qu a faire!! La gie vaut le coup d etre vecue accrochez vous !! Courage et force!!!
Voir la signature
Titims
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage, @barsotti Il faut garder le moral !!! Dernièrement, en VSL je me trouvais avec une jeune femme de 49 ans qui sortait de la Salpêtrière, elle venait de se faire opérer de l’œsophage et elle allait très bien !!! La science avance à grands pas dans cette maladie.
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour vos messages,ça fait du bien,c'est vrai que j'en suis qu'au début des examens ,mais déjà j'en ai marre,vous êtes tous et toutes super gentil,merci du fond du coeur,un petit message est meilleur qu'un cachet,j'ai un adgenda chargé pour les rendez vous d'examens,on cherche a savoir si cette bébéte ne sait pas déjà propagé ailleurs,on pense aux poumons,de l'eau,voila et encore MERCI,je vous adore,barsotti
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour @barsotti c est gratuit un petit mot reconfortant et cela fait tellement de bien alors pourquoi s en priver!! Faut positiver et garder des forces pour mener le combat car ca va etre avec la patience que vous viendrez a bout de cette sale bete!! Courage et encore courage!!!
Voir la signature
Titims
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @barsotti,
bon courage, je rejoins le message de @titims qui a tout exprimé
Tiens-nous au courant, stp
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tout le monde,voila j'ai eu un bilan complet de santé et on a décélé un cancer de l'oesophage,j'en suis au recherche de confirmation,je dois avoir un test de dépistage au poumon,une anomalie,donc savoir si le cancer ne sait pas propagé, aprés tous ces controles,je vais avoir la chimio,contrarié je le suis,et je ne connais rien dans ce domaine,que penser de tout ça,garder espoir ou se dire c'est foutu,que de questions ??? me battre ça vaut il le coup ?? merci de me donner des renseignements,merci a tout le monde et Carenity de me lire,bonne journée a tous et a toutes,barsotti