- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ?
Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ?
- 1 627 vues
- 68 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
steven1306
Bon conseiller
steven1306
Dernière activité le 03/01/2023 à 15:41
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non, car j'ai développé en 2010 suite à la vaccination générale contre le SRAS, une pneumopathie à pneumocoques. Et donc, je me fais vacciner tous les 5 ans auparavant par Pneumo 23 et maintenant Pneumo Vax. Le vaccination régulièrement proposée chaque année n'est plus possible pour moi.
etmocel
Bon conseiller
etmocel
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Comme tous les ans je me ferai vacciner : pas la peine de prendre des risques inutiles.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 4127 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme chaque année depuyis très longtemps, bien sur je me ferai vacciner , mais pas avant fin novembre., parce que je crois que le vaccin perd de son efficacité au bout de trois mois. de plus je suis diabétique depuis l'âge de 16 ans et greffée depuis 2012, donc on me l'a fortement conseillé
mais par contre pas question de vaccin Covid
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne suis pas pro vaccin. Je fais juste ceux qui sont obligatoires.
Je préfère prendre des vitamines , notamment C, D et manger de la gelée royale aux changements de saison , des tisanes de thym, verveine, tilleul, mélisse, passiflore..., des fruits et légumes frais, en somme une alimentation équilibrée.
Quand je serai plus âgée, je repenserai la chose car l’immunité naturelle baisse avec les années.
Voir la signature
Béa
docyle
Bon conseiller
docyle
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:15
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui je vais me faire vacciner ! Habituellement je ne le fais pas mais avec covid je ne prendrai pas la chance du mélange des deux Belle journée a tous , toutes
Suzanneked
Bon conseiller
Suzanneked
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:21
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lasoudure
Lasoudure
Dernière activité le 15/05/2021 à 17:05
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour pour moi tout les ans ( ça doit faire 18 ans cette année) A toute les visite chez ma pneumologue, j'ai un controle en plus de tout les testes (la premiere visite) Visite tout les six mois , pour la deuxieme visite en plus des testes (resultats cardiologique ) A bientot
Voir la signature
Kiki
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous, j'ai plutôt intérêt de me faire vacciner contre la grippe, SEP depuis 23 ans et traitement Copaxone depuis 1 an et demi.....mon neurologue me l'avait fortement recommandé ainsi que mon généraliste. L'année dernière, tout s'est très bien passé et j'aimerais bien que cet hiver se soit pareil mais à cause de ce satané virus qui ne disparait pas, allez savoir ce qui va se passer.... (ce sera la 2ème fois que je fais fais vacciner.)
Bon courage à tous et bon vaccin....
*
Voir la signature
Marie53
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Je n'ai jamais été partisan pour ce vaccin. Beaucoup de personnes fatiguées se font vaccinées et sont parfois pus malades que si elles avaient la maladie. J'ai toujours été partisan pour la médecine douce. C'est pourquoi je prend le traitement homéopathique. Chacun ses gout. .
lilly'sfibro78
lilly'sfibro78
Dernière activité le 10/08/2024 à 10:25
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Non car certains vaccins contre la grippe contiennent des adjuvants aluminiques. Or, cette année, je suis en cours d'investigation pour suspiciion de maladie mitochondriale par mon neurologue . J'ai subi un biopsie musculaire de muscle Deltoïde G (point d'injection vaccinal habitiel) dont les résultats nécessitent des investigations complémentaires, nomment en matière d'auto-immunité défectueuse et de génétique.
Je présente des troubles neurologiques (dès la petite enfance ! tics oculomoteurs, échoclalied, suspicion de SGT à 7 ans TDAH syndrome de spectre autistique - SA trouble anxieux, dyspraxie) associés à un Syndrome d'Epuisement Chronique depuis 2003 (suite à mon 3ème rappel de vaccin contre l'Hépatite B à 22 ans) et à de très fortes douleurs musculaires qui, selon mon neurologue, consitue la triade de ma Myofascite à Macrofages.
En fait, je ne souffrirais pas de la fibromyalgie( (diagnostique d'exclusion) l'on m'a diagnostiqué à l'Hopital Cochin en 02/2016 en rhumatologie A à l'age de 37 ans (après 9 ans d'errances diagnostiques) mais d'une maladie liée à la neurotoxicité reconnue par l'Académie de Médecin Française et le Conseil d'Etat (Huit arrêts du Conseil d’État reconnaissent le lien entre adjutants aluminique et maladies neuro-musculaires et auto-immune graves ainsi que de très nombreuses études internationales).
Hélas, chez 1% des personnes génétiquement prédisposées, ses adjuvants aluminiques, même en très faible quantité ne sont pas éliminé par le fois et les urines aux bout de quelques semaines comme dans 99% des cas - d'où l'omerta du corps médical et de l'INSERM pieds et poings liés avec les labos, en l'occurrence ici Sanofi-Pasteur. Chez 1% des vaccinés, les sels d'aluminium migrent dans le foie ont ils sont stockés et jamais éliminés puis dans les cellules mitochondriales, petites usines destinées à fabriquer de l'énergie (ATP) et à éliminer les déchets métaboliques et le C02 (ces cellules possèdent leur propre code génétique et son présentes dans 100% des cellules eucaryotes de l'organisme. Les sels d'aluminium font muter le code génétique des mitochondries lesquelles se mettent à ne plus fonctionner, elles se répiquent, et ces cellules mitochondriales dysfonctionnelles migrent dans l'ensemble de l'organisme, notamment dans le cerveau en traversant la barrière encéphalique d'où tous ces problèmes neurologiques dont je souffrent depuis ma petite enfance.
Pour le moment, je dois subir des examens complémentaires et une analyse de mon code génétique doit être pratiquée soir probablement à l'Institut de Myologie AFM Téléthon de l'Hôpital de La Salpêtrière. C'est mon neurologue que je voir ce lundi 12/10/2020 qui va décider de la suite de ce parcours du combatant.
Etant à risque car souffrant par ailleurs d'un début de DISCV (déficit immunitaire congéninal) et soufrant de douleurs rhumatismales inflammatoires H24, 7/7, 365j/365 j depuis 2007 (fibromyalgie ?) mon médecin traitant me recommandait de me faire vacciner contre la grippe saisonnière, ce que je faisais, sans remboursement de l'Assurance Maladie, depuis 9 ans, chaque automne.
Cet année, pour toutes les raisons exposées ci-dessus, il est bien entendu hors de question que je me fasse vacciner (je suis jeune, mes défenses immunitaires sont à la limite basse mais ca va encore, donc à part un exacerbation de mes douleurs et 2 semaines au lit, je n'en mourrais pas).
Tant que les vaccins utiliseront de hydroxyde d'aluminium au lieu du phosphate de calcium utilisé depuis l'invention de la vaccination jusqu'en 1974 année de rachat de l'Insttitut Pasteur par les laboratoires Bio-Mérieux eux même rachetés en 1985 par Sanofi où, malgré les alertes des chercheurs de l'Institut Pasteur, les laboratoires Bio-Mérieux ont décidé de remplacés le phosphate de calcium à l'innocuité parfaite par l'hydroxyde d'aluminium qui est un neurotoxique absolu de l'avis de l'ensemble de la communauté scientifique internationale qui se tait fasse aux milliards que la vaccination rapportent chaque années à Big Pharma et à la Fondation Bill Gates pour la vaccination en Afrique.
Après la Covid_19, ce sera le prochain scandale sanitaire, c'est certain.
Précision : je suis née en 1978, donc après 1974 et le remplacement du phosphate de potassium par l'hydroxyde d'aluminium qui permet de renforcer l'efficacité des vaccins et de diminuer le nombre de rappels nécessaires.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2020
5 469 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
917 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le virus de la grippe sévit habituellement d'octobre à mars. Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity