- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Avez vous utilisé des fénofibrate?
Avez vous utilisé des fénofibrate?
- 173 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai vu cette liste. Dans les médicaments apparaissent 3 que je prenais pour l'hypertension dont un qui porte vraiment mal son nom pour baisser la tension AXELER qui au passage ne baissa jamais !
Je n'ai pas l'impression que les médecins aient la même info que nous via les médias . Le mieux (à mon sens) est de revoir votre médecin...avec la liste pour voir sa réaction, idem pharmacie. On ne peut vous obliger à prendre un médoc s'il est remplaçable par un compatible avec votre pathologie personnelle . Je refuse les statines et pas d'autres alternatives pour mon Chl mais au-moins je marche !
Le MOTILLIUM (juste exemple parmi tant d'autres) ainsi que des médocs en vente libre sont toujours prescrits ou dans les officines. Qui a raison qui a tort ? Faut demander à Touraine. (fervex sur la liste noire est tjrs distribué)
Utilisateur désinscrit
Comme les statines le fénofibrate ne prouve en rien la protection CONTRE les accidents cardiaques
Compte suspendu
Triste réalité , c'est énervante de savoir que c'est a nous de décider , je suis secouriste , je connais les bases , mais je n'ai pas fais d'études de médecine, je ne comprends pas pourquoi , ces médecins arrivent a nous donner des choses nocives et franchement , je ne sais plus quoi faire ?
Continuer comme si je ne savais rien , oui mais?
Ne plus en prendre? Oui mais s'il y a soucis , elle pourra dire : "-Je vous avez prévenus"
Dans tous les cas , je suis dans une mauvaise position .
Si nos pharmaciennes passent par la , j'aimerais leurs avis @kitty52 , @lilas blanc , @alyzée
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , bien que tu ne m'aies pas appelée lys , sache que le Lipanthyl comprimés existe depuis sacrément longtemps puisque ma grand-mère le prenait avant l'arrivée des statines , et n'a jamais eu de problème particulier avec lui ! Il a des EI comme tout médoc , cette molécule peut fragiliser (mais pas obligatoirement et systématiquement) quelqu'un ayant déjà un terrain favorable car fragile au niveau hépatique et rénal , dc ton toubib connait apparemment très bien son métier et te l'a prescrit parce que tu as un cholestérol assez élevé (ainsi que le mauvais chol c'est à dire le LDL)et que tes triglycérides le sont apparemment aussi ! Très vraisemblablement les statines ne t'ont pas aidé à diminuer ton cholestérol , au-delà de la polémique ...
Tu dois associer au Lipanthyl un régime pauvre en graisses et un minimum d'activité physique , les autres facteurs de risque et notamment le tabac tu l'as arrêté donc c très bien ! Surveille juste ta tolérance gastrique , tes analyses de sang ds les prochaines semaines (bilan hépatique , rénal) et toute chose qui te paraîtrait inhabituelle . Ds cas avertis en ton toubib qui te rassurera , mais n'aie pas peur avant d'essayer
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
Pour le moment je le prend, mais c'est quelque chose , on nous dit rien puis un jour une note tombe et voila , on se retrouvent seul a se demander , si on prend le bon chemin , ou , si on s'enfonce encore plus?
Il y avait pas ce souci , avec nos médecins , il y a 40 ans et non plus avec les médicaments qui semblaient fonctionner sans soucis .
On va ou la ? Si on ne peu même plus faire confiance a nos toubibs ?
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lys je l'ai pris et je l'ai arrêté ca me donnait des crampes. Ca m'avait fait baisser le taux de cholestérol bien plus élevé que toi.
Depuis je fais du sport et je mange pas trop gras. Et je vais faire les analyses ce mois-ci SURPRISE!!!!!!!!
Voir la signature
VERVEINE
Compte suspendu
Ah! voila quelqu'un qui pourra bien me renseigner , @verveine , j'ai une prise de sang a la fin du mois , si je voie que ça a baisé j’arrête.
Il est vrai que le sport , je n'en fais pas , trop chaud , trop froid , trop de vent , trop de pluie , puis j'ai jamais aimé , mais il y a beaucoup de choses dans ma vie que je n'aime pas et que je dois faire , donc une de plus ou de moins.
Il y avait longtemps que vous en preniez?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
C'est pas en un mois qu'il faut juger l'efficacité du médoc mais sur du long cours + un mode de vie adéquat, la fiabilité se mesure ou non.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
c'est sur avec les statines fini le cholestérol mais en même temps ils attaquent le coeur du coup on a des artères propres et un coeur déficient cool ,
résultat pas d'avc mais une crise cardiaque assurée....
Compte suspendu
Oui , mais voila , je n'ai jamais voulu devenir esclave des statines , je ne souhaite pas plus le devenir des fénofibrates , mais il est toujours bon d'écouter ce qu'on a dire les gens qui en ont pris avant moi , car ils savent , tout comme je pense les personnes qui travail ou on travaillé en pharmacie , elles devaient bien voir l'évolution de leur clients .
Il y a toujours a apprendre de ceux que les autres ont vécus .
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Dernier examen de sang 1,86 G/L de cholestérol total , dont une majorité de mauvais cholestérol , catastrophe du coté du médecin : Je vais mourir un jour!
Ben mince alors , moi qui avais décidé de ne pas faire comme tous le monde vous parlez d'une annonce , mais heureusement pour moi , aussitôt elle m'annonce "-Il existe un très bon médicament : Le Lipanthyl qui pourra vous sauver.
-C'est qui des statines ? Si c'est cela je n'en veux pas ça fait plus de mal que de bien
-Non rien a voir , c'est du fénofibrate"
Donc tout heureux de me savoir sauvé , je me rend a la pharmacie avec mon ordonnance, ma pharmacienne qui me connait fait un peu la grimace "Vous en avez déja pris?
Ben non , mais si c'est si bon que me l'a dit le médecin
-Je vais vous en donner une boite de 30 pour essayer
-Pourquoi c'est dangereux?
-Non , non pas plus que ça" Oui pas plus que ça , mais , il y a quelque chose de pas normal , je regarde la notice de ce générique , je n'y trouve rien de terrorisant , alors tous les soirs en bon petit solda , je prend mon comprimé .
Une semaine plus tard , je voie ma psy , je lui montre mes analyse et lui dit ce que je prend, aussitôt "-Vous le supportez bien , vous savez c'est un vieux médicament ?
Oui ça va, pourquoi , il y a du danger a en prendre?
-Non , si vous le supportez c'est bien" C'est bien , c'est bien , oui mais alors pourquoi tous le monde semble tiquer quand j'en parle?
Aujourd'hui lundi 8 février 2016 je reçois dans ma boite mail la liste noir des médicament et que vois en tête, je vous le donne en mille ? Eh! Oui , celui qui est censé me soigner, du coup , bien je ne sais plus quoi penser ?
Ainsi , je me soumet a votre avis , si vous ne trouvez pas ce sujet trop macabre , ou si vous en prenez ou en avez pris , j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place si vous continueriez a en prendre ou non?
J'aimerais aussi votre avis sur : Les médecins sont ils aussi ignorent que nous pauvres patients ou ont ils quelque chose a gagner a prescrire ces chose?