- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Avez-vous déjà participé à un essai clinique ?
Avez-vous déjà participé à un essai clinique ?
- 3 176 vues
- 34 soutiens
- 163 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Henrino
Henrino
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:46
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n’ai jamais participer à un essai clinique mais avec la sep c’est difficile il faut être en bonne santé pour ça.
tolane
tolane
Dernière activité le 10/10/2022 à 13:09
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Non je n'ai jamais participé à un essai clinique et franchement je n'y suis pas favorable...
Tatidine
Tatidine
Dernière activité le 28/04/2022 à 17:28
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je ne dirais pas que je n’ai pas participé à des essais cliniques car les médecins sont peu bavard quand il s’agit d’un nouveau traitement. Atteinte d’une SPA sévère depuis 14 ans j’ai essayé beaucoup de traitement et il y a peu d’avancées. Mon traitement actuel est le RINVOQ avec beaucoup d’effets secondaires je l’ai commencé au mois d’octobre dernier et ce médicament est sorti au mois de juillet ...
Très bonne journée à chacun et du courage surtout
LORETA
LORETA
Dernière activité le 15/02/2024 à 19:20
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai participé à un test clinique dans ma lutte contre le cancer. Il s'est avéré que je l'ai très bien toléré et qu'il a été super efficace dans mon cas. Après 8 chimios différentes, je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre. Je savais que c'était 50/50, mais j'ai pensé que ça pourrait aussi aider d'autres malades.
colety
Bon conseiller
colety
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:32
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Si en1972 environ, l'hôpital m'a demandé si je voulais essayer le médicament dissulome , pour le pemphigus a type lupus érythémateux dissimine,,
J'ai 78 ans sa m'a plutôt réussie.
Bonne journée.
Voir la signature
colety
Bridget22
Bon conseiller
Bridget22
Dernière activité le 06/03/2024 à 23:01
Inscrit en 2017
77 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous j ai participé à un essai clinique en juin 2018 , concernant la neuropathies des petites fibres, ça fait flipper mais bon c est comme çà que ça avance et les risques sont généralement mesurés. en quelques jours mes symptômes avaient largement diminués mais j ai été éjectée du programme au bout d un mois car l étude était très stricte au niveau des résultats, il fallait étudier la douleur et moi je vivais mes démangeaisons plus comme une gêne donc c était compliqué pour moi de traduire sur l échelle de la douleur mon ressenti et j ai du me mélanger les pinceaux... dur fut l arrêt du traitement de l essai par contre car là mes démangeaisons sont reparties de plus belles et plus fortes j ai repris le traitement d avant l étude mais rien n y faisait, j ai désormais un traitement de neurontin laroxyl et venlafaxine qui me va bien.je ne regrette pas d avoir participé et espère que ce traitement j aurai la chance de le prendre un jour !!!
Voir la signature
Bridget22
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:38
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 98 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis inscrite sur un protocole de soin pour ocrevus. J'ai pratiquement été obligée d'accepter pour avoir droit à la prise en charge sécurité sociale.
C'est un laboratoire qui realise une étude en ouvert, à 1 seul bras, sur 4 ans, visant à évaluer l'efficacité et la tolérance du traitement chez des patients atteints d'une SEP PP.
Ce test était ouvert aux personnes de moins de 65ans et j'en ai 64. Ma SEP étant considérée comme PP que depuis l'an dernier, je n'aurais pas eu accès à ce traitement, (à moins de le payer) , autrement qu'en acceptant ce protocole. Il y a 1 avantages je suis très surveillée.
Merci à Candice de tjrs nous tenir au courant. J'espère que mon témoignage vous aura intéressé.
Bonne fin de journée Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis en cours d'essai clinique du projet NIR (luminosité proche infra rouge). Visite d'inclusion passée: je corresponds aux critères, et je suis tirée au sort pour être dans le groupe chirurgical (l'autre groupe est le groupe contrôle, avec traitement standard) . Il ne me reste plus qu'à attendre que le Covid laisse une fenêtre de calme pour que l'intervention puisse être faite (elle était prévue le 17 Fév, mais a été reportée en raison de la crise sanitaire).
J'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer dans cet essai. Je n'ai jamais eu d'anesthésie générale, et ça me faisait pas mal flipper. Quand à avoir un bidule dans le cerveau... J'ai pu poser toutes les questions que je voulais, je n'ai pas été mise sous pression pour prendre ma décision. Et une fois celle-ci prise, maintenant j'ai plutôt hâte que ça se fasse.
Jadors
Jadors
Dernière activité le 26/09/2021 à 16:46
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai jamais participé à un essai clinique.
Voir la signature
Jadors
Cathyh
Bon conseiller
Cathyh
Dernière activité le 20/07/2023 à 18:03
Inscrit en 2017
117 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai participé à un essai clinique en confiance car mon neuro me l'avait proposé . Hélas au bout de quelques semaine j'ai eu un effet secondaire fort (baisse sensible des globules blancs ) et j'ai arrêté en accord avec mon neurologue.
La conséquence c'est que je ne veux plus participer à un essai.....
Voir la signature
Cathy 34
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les essais cliniques ont pour but d’améliorer la prise en charge et le traitement des patients et ce, à tous les stades de la maladie.
Et vous, avez-vous déjà participé à un essai clinique ? Quelles étaient vos motivations ?
Si non, pourquoi ne voulez-vous pas participer à un essai clinique ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity