- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Avez vous utilisé des fénofibrate?
Avez vous utilisé des fénofibrate?
- 173 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Oui @rikurz les statines , j'ai donné , environ une semaine et des douleurs partout , ça, je sais que je n'en veux plus
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien vu Rickurz hahahaha!
Voir la signature
VERVEINE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
vous oubliez les cas où les statines sont obligatoires en cas de cholestérol élevé (Total et HDL) fabriqué et impossible à faire baisser à l'aide d'un régime alimentaire + une activité physique, lorsqu'il existe des plaques d'athérome aux carotides par exemple ou des troubles de la conduction au niveau du cœur. Seul le Cardiologue est apte à décider.
Ce n'est pas mon cas mais celui d'une personne proche.
Bon courage à tous.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Lyss222 pour calmer tes incertitudes , @Chriss31 a parfaitement répondu aux questions que tu peux te poser .Le Lipanthyl est un Vieux Médicament qui a fait ses preuves , je pensais mème qu'il n'était plus distribué . A mon Humble Avis " Ta Mort prochaine " n'arrivera pas avec ce médicament . Il ne faut pas tout mélanger . Il n'a pas les effets secondaires des Statines , loin de là . On associe au traitement , un régime pauvre en graisse et une activité physique modérée. La Soeur de ma Grand Mère en prenait !!!
Je te souhaite une Bonne Soirée.
Utilisateur désinscrit
Bon courage @Lys222
touchatout
touchatout
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:29
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour suite a un acv , les médecins me prescrivent fenofibrat , résultat , crampes musculaires même en dorment la nuit , d'où réveil brutal et insomnies par la suite , et après discutions avec mon toubib , il m'orientât , vers un traitement phito ,et qui marche , je prend maintenant du cuprum metallicum 5ch matin et soir 5 grains et fini les crampes , et remboursé .
pour ce qui est des bleus hématomes , j'ai aussi arnica Montana 9ch et je suis satisfait .
Voir la signature
jean geyer
mali85
Bon conseiller
mali85
Dernière activité le 14/07/2024 à 14:00
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour mon mari a pris de fénofibrates pendant 4 ans
l'endocrinologue a dit que c'est cela qui lui a déclanché une pancréatite chronique
le gastro est du meme avis
alors attention
bonne journée
Voir la signature
mali
Compte suspendu
Conversation des plus captivante pour moi , a la fin du mois , prise de sang et retour chez ma généraliste , tout ce que vous racontez ici , j'en parlerais avec elle , vous m'apprenez beaucoup , vraiment merci a tous
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Dernier examen de sang 1,86 G/L de cholestérol total , dont une majorité de mauvais cholestérol , catastrophe du coté du médecin : Je vais mourir un jour!
Ben mince alors , moi qui avais décidé de ne pas faire comme tous le monde vous parlez d'une annonce , mais heureusement pour moi , aussitôt elle m'annonce "-Il existe un très bon médicament : Le Lipanthyl qui pourra vous sauver.
-C'est qui des statines ? Si c'est cela je n'en veux pas ça fait plus de mal que de bien
-Non rien a voir , c'est du fénofibrate"
Donc tout heureux de me savoir sauvé , je me rend a la pharmacie avec mon ordonnance, ma pharmacienne qui me connait fait un peu la grimace "Vous en avez déja pris?
Ben non , mais si c'est si bon que me l'a dit le médecin
-Je vais vous en donner une boite de 30 pour essayer
-Pourquoi c'est dangereux?
-Non , non pas plus que ça" Oui pas plus que ça , mais , il y a quelque chose de pas normal , je regarde la notice de ce générique , je n'y trouve rien de terrorisant , alors tous les soirs en bon petit solda , je prend mon comprimé .
Une semaine plus tard , je voie ma psy , je lui montre mes analyse et lui dit ce que je prend, aussitôt "-Vous le supportez bien , vous savez c'est un vieux médicament ?
Oui ça va, pourquoi , il y a du danger a en prendre?
-Non , si vous le supportez c'est bien" C'est bien , c'est bien , oui mais alors pourquoi tous le monde semble tiquer quand j'en parle?
Aujourd'hui lundi 8 février 2016 je reçois dans ma boite mail la liste noir des médicament et que vois en tête, je vous le donne en mille ? Eh! Oui , celui qui est censé me soigner, du coup , bien je ne sais plus quoi penser ?
Ainsi , je me soumet a votre avis , si vous ne trouvez pas ce sujet trop macabre , ou si vous en prenez ou en avez pris , j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place si vous continueriez a en prendre ou non?
J'aimerais aussi votre avis sur : Les médecins sont ils aussi ignorent que nous pauvres patients ou ont ils quelque chose a gagner a prescrire ces chose?